Merci Mika!Mikaden a écrit : ↑10 juil. 2018 22:19Non pas possible
https://www.bike-discount.de/fr/info/mo ... aiement-13
...bon bas je vais devoir attendre !!



Merci Mika!Mikaden a écrit : ↑10 juil. 2018 22:19Non pas possible
https://www.bike-discount.de/fr/info/mo ... aiement-13
Moi c'est ce que je fais. Mon Sobre Multi étant arrivé au max de son upgrade all Mountain, je me monte un nouveau vélo plus engagé. Un 29 avec une géométrie moderne. En parallèle je garde le Multi qui est un modèle unique (c'est un proto XL).Boris2Paris a écrit : ↑05 juil. 2018 12:15En effet, il ne faut pas être trop pressé, mais un montage à la carte, ce n'est pas forcément attendre des mois pour rouler son vélo![]()
Cela peut prendre du temps pour trouver les pièces. Mais la période de soldes/promotions et les petites annonces aident amplement.![]()
Il faut commencer par trouver un cadre qui te convienne puis les périphériques principaux (fourche et roues, souvent les plus chers après le cadre), ensuite les freins et la transmission, le poste de pilotage, la selle/tds, etc.
Le risque principal est de dépasser (voire exploser) son budget initial.
L'avantage: tu montes ce que tu veux et tu "construis" ton vélo à ton image.
Ici sur le forum, je suis certain que tu trouverais des personnes prêtes à te filer un coup de main pour le montage et/ou des pièces à vendre (occaz ou neuves).
À méditer si jamais tu n'es pas contre l'idée et que tu as repéré un cadre / kit cadre qui te plait![]()
Rhoooo ! Ch’a va faire le ména’che dans les ch’ingles ! [emoji12]Bambouille a écrit :Moi c'est ce que je fais. Mon Sobre Multi étant arrivé au max de son upgrade all Mountain, je me monte un nouveau vélo plus engagé. Un 29 avec une géométrie moderne. En parallèle je garde le Multi qui est un modèle unique (c'est un proto XL).Boris2Paris a écrit : ↑05 juil. 2018 12:15En effet, il ne faut pas être trop pressé, mais un montage à la carte, ce n'est pas forcément attendre des mois pour rouler son vélo![]()
Cela peut prendre du temps pour trouver les pièces. Mais la période de soldes/promotions et les petites annonces aident amplement.![]()
Il faut commencer par trouver un cadre qui te convienne puis les périphériques principaux (fourche et roues, souvent les plus chers après le cadre), ensuite les freins et la transmission, le poste de pilotage, la selle/tds, etc.
Le risque principal est de dépasser (voire exploser) son budget initial.
L'avantage: tu montes ce que tu veux et tu "construis" ton vélo à ton image.
Ici sur le forum, je suis certain que tu trouverais des personnes prêtes à te filer un coup de main pour le montage et/ou des pièces à vendre (occaz ou neuves).
À méditer si jamais tu n'es pas contre l'idée et que tu as repéré un cadre / kit cadre qui te plait [emoji6]
Je compte 6 mois avant de pouvoir poser les fesses dessus. C'est long mais nonobstant l'excitation de rouler dessus, il y a aussi l'excitation de dénicher les bonnes affaires. S'inscrire à la newsletter de RCZ est la première des choses à faire. Grâce à elle, j'ai touché une Pike RCT3 150mm boost 29 à 350€, un pédalier X1 32T boost à 88€ et une paire de roue DTSwiss M1700 boost à 200€. C'est du 2017 mais c'est du neuf.
Dans un premier temps je récupère les freins et la transmission XT 11V du Multi.
Reste le JDD, le BDP, le poste de pilotage, la tige de selle télescopique, la selle, les pneus, la chaîne et la K7 (celles du Multi seront usées) et roule ma poule
Pour le modèle du cadre, mon avatar devrait vous mettre sur la voie]
C’était pour noyer le poisson [emoji28]et bien celui que j’imaginai [emoji6]
Je me doutais que tu resterais sur de l’acier... Marc m’avait parlé de celui de son frère... j’ai juste vérifié l’avatar-picto pour être certain [emoji6]Bambouille a écrit :Le poisson était bien noyé![]()
Mais comment as tu deviné ?
Pour la taille c'est un L. Mais avec une géo moderne, ça passe large !
J’ai trouvé un meilleur client que moi chez RCZ !!Bambouille a écrit : ↑13 juil. 2018 07:46Moi c'est ce que je fais. Mon Sobre Multi étant arrivé au max de son upgrade all Mountain, je me monte un nouveau vélo plus engagé. Un 29 avec une géométrie moderne. En parallèle je garde le Multi qui est un modèle unique (c'est un proto XL).Boris2Paris a écrit : ↑05 juil. 2018 12:15En effet, il ne faut pas être trop pressé, mais un montage à la carte, ce n'est pas forcément attendre des mois pour rouler son vélo![]()
Cela peut prendre du temps pour trouver les pièces. Mais la période de soldes/promotions et les petites annonces aident amplement.![]()
Il faut commencer par trouver un cadre qui te convienne puis les périphériques principaux (fourche et roues, souvent les plus chers après le cadre), ensuite les freins et la transmission, le poste de pilotage, la selle/tds, etc.
Le risque principal est de dépasser (voire exploser) son budget initial.
L'avantage: tu montes ce que tu veux et tu "construis" ton vélo à ton image.
Ici sur le forum, je suis certain que tu trouverais des personnes prêtes à te filer un coup de main pour le montage et/ou des pièces à vendre (occaz ou neuves).
À méditer si jamais tu n'es pas contre l'idée et que tu as repéré un cadre / kit cadre qui te plait![]()
Je compte 6 mois avant de pouvoir poser les fesses dessus. C'est long mais nonobstant l'excitation de rouler dessus, il y a aussi l'excitation de dénicher les bonnes affaires. S'inscrire à la newsletter de RCZ est la première des choses à faire. Grâce à elle, j'ai touché une Pike RCT3 150mm boost 29 à 350€, un pédalier X1 32T boost à 88€ et une paire de roue DTSwiss M1700 boost à 200€. C'est du 2017 mais c'est du neuf.
Dans un premier temps je récupère les freins et la transmission XT 11V du Multi.
Reste le JDD, le BDP, le poste de pilotage, la tige de selle télescopique, la selle, les pneus, la chaîne et la K7 (celles du Multi seront usées) et roule ma poule
Pour le modèle du cadre, mon avatar devrait vous mettre sur la voie![]()