Les Pneus !!

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Les Pneus !!

Message par Vaaamel »

c'est bizarre, un 2.10 touchait... pour ceux qui ne verraient pas bien de quelle pièce je parle:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Les Pneus !!

Message par Herpo »

Hello
On devrais pouvoir commencer a trouver des randos un peu plus sec donc je recherche de quoi remplacer mes medusa !

Ils ne sont pas trop user donc je pourrais les remettre l'hiver prochain, je cherche ps forcément du polyvalent comme le toro, quoique l'an dernier on a eu de la boue presque toute l'année ::d

Que me conseillerez vous, en montage tubeless ?
Avec un poids pas trop élevé de préference....
Merci

Ps :pour montage sur mon giant trance 3 avec roues XT tubeless



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Les Pneus !!

Message par MARSIEN ERIC »

Salut,

moi j'utilise du Maxis ignitor lust et franchement le pneu est top en 1.90 ou 1.95



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

Je te conseillerai un maxxis larsen 2 derrière et un Advantage 2.1 devant (ou un high roller 2.35 si tu veux vraiment de l'accroche).

Les ignitor sont pas mal mais ils ressemblent trop au toro.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les Pneus !!

Message par damienc44 »

je viens de monter un nobby nic en 2.25 a l'ar et de passer mon hans dampf 2.35 a l'av
je trouve le nobby nic tres polyvalent mais manque un peu d'accroche latéral (taille petit pour du 2.25 8/ )

bref ca va finir hans dampf devant et derrière :hehe:


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

damienc44 a écrit :je viens de monter un nobby nic en 2.25 a l'ar et de passer mon hans dampf 2.35 a l'av
je trouve le nobby nic tres polyvalent mais manque un peu d'accroche latéral (taille petit pour du 2.25 8/ )

bref ca va finir hans dampf devant et derrière :hehe:
2.25 et 2.35 ça fait un peut gros pour chez nous non?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les Pneus !!

Message par damienc44 »

le nobby nic 2.25 taille comme un 2.10
et le hans dampf 2.35 a une meilleur traction, une bonne accroche latéral et un bon ballon ce qui est vraiment bien sur mon rigide vu que le poids est sur l'ar, c'est mieu aussi quand tu te prend des cailloux ou racine ca amortis

a la mensu a grand champs j'avais le space 2.35 a l'av et le hans dampf 2.35 a l'ar, aucun problème a suivre les autres


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Les Pneus !!

Message par janobiwan »

C'est vrai que les tailles de pneu c'est un peu aléatoire. genre les vieux maxxis (high roller entre autres) taillent petit.



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Les Pneus !!

Message par djoub »

damienc44 a écrit :le nobby nic 2.25 taille comme un 2.10
et le hans dampf 2.35 a une meilleur traction, une bonne accroche latéral et un bon ballon ce qui est vraiment bien sur mon rigide vu que le poids est sur l'ar, c'est mieu aussi quand tu te prend des cailloux ou racine ca amortis

a la mensu a grand champs j'avais le space 2.35 a l'av et le hans dampf 2.35 a l'ar, aucun problème a suivre les autres
tu as pris une belle gamellea ma mensu...soit le pneu a pas assez d accroche ou c est le pilote qui a merder...:mdr1:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Les Pneus !!

Message par damienc44 »

djoub a écrit :
damienc44 a écrit :le nobby nic 2.25 taille comme un 2.10
et le hans dampf 2.35 a une meilleur traction, une bonne accroche latéral et un bon ballon ce qui est vraiment bien sur mon rigide vu que le poids est sur l'ar, c'est mieu aussi quand tu te prend des cailloux ou racine ca amortis

a la mensu a grand champs j'avais le space 2.35 a l'av et le hans dampf 2.35 a l'ar, aucun problème a suivre les autres
tu as pris une belle gamellea ma mensu...soit le pneu a pas assez d accroche ou c est le pilote qui a merder...:mdr1:
un peu des 2 :langue2:
mes pneu ne sont pas trop prévus pour le tres gras et j'ai un poil merder :happy1:


Image

Répondre