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Re: kit tubeless

Posté : 20 sept. 2014 20:21
par damienc44
FIL a écrit :Salut,

J'ai lu que l'on pouvait monter des pneux non tubeless ready avec un kit notube, est-ce que c'est jouable? Cela me permettrait de conserver mes Toro hardskin tube type.

faisable mais les pneu normaux (et certain tl ready) boivent le préventif il suffit dans remettre de temps en temps

Re: kit tubeless

Posté : 20 sept. 2014 21:53
par Drik
oui bien sur tu peux, j'ai un kit no tube stan's et je monte mes pneus tubetype avec. leur préventif est bon, 6 mois que c'est monter et ça bouge pas un poil !!!

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 18:21
par kanours
Je m’apprête a passé au tubeless après l'achat d'une nouvelle paire de roues.
Je compte reprendre mes pneus tubetype pour l'instant car j'ai vu que c'était possible.
Par contre avez vous une marque de préventif à me conseillé ?
Le No Flats Joe's et Notube apparaissent comme les références mais l'un des 2 est il pas plus adapté à mon montage ?
Ou autre marque d’ailleurs.

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 18:27
par damienc44
notube est le top j'ai eu du no flat et il avait tendance a sécher dans le pneu

par contre attention le pneu non tubless boivent le liquide faire attention qu'il en reste dedans

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 18:37
par kanours
Ok, oui je vais faire attention qu'il y en ai bien de temps en temps. ;)

Autre question, quand mes pneus seront tubetype seront usée, veut-il mieux reprendre du tubetype ou du tubeless ready ?
Car il y a une sacrée différence de prix, je vois que les tubeless ready sont parfois plus lourd.
Alors pourquoi ne pas resté en tubetype si cela fonctionne bien ?

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 18:46
par Vaaamel
kanours a écrit :Ok, oui je vais faire attention qu'il y en ai bien de temps en temps. ;)

Autre question, quand mes pneus seront tubetype seront usée, veut-il mieux reprendre du tubetype ou du tubeless ready ?
Car il y a une sacrée différence de prix, je vois que les tubeless ready sont parfois plus lourd.
Alors pourquoi ne pas resté en tubetype si cela fonctionne bien ?
Comme ça, je dirait qu'il vaut mieux prendre du tubeless ready, spécifique au tubeless...
Mais, j'y connais autant qu'un piéton en tubeless. :mrgreen:

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 18:53
par damienc44
le triangle des tubless sont plus rigide pour que le pneu tien bien en place et que tu n'est pas de perte de pression ou que tu déjante

la carcasse et les flan des pneu est aussi plus solide pour éviter les coupure ou autre crevaison que ton préventif ne pourrai pas réparer

tout dépend aussi de la gamme de la marque que tu prend, les tl ready entrer de gamme de chez michelin on des flan en papier :hehe:

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 19:03
par kanours
D'accord bah merci bien pour ces conseilles ;)

Je verrais donc au moment de changer car je roule en Maxxis medusa et Schawlbe racing ralph pour l'instant.

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 19:50
par Rod.L
J'ai lu sur un site que les tubetypes de Michelin et Hutchinson sont déconseillés pour un montage tubeless (tous types de jantes). Le reste, c'est bon.

J'ai essayé de monter cet après-midi mon pneu AV en tubeless (jante non tubeless, pneu tubeless ready, préventif no flat, scotch électricien, valve d'une vieille chambre), ça fuit sur un trou de rayon et au niveau de la valve.
Je vais me prendre de bonnes valves tubeless :)

Re: kit tubeless

Posté : 11 janv. 2015 19:57
par damienc44
Rod.L a écrit :J'ai lu sur un site que les tubetypes de Michelin et Hutchinson sont déconseillés pour un montage tubeless (tous types de jantes). Le reste, c'est bon.

J'ai essayé de monter cet après-midi mon pneu AV en tubeless (jante non tubeless, pneu tubeless ready, préventif no flat, scotch électricien, valve d'une vieille chambre), ça fuit sur un trou de rayon et au niveau de la valve.
Je vais me prendre de bonnes valves tubeless :)
le scotche wtb ou notube marche très bien pour monter des roue en tubless et ne vau pas trop cher