Un 12v pulvérisé, j'ai même pas retrouvé un des galets

Ca arrive

je trouve que le sram GX 11v est très fiable... Un bon compromis prix/qualité/fiabilitéSika a écrit : ↑11 déc. 2020 17:14Oui je confirme, mono-plateau, et 11v ça reste moins cher, laaargement suffisant, et plus fiable que le 12v (en tout cas bas de gamme). T'embête pas trop avec ça, une cassette ça se change, en 11-42 comme dit par Frodon tu passes partout.
Privilégie du Shimano SLX vu ton budget, c'est fiable et pas cher, ça sera bcp mieux que du SRAM d'entrée de gamme. Le problème c'est que la majorité des vélos sont équipés en SRAM...
Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.Nikko a écrit : ↑12 déc. 2020 08:46Pour ma part, je te conseillerai de partir quand même sur une transmission 12v, c'est sûrement un peu plus cher, mais tu apprécieras le pignon de 50 Sram voire 51 chez Shimano dans les parties techniques avec du dénivelé.
Il ne faut pas croire que parce qu'on ne vie pas à la montagne, il n'y a pas de dénivelé par chez nous, il n'y a qu'à faire certaines randos du dimanche matin, tu apprécieras vraiment, en plus ça te permet de souffler un peu dans les longues ascension.
En plus passer d'un 11v à du 12 v coûte relativement cher, il faut changer la cassette (140 euros SRAM GX) et ne pas oublier le dérailleur (90 euros SRAM GX).
Pour la qualité, que tu prennes du SRAM ou du Shimano, tu auras du bon matos fiable et robuste.
La différence entre les gammes à notre niveau se jouent surtout sur le poids de l'ensemble et la fluidité du passage des vitesses
A partir du GX Sram et du SLX Shimano c'est tout bon.
SRAM: SX< NX< GX< XO1< XX1
SHIMANO: DEORE< SLX< XT< XTR.
A toi de voir.
Pour ta question sur les fourches, la XC 30 c'est vraiment du bas de gamme, tandis que la SID est en haut de la gamme XC, tu en en trouves quasiment pas sur des vélos à 1500 euros, c'est pour ça que le tarif n'a rien à voir !
Cassette GX corps de roue libre XD, contre corps Shimano/sram sur NX.sebastopol21 a écrit : ↑12 déc. 2020 10:32Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.
J ai pris la Couronne 12v GX par contre j ai gardé le dérailleur nx d origine.
Sa ne le fait pas? Mis a part le poids des 2 cassettes quel sont les différences? Je vais rencontrer des problèmes ?
C est marc qui m a fait sa, donc pas de soucis à me faireSkapy a écrit : ↑12 déc. 2020 11:06Cassette GX corps de roue libre XD, contre corps Shimano/sram sur NX.sebastopol21 a écrit : ↑12 déc. 2020 10:32Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.
J ai pris la Couronne 12v GX par contre j ai gardé le dérailleur nx d origine.
Sa ne le fait pas? Mis a part le poids des 2 cassettes quel sont les différences? Je vais rencontrer des problèmes ?
T'as fait gaffe à ça ?