Mono 1 x 11v

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Mono 1 x 11v

Message par Mikaden »

oui seuls ces 2 éléments doivent couplés pour le reste comme tu veux


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

2nibiker44

Re: Mono 1 x 11v

Message par 2nibiker44 »

NX, GX, X01 c'est comme chez Shim. Une question de poids uniquement et donc de prix.
Pour moi le GX est ce qui est le mieux en terme de rapport qualité prix.
Le NX est quand même un peu lourd.
L'occasion en X01, pourquoi pas mais il ne faut pas qu'il est trop souffert :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

ok, merci 2ni
Par contre du coup mix shim/sram, comme le suggere hellcords
HellChords a écrit :....Par contre si j'avais mieux "pensé" mon achat, je pense que je serais resté en Shimano pour les Shifters et le dérailleur, j'ai l'impression que le System "+" de Shimano est plus efficace que le Type 2 de SRAM. J'aurais alors que changé la cassette GX et le CRL (le 11v de Shimano coté cassette étant dégeu...)....
ou full sram ou full XT , c'est le casse tete X|



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

11 vitesses full XT ça me semble être une erreur. Presque pareil pour le NX (qui n'est que 11V mais avec 11 dents pour le dernier pignon).



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Mono 1 x 11v

Message par Mikaden »

Il faut simplement que le shifter et dérailleur arrière soient de la même marque, après tu peux mettre chaine et k7 dépareillées


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

HellChords a écrit :11 vitesses full XT ça me semble être une erreur. Presque pareil pour le NX (qui n'est que 11V mais avec 11 dents pour le dernier pignon).
tu dis ça pour avoir le pignon de 10 ? oui ça doit permettre de garder un plateau assez petit et avoir de la marge sur le roulant...
donc faut prévoir un CRL
Mikaden a écrit :Il faut simplement que le shifter et dérailleur arrière soient de la même marque, après tu peux mettre chaine et k7 dépareillées
ouep, a voir la différence de fonctionnement entre les 2 ...



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Herpo a écrit :
HellChords a écrit :11 vitesses full XT ça me semble être une erreur. Presque pareil pour le NX (qui n'est que 11V mais avec 11 dents pour le dernier pignon).
tu dis ça pour avoir le pignon de 10 ? oui ça doit permettre de garder un plateau assez petit et avoir de la marge sur le roulant...
donc faut prévoir un CRL
Alors, oui déjà, mieux vaut avoir un pignon de 10 dents que 11 dents. Après, si le budget n'est pas la (CRL ~100€ pour moi), le problème de Shimano est que le pignon de 42 est déporté vers les rayons. Donc ligne de chaine d'autant plus décalé, ce qui pose des problèmes au rétropédalage (et qu'on ne vienne pas me dire que rétropédaler ça sers à rien...). Y'a qu'a voir le post sur VV qui en parle. A confirmer/infirmer si chez SRAM le NX est pareil (mais je ne crois pas).

Donc pour moi, GX > NX > Shimano

Pour la différence de fonctionnement, SRAM est plus franc, Shimano plus doux. Gros défaut pour SRAM, on ne peut pas redecendre vers les petit pignon 2 par 2 :( j'ai découvert ça après achat. Les galets aussi coutent bien plus cher chez SRAM. 30€ les deux, contre 10-15€ chez Shimano. Voila pourquoi je préfère Shimano pour le couple Shifter/dérailleur.

PS: Si après tout ça mon couple shifter/dérailleur GX t'intéresse, je suis prêt à voir pour te les vendre, comme ça je repars en Shim :p Avec en plus des MatchMaker pour un collier de fixation unique Frein XT M-8000 ou version d'avant et SRAM ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Mono 1 x 11v

Message par damienc44 »

Le passage de vitesse (et surtout la descente) est plus franc sur le xt 8000 que sur les sram
Après shimano ne c'est jamais caché qu'il on sortis un mono pour suivre la tendance, sur le long terme il y croient pas pour ça qu'ils ont bosser sur le double avec le dérailleur av side swing et l'électrique


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Mono 1 x 11v

Message par Herpo »

damienc44 a écrit :Le passage de vitesse (et surtout la descente) est plus franc sur le xt 8000 que sur les sram
Après shimano ne c'est jamais caché qu'il on sortis un mono pour suivre la tendance, sur le long terme il y croient pas pour ça qu'ils ont bosser sur le double avec le dérailleur av side swing et l'électrique
Donc toi aussi tu conseillerais faire un mix sram/shim ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Mono 1 x 11v

Message par HellChords »

Je trouve SRAM plus Sec que Shimano. Peut-être que Franc n'était pasle bon mot. C'est le seul truc que j'aime bien.



Répondre