Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Perso, j'avais un le plateau ovale à l'époque et j'avais été aussi convaincu : meilleur rendement ! Depuis, j'ai changé de bike mais pourquoi pas y revenir lors de mon prochain changement de transmission ??
J'ai tout de suite vu et apprécié la différence dans les cotes, je ne sais pas comment l'expliqué c'est "plus facile" (il faut toujours quand même appuyer sur les pédales ), ça tourne plus rond...
Perso, j'avais un le plateau ovale à l'époque et j'avais été aussi convaincu : meilleur rendement ! Depuis, j'ai changé de bike mais pourquoi pas y revenir lors de mon prochain changement de transmission ??
Pareil, c'était en 1989.
Les pédaliers biopace étaient ovales, mais paradoxalement à l'opposé de ce qui se fait maintenant : la phase avec le plus de diamètre correspondait aux manivelles à la verticale au moment du point mort. C'était pour "arrondir" le mouvement en passant vite ce moment de moindre appui.
C'est l'opposé maintenant.
STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)