Avis! tout suspendu

Répondre
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis! tout suspendu

Message par Fluyoyo »

Jihem a écrit :
15 nov. 2021 22:25
D'accord avec le fluo. :happy1:
:mrgreen: :merci:


Ready to race....

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Fluyoyo a écrit :
16 nov. 2021 07:46
...sont pas très fort les mécanos motoculteur, achète une katé et tu seras plus embêter !! :mrgreen: :langue2:
Il n'empêche qu'il faut refaire la segmentation aussi chez kate :langue2:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis! tout suspendu

Message par Fluyoyo »

Vois pas de quoi tu parles !? :0 :gene:


Ready to race....

fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

Re: Avis! tout suspendu

Message par fredow68 »

d4m0087 a écrit :
13 nov. 2021 14:56
Jihem a écrit :
13 nov. 2021 14:23
Le Spark est celui qui me tapait le plus dans l'œil depuis le début. J'étais dubitatif à cause du poids que j'avais vu (13,2 kg), mais si le gars l'a upgradé, ça peut bonifier le rendement.
J'ai regardé le changement de roues (Syncros X 25 -> Mavic Crossmax), il a a priori gagné au moins 200 g sur l'ensemble. Si le reste est à l'avenant (cassette, pédalier...), il s'est valorisé son bike. C'est du haut de gamme, pas déconnant à 2500 €.
C'est l'impression que ça me donne aussi.
En le soulevant c'est difficile de se rendre compte, mais ça ma pas choquer non plus par rapport à un autre que je suis aller voir ( son concurrent chez canyon).
Il semblait vraiment lourd et pataud ( pardonnez l'expression ) par rapport au spark mais il était tout d'origine
Petites questions, le concurrent de chez Canyon que tu es allé voir, c'est un lux ? C'est lui, qui est lourd et pataud ? Parce-que pour avoir un lux cf sl 7.0 de 2020, donc pas un montage super haut de gamme, lourd et pataud ne sont pas les 2 adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je cherche à qualifier mon vélo ::d bien au contraire ! Et, je ne cherche pas à défendre à tout prix mon vélo ::d

Peut être un problème d'entretien des suspensions sur celui que tu as vu ...

Et pour finir, j'ai lu tous les posts concernant les poids avec un œil dubitatif - attention, je ne dis pas qu'il ne faut y faire attention, je dis qu'au niveau où on évolue, ça coutera moins cher de perdre 1 ou 2 kilos sur le bonhomme que sur le vélo :hehe:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Non de mémoire c'était un autre modèle

Il est en carbon le lux?

J'essaie mais c'est la saison des raclettes alors c'est difficile de ne pas céder à la tentation ::d



fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

Re: Avis! tout suspendu

Message par fredow68 »

d4m0087 a écrit :
17 nov. 2021 16:56
Il est en carbon le lux?
Oui, full carbon. Le lux, c'est vraiment le TS XC de Canyon, souvent opposé justement au sparck de scott, j'avais hésité entre les 2 à l'époque. Sur le mien, j'ai une fox 34 en 120 mm qui lui donne un peu plus de polyvalence, mais comme dit plus haut, dans le coin, c'est suffisant !
d4m0087 a écrit :
17 nov. 2021 16:56
J'essaie mais c'est la saison des raclettes alors c'est difficile de ne pas céder à la tentation ::d
Je compatis :hehe:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Bon et bien, le projet s'envole.
Après la rando de Crossac ce week-end et en nettoyant mon bike actuel, je me suis aperçu que le cadre est fissuré :( :( :snif:
Je comptais sur sa vente pour me financer le nouveau mais après plusieurs avis, il s'avère que c'est irréparable :snif: :snif:

Du coup, changement de programme. Quelqu'un aurait un cadre en stock chez lui? :gene:
J'ai réfléchis un peu à la chose et du coup, je pense tenter de récupérer mes équipements sur le mien et les monter sur un cadre.

J'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/velos/2067676598.htm

A priori, tout serait compatible. Vous en pensez quoi?



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Avis! tout suspendu

Message par Frodon »

C'est pour ça qu'il faut pas nettoyer son vélo trop souvent. :P

#chat de Schrödinger :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis! tout suspendu

Message par Fluyoyo »

Frodon a écrit :
17 nov. 2021 20:41
C'est pour ça qu'il faut pas nettoyer son vélo trop souvent. :P

#chat de Schrödinger :hehe:
Ha oui....#crassous pour certains bike scott...ou specialized !! :mrgreen:


Ready to race....

fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

Re: Avis! tout suspendu

Message par fredow68 »

d4m0087 a écrit :
17 nov. 2021 18:44
Bon et bien, le projet s'envole.
Après la rando de Crossac ce week-end et en nettoyant mon bike actuel, je me suis aperçu que le cadre est fissuré :( :( :snif:
Je comptais sur sa vente pour me financer le nouveau mais après plusieurs avis, il s'avère que c'est irréparable :snif: :snif:

Du coup, changement de programme. Quelqu'un aurait un cadre en stock chez lui? :gene:
J'ai réfléchis un peu à la chose et du coup, je pense tenter de récupérer mes équipements sur le mien et les monter sur un cadre.

J'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/velos/2067676598.htm

A priori, tout serait compatible. Vous en pensez quoi?
C'est un cadre carbone ou un cadre alu, ton cadre fissuré ? Si c'est un cadre carbone, Patrick Réparation Carbone à Saint Mars du Désert fait des miracles et pour un prix raisonnable. Il m'a réparé mon canyon (fissure sur le tube diagonale) et il a réparé le gravel d'une connaissance qui avait les 2 haubans fissuré. Si tu n'as vu la fissure qu'au lavage, je pense que c'est réparable, à voir avec lui, ça ne coute pas grand chose !

J'avais fait un post sur le sujet: https://vtt44.com/viewtopic.php?f=7&t=5904



Répondre