[CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Re : [CR]

Message par janobiwan »

Drik a écrit :La forêt domaniale du gavre n'est pas interdite, et uns je vois pas pourquoi les vtt lus que les cueilleurs de champignons
Les associations de marcheurs sont plus puissantes que les associations de VTT. Regarde la foret coté chateau de Juzet à Guémené, elle est ouverte aux marcheurs et pas aux VTT. :triste1:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Re : [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Drik »

C'est vrai, m'en fiche moi j'y retournerais rouler dans forêt


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : [CR]

Message par Herpo »

Drik a écrit :C'est vrai, m'en fiche moi j'y retournerais rouler dans forêt
En solo tu fait ce que tu veut mais tu le dis pas :mrgreen:

En groupe c'est différent surtout aux couleurs du forum, je me renseignerais ;)



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par kanours »

Une belle rando que je ne connaissais pas. Sans dénivelé mais qui met les jambes a feu des qu'on donne du rythme.
Parcontre niveau heure d'ouverture du circuit et inscription peu mieux faire, seul bémol.
Parcours et ravito top. Ah si, je suis tombé sur le cul au dernier ravito en voyant qu'il restait 14 km alors que j'avais déjà a 41 au compteur, t que je m'était inscrit sur un 45km.
Sinon j'ai aperçu pliens de maillot vtt44 sur le circuit, forum bien représenté !
Je reviendrai l'année prochaine en espérant que mes 2 collègues Fous soit un peu plus détendu de la pedales que cette année :gene:

Quelqu'un a réussi à savoir pourquoi une ouverture de circuit si tard ?



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par sylvain44 »

Perso deja rouler au gavre , hors rando et jamais eut de soucis .
Par contre a eviter quand il y a des battus :pan1:
Sinon pour avoir essayer , cela n'est pas très pratique a suivre une trace GPS .
Il y a des passages ou très vite la vegétation repousse .



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par DOM »

@ Drik et Herpo, voici la réponse ci dessous qui m' a été donnée aujourd'hui (je m'étais posé la même question que vous !!)ce n'est donc pas interdit d'y aller !

Bonjour,

Il existe des règles assez précises pour la circulation des vélos en forêt domaniale (voir ce lien http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;), mais sachez qu'en forêt du Gâvre nous sommes nombreux à faire des sorties régulières sans avoir de soucis avec les gardes forestiers.
La meilleure façon d'être bien accepté, c'est d'être partageur en cas de croisement avec les pédestres ou les chevaux, de ne pas salir la forêt, et ne pas être trop bruyant.
En respectant ces règles simples, la forêt du Gâvre est à vous ... et vous êtes loin d'avoir tout vu dimanche dernier.


@ kanours : l'heure du départ tardif (à chaque fois) est lié au fait que c'est l'ONF qui valide l'ouverture de la rando après s'être assuré que les circuits ont bien été ouverts et que les secours sont bien en place!!!

54 km au compteur cette année - une bonne rando en forêt à plus de 18 de moyenne :super:
vu Peper, reno, Torgamn ; aperçu Herpo Sept 44

:hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Herpo »

Merci Dom pour ces précisions !
Des règles de bon sens a appliquer partout :cote:
(D'ailleurs a ce sujet j'ai croisé un vététistes au parc de la beaujoire a fond entre les poussettes et les trycicles, c'est plus que moyen pour notre images :-/ )



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Flo4428 »

sylvain44 a écrit :Perso deja rouler au gavre , hors rando et jamais eut de soucis .
Par contre a eviter quand il y a des battus :pan1:
Sinon pour avoir essayer , cela n'est pas très pratique a suivre une trace GPS .
Il y a des passages ou très vite la vegétation repousse .
sur cette phrase je te rejoins c'est vrai que vu les zigzag dans les bois pas évident d'y arriver du premier coup 8/



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Drik »

le roulage au GPS c'est une habitude à prendre après !!! Il m'arrive souvent de faire des sorties GPs à l'aveugle quand je vais chez mon beau frère et notamment dans des bois et autre fore^t et je m'en sort toujours !

Donc pour le motivés, on remet ça là bas quand vous voulez hein ... :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] "Raid du Chêne au Duc"- Le Gâvre

Message par Fred »

Bah quand vous voulez oui, mais pas quand ce sera le bourbier partout :gene:



Répondre