Tiens, finalement, là, j'ai de l'expérience pour passer un pédalier RaceFace de double en simple...
A ta dispo si tu veux réaliser l'opération.
Tiens, finalement, là, j'ai de l'expérience pour passer un pédalier RaceFace de double en simple...
Merci beaucoup pour ce descriptif Skapy, on peut pas faire beaucoup plus clair je penseSkapy a écrit : ↑18 nov. 2021 20:45Si je reprends la prez de ton epic 2017
Fourche RockShox Reba RL 100 -> A changer donc (cf remarque de Sika)
Commandes Shimano SLX M7000, 11-speed -> ca passe
Dérail. Av. Shimano SLX 7025, direct-mount, down-swing -> ca tu vires
Dérail. Ar. Shimano Deore XT M8000, Shadow Plus, SGS cage, 11-speed -> ca passe
Chaîne SRAM PC-1110, 11-speed w/PowerLink -> ca passe
Cassette SRAM PG-1130, 11-speed, 11-42t -> ca passe
Pédalier RaceFace Aeffect, 6000-series alloy, 24mm spindle, 49mm chainline, 34/24T -> A voir l'offset du plateau si nouveau cadre boost, passage mono et voir boitier![]()
Freins Shimano M506, hydraulic disc, resin pad, 180/160mm rotor -> ca passe, prévoir purge / durites / olives
Roues : Moyeux Specialized disc, ....15x100mm thru-axle, 32h.... -> si ta nouvelle fourche n'est pas boost, ca passe
Jantes Specialized Stout, alloy hookless bead, 32h -> roue arrière ca dépendra du cadre, le tien pas boost
Potence Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise -> aucune idée
Cintre Specialized Flat Top, alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 10mm rise, 720mm width, 31.8mm -> ca passe
Grips Specialized Sip Grip, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness -> ca passe
Tige de selle Specialized Alloy 27.2mm -> aucune idée
Selle Body Geometry Phenom Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm -> Pas de raison
Tu dois pouvoir récupérer pas mal de truc, avais réussi à changer de cadre en conservant 90% du matos
Mais bien faire gaffe, ca peut vite monter niveau tarif si tu dois rajouter x items
Franchement, à ta place, je me poserais pas la question : je changerais de fourche.
Oui mais entre 69 et 65 il y a un énorme fossé, la différence se ressent énormément sur le comportement du vélo.