CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par Nounours44 »

Salut a tous,

Merci pour tous vos commentaires très positif pour cette 4eme édition.

Tomena : ça fait très plaisir que tu ai changé d'avis au sujet de notre rando.

On essaiera d'être au même niveau sinon meilleurs l'année prochaine.

Pour les points négatifs :

au niveau du lavage : On verra pour améliorer le système de lavage l'an prochain si c'est possible ;-)
Pour la boue : les nouveaux passages seront peu être + tassés l'an prochain et on va commander du soleil (mais c'est toujours la lotterie avec la météo), nous verrons bien ce que nous réserve l'édition 2017 ;-)

Enfin, merci pour les vidéos Gégé et Reno elles sont chouettes :super: Continuez.

A bientôt les amis du VTT.



Avatar du membre
Gobek
Messages : 75
Enregistré le : 14 juil. 2014 21:55
Localisation : Guérande

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par Gobek »

Sur le 40km pour ma part avec un pote. C'était parfait pour une reprise, j'étais content de mes jambes ça annonce que du bon pour la saison à venir :D

Que dire de plus que les autres,
Parcours sympa, mise en route avant le premier ravito dans la ville au chef, juste la dernière boucle qui était bien boueuse qui fût dur à traverser ça a coupé dur à cette endroit là :D
La mine parfait, je l'ai même trouvé mieux exploité que les deux autres fois que je suis venu.
Le retour avec le vent de face et la tite pluie fine fut plus difficile mais les quelques bois restant permettait de s'amuser un peu, juste une boucle dans le bois de Beaulieu il me semble, qui était pour le coup vraiment boueuse et pas très utile, les grosses flaques c'est marrant aussi, mon pote a pu voir un jeune y plongé dedans :mrgreen:

Ravito Ok, il était un peu en manque sur le premier quand je suis arrivé (départ à 9h), le second après la mine était parfait !
Le gros verre de cidre à la fin était parfait aussi !



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par Gégé le retraité »

ah oui le gros verre de cidre parfait ,je confirme :super: :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par Boa »

Est-ce que quelqu'un sait si les photos prises dans la mine ont été publiées ?



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par benben »

boa44 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si les photos prises dans la mine ont été publiées ?
oui sur la page facebook du NOS ;) https://www.facebook.com/NosSportNature/?fref=ts



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: CR - LA RANDO DE LA VILLE AU CHEF - 44 NOZAY

Message par marfain »

Hello
Première sortie VTT pour moi
je suis passé par toute les phases
inquiétude
enthousiasme
ronchonnade
éclate
"haine" gentille
et total satisfaction

INQUIETUDES:
Arrivé à 8h00, je ne trouve pas la seule personne que je connais : Herpo. Sera t il la et surtout comment le repérer dans la foule (il ne répond pas au tel ...). Je ne me vois pas faire cette sortie seul. Je n en ai jamais fait. Mon genou pourra t il supporter cet effort... Mon vélo sera t il a la hauteur de ceux des membres du forum .... plus le temps passe et moins j ai envie d y aller
Je suis sur place alors pourquoi ne pas y aller maintenant ? Je m inscris, je vois des membres du forum( reconnaissable à leur tenue) Je m approche d eux, accueil sympa. Herpo arrive me voila de plus en plus rassuré
On part ensemble on est 5 ou 6 du forum

ENTHOUSIASME:
les premiers km sont faciles, j arrive a suivre le groupe, le vélo répond bien, mon genou aussi, les premiers pièges de boue sont avalés et on avance rapidement. Le groupe reste soudé on s attend de temps en temps le temps de regroupement
on se parle, on fait connaissance. Je suis bien. Décision prise de faire la plus grande boucle avec mon mentor "Herpo"

RONCHONNADE
La première boucle technique arrive je suis Herpo dans son délire. Je trouve ça dur mais ça va....., enfin au début. Je patine a chaque montée, à chaque relance, je tombe, je sature, ... Rien ne va mon dérailleur est plein de M...e et les vitesses ne passent pas comme je veux.Je dois descendre de vélo, le pousser, ... Les autres Vttistes râlent un peu que je fais bouchon. J essaye de prendre un peu de distance avec ceux de devant pour prendre de la vitesse, mais a chaque fois d autre vélo viennent se mettre dans l espace créé. Je n y arrive pas, plus ... Je râle sur ma monture, je jure, grimace, RONCHONNEEEEE.... Je n en vois plus le bout même à la sortie de cette boucle je ne profite plus de rien
les difficultés s enchaînent je suis tant bien que mal l équipe du forum

Premier Stop ravitaillement : Pas mécontent de le trouver celui la mais en haut d une petite montée ou j ai encore dut descendre du vélo
Je suis frustré, je me sens impuissant. les jambes sont la, le souffle aussi, mais je n y arrive pas.
J en parle à mon "mentor" , il regarde ma monture et me dit que çà peut venir de mes pneus (j ai une monte été).Ca me redonne du peps. Je profite du ravitaillement, je me détend et profite de l'instant T
On repart, je galère toujours dans la boue mais du coup je fais contre mauvaise fortune bon cœur


ECLATE
On sort de la boue pour attaquer la mine
je la voie de loin et Herpo me dit qu on va aller dessus, je suis inquiets,... Je ne me vois pas attaquer ce "truc" alors que je galère tant sur le reste de la rando
Le sol change, il est plus sec, plus ferme, le vélo accroche, je prend de la vitesse enfin je peux m exprimer, ...
J utilise, j use et j abuse du "Attention a gauche, Attention à droite" j avance vite je double du monde, j ai la banane. Tout me parait simple et facile. Mais mon enthousiasme se transforme en imprudence et je chute assez lourdement... heureusement sans casse. Je me relève et je continu mon rodéo. Je monte, descend, saute, relance WOUHAAAAA
J en veux encore.... je me retrouve seul sur un "plateau" et j aperçois Herpo en bas... je n avais même pas réalisé que je l avais doublé...
Je décide de l attendre sur le petit parking avant le ravitaillement

Le deuxième Stop est bienvenue aussi mais j étais dans mon euphorie j aurais voulue rouler encore avant de me poser

HAINE GENTILLE
La reprise est dur, l arret ma cassé les jambes. Herpo se moque de moi. Mon genou commence a être douloureux
Le vent, la pluie nous cassent encore un peu, heureusement on est sur une partie roulante
on rentre de nouveau dans la boue et je re glisse, retombe, re tout comme au début , ... obligé de pousser le vélo, De forcer sur mon genou en marchant pour pas glisser. Et mon "mentor" continu de se moquer gentiment de moi...
Je lui dit que je le hais de m avoir embarqué dans ce merdier et lui rigole de plus belle... Deux vélos me doublent et la je reagi... ce sont 2 vélo courses. Comment font ils ? Herpo me dit qu ils passent en finesse, qu ils mettent moins de puissance que moi... J essaie de doser, de trouver une vitesse adapté afin de moins glisser... Ca va mieux je trouve mes marques(il était temps on a presque fini lol) Je re haï mon 'mentor" et en réponse il se marre ...

Enfin, la dernière boucle technique, Hervé décide de ne pas la faire, je le lui en remercie car je commence a avoir de plus en plus mal au genou. Nous relions l arrivée

TOTAL SATISFACTION
On fait la queue pour nettoyer les vélos,en attendant, Herpo va nous chercher les galettes saucisse
Un fou(DOM) décide de faire un selfie de nous 3 pour le forum, voir photo sur le premier post de ce sujet
Je suis heureux d y être arrivé, pas de casse machine et mon genou va pas trop mal en fait. J ai rencontré des membres du VTT44 très sympa

En résume, c était génial
vivement l année prochaine
Vivement les prochaines sorties
Merci aux organisateurs pour cette demi journee
Juste petit bémol souligné par DOM, on avait comprit que c était les organisateurs qui devaient nous laver les vélos ::d



Répondre