Michelin vs Hutchinson

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Michelin vs Hutchinson

Message par janobiwan »

Surtout Michelin et Hutchinson. Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve perso que leurs pneus ont des caracrtéristiques très semblables.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Michelin vs Hutchinson

Message par Jihem »

Herpo a écrit :Je suis pas sûr qu'il faille faire un choix entre 2 marque, y a trop de modèle de chaque pour pouvoir se baser la dessus
Pour moi, c'était pas un choix, mais un rejet !
J'étais incapable de mettre mes Michelin tubeless sans compresseur !
Je comprends même pas qu'on vende ça comme ça.
Ou alors, on indique que c'est réservé aux teams de compète.

Pour
janobiwan a écrit :Surtout Michelin et Hutchinson. Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve perso que leurs pneus ont des caracrtéristiques très semblables.
Moi, j'ai vu la différence. Les Michelin (Wildgrip'R) sont plus "ronds", plus tolérants.
Les Hutchinson (Python + Cougar ; j'ai aussi eu des Toro et Cobra) sont plus mordants, je leur trouve une meilleure attaque.
PinGoo a écrit :Personne ne sait me répondre sur les pneus souples/rigides ?
Pour finir, sur les tubeless souples :
- sur les souples, on a un bénéfice en "toucher" de sol : la gomme "colle" un peu mieux, surtout sur sol sec, ça parait aussi un peu plus confortable ; par contre, c'est plus fragile (crevaisons).
- les rigides sont un peu plus lourds, on perd un peu en rendement ; c'est le prix de la fiabilité.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Michelin vs Hutchinson

Message par damienc44 »

les pneu tubless ready sont toujours très con a monter mes spe ground control sont presque impossible a monter sans compresseur alors que le modèle tubless très simple même a la pompe

chez michelin c'est pareil on a la gamme tubless ready et les ust, les ust sont plus résistant et vraiment prévu pour monter en tubless


Image

Répondre