merci, merci et encore merci
Je redécouvre le VTT depuis l'installation de ma potence et de mon nouveau cintre.
Une potence plus courte ma permis de mieux positionner mon centre de gravité.
Le fait de prendre un cintre plat (avant rise de 30), d'enlever une entretoise et d'avoir une potence droite (la précédente avait un angle) à considérablement baissé mon poste de "pilotage". Résultat je ne suis plus en position "allongé" sur mon VTT, j'ai le dos légèrement enroulé et j'ai plus de marge au niveau des bras, c'est super agréable. Et le cintre c'est "juste" magique passer de 610 à 710, quel bonheur un vrai gain de stabilité et de maniabilité (la potence doit jouer je suis quand même passé de 110 à 40). J'ai été immédiatement confiant dès les premiers tours de roue.
La longueur du cintre "limite" de plus les angles de braquage trop important. Et oui forcément , les bras bien plus tendu on est moins à l'aise pour braquer le cintre à 90 ce qui évite les erreurs de pilotage.
Côté positionnement c'est top j'ai effectué quelques montées et la roue avant n'a pas décollé
Pour les descentes je me suis senti super à l'aise et je n'ai pas ressenti d'effet OTB (à voir dans le temps). J'ai tester quelques descentes d'escaliers et j'étais très stable, je me suis même lancer à les descendre avec une petite diagonale et un minimum de frein (juste un tout petit peu).
J'ajouterai à ça de bien meilleurs sensation sur l'arrière que je ressens plus joueur.
Bref du bonheur, ce week end, je monte des pédales auto