Page 1 sur 4

Avis usure transmission rockrider 5.2 (8 vitesses)

Posté : 08 juil. 2014 13:54
par rafhp989
Mon VTT a maintenant 180klm, et ma chaîne est déjà bien HS... Mon plateau 32D et ma K7 11/32 8V sont encore en bon état donc je vais commander une nouvelle chaîne plus résistante j'ai donc quelque question :

J'ai un attache rapide donc pas besoin de dérive chaîne ? Et si ces le cas vaut mieux t-il le supprimer sur ma nouvelle chaîne et tout monter et raccourcir au dérive chaîne pour supprimer l’attache rapide ?

Sinon je ces pas la quelle choisir, pouvez vous me dire les différences :triste1:

http://www.probikeshop.fr/chaine-shiman ... 67288.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.probikeshop.fr/chaine-shiman ... 61897.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si il me faut un dérive chaîne le quel fera l'affaire sans mettre trop cher ?

http://www.probikeshop.fr/search/derive.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci bien ;)

Re: Mon rockrider 5.2 2012

Posté : 08 juil. 2014 14:19
par Herpo
rafhp989 a écrit : Pour revenir a mon VTT, il a maintenant 180klm, et ma chaîne est déjà bien HS... Mon plateau 32D et ma K7 11/32 8V
Qu'est ce qui te fait dire que ta chaine est HS ? si c'est pour les saut de chaine dont tu parle sur un autre post ça me fait plus penser a un soucis de réglage ?!
rafhp989 a écrit : J'ai un attache rapide donc pas besoin de dérive chaîne ? Et si ces le cas vaut mieux t-il le supprimer sur ma nouvelle chaîne et tout monter et raccourcir au dérive chaîne pour supprimer l’attache rapide ?
L'attache rapide c'est très bien, t'as pas besoin de dérive chaine pour le montage sauf pour raccourcir la chaine que tu vas acheter, mais de toutes façon ça vaut pas cher et c'est bien dans avoir un, ça peut toujours servir ;)
rafhp989 a écrit : Sinon je ces pas la quelle choisir, pouvez vous me dire les différences :triste1:

http://www.probikeshop.fr/chaine-shiman ... 67288.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.probikeshop.fr/chaine-shiman ... 61897.html" onclick="window.open(this.href);return false;
yen a une plus bas de gamme que l'autre, je serai pas t'en dire +
rafhp989 a écrit : Et si il me faut un dérive chaîne le quel fera l'affaire sans mettre trop cher ?

http://www.probikeshop.fr/search/derive.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci bien ;)
pas besoin d'un modèle bien cher, si t'as pas d'autres outils peut-être qu'un multi outils avec dérive chaine est une bonne idée ? moi j'ai un basique, celui ci en soldes fera l'affaire : http://www.probikeshop.fr/derive-chaine ... 95885.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mon rockrider 5.2 2012

Posté : 08 juil. 2014 14:27
par rafhp989
Enfaîte je me suis rendu compte que au début je déraillai jamais la et la de plus en plus... Donc j'ai contrôler en tirant la chaîne sur mon plateau a un endroit et on vois déjà presque le haut de la dent, et on voit que l'axe des rivet de maillon de chaîne n'est plus du tout centrer entre deux dents, donc avec tout sa j'ai pas de doute.

Ok ba je vais acheter la "plus cher" celle qui serait plus haut de gamme

Pour le dérive chaîne si il convient bien a mon type de chaîne je commande celui-ci merci :merci:

Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 19:36
par rafhp989
Bonsoirs, j'ai ce weekend remplacer ma chaîne sur mon rock-rider 5.2 qui a seulement 200klm ( de rando ) car c'elle ci avait plus de 1% d'usure. J'ai donc commander une chaîne neuve shimano de qualité mais c'est encore pire qu'avant !

Je crois donc que tout est a remplacer, ma chaîne saute fortement des que je force debout sur la pédale, les vitesse pas très mal de 2 en 2 sur les première vitesse ... Et saute des que je force sur les petit pignons..

Mon plateau me parait pas très usé mais la K7 me parait bien entamé et le dérailleur je sais pas si ces normale le jeu ?

Je pense tout remplacer mais je suis pas sure pour le dérailleur ? Enfin ces possible qu'il soit HS ces u Altus 14€ neuf sur probikeshop ...

Image
Image
Image
Image

Vidéo du jeu du dérailleur : https://www.youtube.com/watch?v=JTeozAwH-FA" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 19:57
par damienc44
la transmission n'a pas l'aire user et le jeux dans le dérailleur normal, sans doute un problème de réglage du dérailleur

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 20:11
par rafhp989
Esse que sa peut venir d'une chaîne trop courte ? L'ors du remplacement de la chaîne j'ai supprimer 2 maillons, car j'ai supprimer le grand plateau et je voulais avoirs une chaîne plus tendu pour pas qu'elle saut du plateau dans les gros franchissement, mais je crois respecter l'angle maximum de position de la patte du dérailleur sur grand plateau grand pignon ?

Grand pignon :
Image

Petit pignon :
Image


Pacque a part le réglage de la tension du câble de commande il y a pas d'autre réglage ?

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 20:19
par damienc44
ta longueur de chaine a l'aire correct

oui il y a 2 petit vis cote a cote sur ton dérailleur pour le regler

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 20:25
par rafhp989
Oui ce sont les vis de buté mais je n'ai pas de problème avec sa je ne déraille pas, c'est ma chaîne qui saute ... Et mon alignement de chaîne est bon j'ai apprit a régler le câble de commande. Donc de quoi sa vient si ce n'est pas le dérailleur ? :triste1:

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 20:28
par damienc44
quand ca saute tu est sur quelle vitesse ?

Re: Avis usure transmission

Posté : 14 juil. 2014 20:33
par MARSIEN ERIC
si ça saute lorsque tu appuie sur les pédales assez fort c'est que la cassette est usée.