Question bête... Axe de roue
Question bête... Axe de roue
Question très basique, mais je n'ai pas la réponse,
Comment mesurer et savoir quel axe on a à l'avant et à l'arrière,
9,15 et 20 je crois ?
Comment mesurer et savoir quel axe on a à l'avant et à l'arrière,
9,15 et 20 je crois ?
Re: Question bête... Axe de roue
C'est le diamètre de l'axe, faut juste le démonter et le mesurer..
Après tu peut avoir des adaptateurs si j'ai bien compris, moi je suis en 9mm, mais si j'enlève l'adaptateur je peut mettre des axes plus gros
Après tu peut avoir des adaptateurs si j'ai bien compris, moi je suis en 9mm, mais si j'enlève l'adaptateur je peut mettre des axes plus gros
En XC, en général, c'était du 9.
Maintenant, il y 15 et 20, il me semble. Mais ces deux derniers diamètres sont des axes que l'on enlève entièrement de la roue pour les retirer ces dernières. Un peu comme les axes de motos...
Maintenant, il y 15 et 20, il me semble. Mais ces deux derniers diamètres sont des axes que l'on enlève entièrement de la roue pour les retirer ces dernières. Un peu comme les axes de motos...
Je vois plus rien; mais ça passe!
Je pense que tu as du 9 av et ar alors.
Il me semble que les axes de 12 existent également...
Il me semble que les axes de 12 existent également...
a l'av on a 9(QR)/15/20
a l'ar 10 QR(et non c'est pas 9 faite bien gaf si vous changer votre axe) 10 traversant/12.135/12.142/12.150
a l'ar 10 QR(et non c'est pas 9 faite bien gaf si vous changer votre axe) 10 traversant/12.135/12.142/12.150

Heu... Pour l'arrière je suis pratiquement sur que je suis en 9.damienc44 a écrit :a l'av on a 9(QR)/15/20
http://piroues.fr/les-differents-diamet ... -de-roues/" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu as un axe de roue avec des cône, tu peu pas monter un cône de roue avant sur une roue ar
édite : j'ai entendu ca ou moi
je suis plus trop sure de mon coup
si tu as un axe de roue avec des cône, tu peu pas monter un cône de roue avant sur une roue ar
édite : j'ai entendu ca ou moi