[CR] - La Brivetaine 2014

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] - La Brivetaine 2014

Message par janobiwan »

Allez je me lance pour le CR de la Brivetaine 2014 ::d

Arrivé à 8h sur le parking, je vois Manu44 et mon beauf, le temps de sortir le VTT, Fred arrive et Rafhp989 passe nous faire un petit bonjour. On décolle donc vers 8h20 sous un (petit) crachin d'automne (en Juillet ça fait un peu ch*er X| ). Pas de grosse surprise. La première partie reprend en grande parti les bois du permanent, avec quelques petites portions ouvertes pour l'occasion. Le furieux se plaindront du manque de dénivelé, mais St Anne sur brivet ce n'est pas Guémené ou St Dolay. Au vu du terrain à leur dispo, c'est plutôt bien exploité ;) . Les singles sont bien glissant, pour le coup c'est plutot amusant, et ça rajoute un peu de difficulté, surtout quand on se tire la bourre :perv: On file ensuite du coté de l'ancienne voie de chemin de fer et on se retrouve sur le circuit de l'autocross de Campbon qui est,... comment dire... collant :gene: . Pas obligatoirement le meilleur terrain au vu de la météo, mais ça ne dure pas très longtemps. Après ça, direction Coet Roz à Pontchateau par les chemins. Pour ceux qui connaissent un peu Coet Roz, le pont sous la voie express était quasi inmontable à pied :gene: Du coup les organisateurs avaient prévu et nous montent les vélos! Plutôt sympa. Un petit tour sur Coet Roz et on repart sur St Anne avec un petit détour par les bords du Brivet. Toute la dernière partie se passe sous le soleil qui a finalement décidé de pointer le bout de son nez :ghee: . Retour au stade vers 12h10 après 50km, 3 ravitos biens garnis et quelques glissades au compteur (Fred, j'ai vérifié, j'ai ta cascade dans la boite :] ). On croise Fil au nettoyage des vélos, et on finit à débriefer la rando avec une bière et un sandwich sous le soleil.

Une participation eu peu faible (environ 140 VTT), dommage parce qu'il y avait de quoi faire chauffer les cuisses! :cote:



Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par FIL »

Parti à 9h00 sous la pluie pour le 35km. Jano a tout dit^^ Quelques portions bien glissantes mais c'est fun.
Le soleil sur les 7 derniers kilomètres mais au final une bonne matinée. Vraiment dommage pour les organisateurs et merci à eux :super: La bière était bonne :mrgreen: J'en ai profité pour salir mon nouveau jouet... que du plaisir.

Image



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par Fred »

Jano a bien résumé tout ça ! Dommage pour la drache ... mais bon, ça met un peu de piment à tous ces singles :cote: 50 bornes tout de même, en 3h de roulages, sous la drache en majeure partie, et oui aussi quelques chutes ou autres dérives :hehe:



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par rafhp989 »

A mon tour :hehe:

Donc arriver 8h la bas, il pleut, mon collègue est en retard ( il voulait plus venir a cause de la pluie) mais je m'en fout, il est temps d’arrêter de reporter ma première rando organisé :mrgreen: !

Donc je l’appelle lui dit qu'il a intérêt de venir surtout qu'il habite saint anne sur brivet ...

Sur le parking je reconnait les couleurs du forum sur quelque gars donc petite présentation vite fait en réel :hello:

Avec mon collègue on a fait le 20klm car il n’était pas monté sur un vélo depuis assez longtemps, j'en ai été assez déçus car j'avait ce qu'il fallait comme motivation et énergie pour faire le 35... voire déjà finalement le 50 car très roulant ici..( a mon allure bien-sur)

La pluie ma enfaîte pas du tout déranger car c’était juste gras en surface en général et c’était beaucoup plus fun que les fois ou j'avait fait le parcoure sec :super:

Donc très bon apriori des rando organisé, je n’hésiterait pas a faire des minimum 35klm :hello:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par janobiwan »

Du coup vous avez du finir super tot?



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par rafhp989 »

Oui 10h...


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par PinGoo »

Obligés de commencer l'apéro plus tôt : pas facile la vie... ;)



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par rafhp989 »

J'ai du boire la première pression :hehe:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par FIL »

rafhp989 a écrit :Oui 10h...
En même temps avec la motivation que tu avais. A 10h tu recouchais ton pote et tu pouvais faire le 35km cela t'aurais fait 55km et 3 ravitaillements avec des fraises tagada en rab car ils avaient prévu pour 400 ::d et une binouze au soleil. :jesors:



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: [CR] - La Brivetaine 2014

Message par rafhp989 »

FIL a écrit :
rafhp989 a écrit :Oui 10h...
En même temps avec la motivation que tu avais. A 10h tu recouchais ton pote et tu pouvais faire le 35km cela t'aurais fait 55km et 3 ravitaillements avec des fraises tagada en rab car ils avaient prévu pour 400 ::d et une binouze au soleil. :jesors:
Et asse de sandwich en rab pour nourrir la population de saint anne sur brivet pendant 10 jours :merci:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre