Poche a eau

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Herpo »

Franchement si y a bien un truc que je rachèterait pas chez decath, c'est une poche à eau !
Y a toujours un gout de plastique que tu n'a pas avec une poche camelbak



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Moyen d'Hydratation

Message par damienc44 »

Herpo a écrit :Franchement si y a bien un truc que je rachèterait pas chez decath, c'est une poche à eau !
Y a toujours un gout de plastique que tu n'a pas avec une poche camelbak
ils on de nouveau modèle de poche qui a l'aire facile a nettoyer
http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-500 ... 00756.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus de ca maintenant les poches camelbak on une séparation a la con dans la poche qui est pas trop pratique

sinon la v8
http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/hy ... a2964.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moins chère que la camel, mais apparemment excellente qualité :]


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Moyen d'Hydratation

Message par janobiwan »

Je confirme qu'entre une poche decat et une camel, il y a un monde! :cote:

Après, peut être que decat s'est amélioré...



Avatar du membre
Labotte44
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars 2014 21:16
Localisation : Les Sorinières (44)

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Labotte44 »

Salut
Concernant les poches à eau, j'ai une Camelback de 3 litres depuis plus de 2 ans (sac à dos Modèle Mule). Après chaque rando, je la rince, vide bien le tuyau puis la stocke dans le fraiseur ( compartiment à glaçon) du frigo jusqu'à la prochaine utilisation.
Avant de la remplir il faut la laisser dégeler tranquillement et elle est prête à l'emploi.
En procédant de la sorte, je n'ai jamais eu de problème de moisissures ou de mauvais goût.
On peut également utiliser pour la nettoyer et la désinfecter des cachets effervescents à désinfecter les biberons de bébés. Mais il ne faut pas en abuser car c'est agressif pour le plastique. On peut le faire une fois de temps en temps et laisser le liquide 30 minutes à une heure, cela suffit.
@+



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Drik »

Labotte a raison moi je fait la même chose et pastille également que j'utilise pour ma soda stream !! :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Moyen d'Hydratation

Message par damienc44 »

test de la poche V8 sur la mensu de crossac

http://www.alltricks.fr/accessoires/hyd ... 28111.html" onclick="window.open(this.href);return false;

+ embout que l'on doit percer donc on choisis sont débit, ne goute pas sur le genou, pas de gout bizarre, a l'aire solide,
tuyau qui se devise facile a monter/démonter
- très con a faire sécher après lavage/nettoyage


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Drik »

damienc44 a écrit : - très con a faire sécher après lavage/nettoyage

moi je l'enfile comme une "capote" sur le robinet de la cuisine et ensuite direction le congel' avant la prochaine sortie ! :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Moyen d'Hydratation

Message par janobiwan »

Heu... ben moi je la lave jamais.... :gene:



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Moyen d'Hydratation

Message par FIL »

Je viens d'acheter un sac Decat 700 pour ranger le matos (cela évite le piquage d'outils sur le vélo :rougefaché: )et j'ai mis ma Camelbak de 2l dedans. C'est tip top, cela ne bouge pas et on peut l'accrocher par le velcro sans bricolage. Il y a une housse en standard .Dommage qu'il n'y a que du noir.
Le sac semble solide à voir à l'usage.

A priori, c'est des nouvelles poches chez Decat mais j'essayerais plus tard.

Pour le nettoyage, rinçage et au congélateur. De temps en temps une pastille stérilisateur biberon, jamais eu de problème.



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Moyen d'Hydratation

Message par FIL »

FIL a écrit :Je viens d'acheter un sac Decat 700 pour ranger le matos (cela évite le piquage d'outils sur le vélo :rougefaché: )et j'ai mis ma Camelbak de 2l dedans. C'est tip top, cela ne bouge pas et on peut l'accrocher par le velcro sans bricolage. Il y a une housse en standard .Dommage qu'il n'y a que du noir.
Le sac semble solide à voir à l'usage.

A priori, c'est des nouvelles poches chez Decat mais j'essayerais plus tard.

Pour le nettoyage, rinçage et au congélateur. De temps en temps une pastille stérilisateur biberon, jamais eu de problème.
Petit retour sur Decat 700 après quelques sorties. Aucun problème et avec son organiseur rien ne bouge. Il colle bien au dos et il se règle facilement. La housse rempli bien sa fonction. La poche ne bouge pas. J'aurais bien aimé qu'il soit jaune fluo pour une question de sécurité.
Pour la poche, le tube du camelback est un peu court.
Pour la poche Decat, c'est bien les nouvelles sans phtalate.
Petite astuce donnée par un vendeur pour enlever le goût du plastoc: mettre des marcs de café avec de l'eau, mélanger , rincer. J'aime pas le café mais avec du pastaga cela le fera aussi :mrgreen: Roulez léger roulez bourré.



Répondre