Potence - Avis

Choix vélo, pièces, équipements...
PinGoo

Re: Potence - Avis

Message par PinGoo »

De légers réglages peuvent faire la différence. En réduisant ma potence de 30mm (et en faisant un peu de gainage c'est vrai :gene: ) J'avais sensiblement moins de tensions dans le cou et les épaules. Bon sur mon nouveau vélo c'est le contraire j'ai trop réduit la potence (50mm) et j'ai des douleurs en bas du dos donc je vais repasser sur une 70mm.

Fais les changements un par un et roule sur au moins 3 grosses sorties pour vraiment sentir la différence. Je commencerais par un cintre légèrement relevé et plus large, puis essaierais une potence de 80 ou 70.

tomema44

Message par tomema44 »

damienc44 a écrit :je dit comme tomema

passe en cintre 680mm mini (tu est a grand a ce que j'ai comprit) tu gagnera en stabilité, avec une rehausse (rise) de 20 ou 25mm et avec une petit upsweep pour pas avoir les poignets casser et une position plus confort

vérifie aussi ton diamètre de fixation de cintre actuel avant dans commander un nouveau, j'ai peur que ta potence soit en 25,4 et que tu soit obliger de la changer avec le cintre

vu le gabarit du cadre en XL (21“ ?), tu peux même aller jusqu'au 740/750 mm, c'est un peu la tendance même en XC. C'est ce que j'ai aujourd'hui (sans rise) et je ne mesure que 1,74 m avec une allonge de bras courte et une largeur d'épaules tout ce qu'il y a plus de normal et que du bonheur en pilotage/confort :super: J'étais en 620 mm plus ou moins “plat” comme toi pendant au moins les 10 dernières années.

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

syl44850

Message par syl44850 »

par contre je m'y perds un peu
c'est quoi les différences ?
pour un même fabriquant, j'ai les même caractéristiques mais des noms de modèles différents et des prix différents ?????

http://www.probikeshop.fr/vtt/peripheri ... 6&298=4411

PinGoo

Message par PinGoo »

En général c'est le poids. Et la "réputation" de la gamme parfois.

tomema44

Message par tomema44 »

Celui-ci peut-être te conviendrait ? Avec le choix de la rehausse (rise) en 20 ou 40… Et en blanc pour rester dans la couleur de ton vélo ;)
http://www.alltricks.fr/famille/cintres ... 62276.html

Avec un rise de 2 cm, c'est un peu comme si tu t'appuyais sur tes phalanges sur ton cintre actuel, mais avec le poing fermé… et les mains plus écartées bien sûr ! Bref, l'épaisseur des doigts à quelque chose près… ! À voir si tu sens que tu as besoin de plus…

mais n'hésite pas à prendre peut-être plus large qu'il ne faut ou qu'il te semble… Au besoin de le raccourcir, il y a des marques pour pouvoir les recouper si vraiment cela te semble trop large, l'inverse est plus difficile :hehe: Mais une fois monté et essayé, j'en doute…

syl44850

Message par syl44850 »

tomema44 a écrit :Celui-ci peut-être te conviendrait ? Avec le choix de la rehausse (rise) en 20 ou 40… Et en blanc pour rester dans la couleur de ton vélo ;)
http://www.alltricks.fr/famille/cintres ... 62276.html

Avec un rise de 2 cm, c'est un peu comme si tu t'appuyais sur tes phalanges sur ton cintre actuel, mais avec le poing fermé… et les mains plus écartées bien sûr ! Bref, l'épaisseur des doigts à quelque chose près… ! À voir si tu sens que tu as besoin de plus…

mais n'hésite pas à prendre peut-être plus large qu'il ne faut ou qu'il te semble… Au besoin de le raccourcir, il y a des marques pour pouvoir les recouper si vraiment cela te semble trop large, l'inverse est plus difficile :hehe: Mais une fois monté et essayé, j'en doute…
ok merci :)
allez j'étudie tout ça ce soir pour un test ce week end :)

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Oula, moi je me suis jamais posé toute ces questions, que ce soit le 8.1 en SR en taille L ou le giant TS en M j'avais une potences longue et un guidon pas large monté comme ça sans me poser de question...
Sur le Fat en M, j'avais une potence courte et un guidon plat et large à l'achat et j'ai pas cherché à savoir si ça me convient ou si ça pourrait changer quelque chose à ma façon de rouler !??
Quand je me vois sur des vidéo je suis tout arrondi d'ailleurs, y a peut-être une raison technique ?

syl44850

Message par syl44850 »

Herpo a écrit :Oula, moi je me suis jamais posé toute ces questions, que ce soit le 8.1 en SR en taille L ou le giant TS en M j'avais une potences longue et un guidon pas large monté comme ça sans me poser de question...
Sur le Fat en M, j'avais une potence courte et un guidon plat et large à l'achat et j'ai pas cherché à savoir si ça me convient ou si ça pourrait changer quelque chose à ma façon de rouler !??
Quand je me vois sur des vidéo je suis tout arrondi d'ailleurs, y a peut-être une raison technique ?
:)
ET oui.
Moi j'ai envi de me faire un peu plus plaisir donc je cherche ce que je pourrais faire en plus d'améliorer le bonhomme :)

tomema44

Message par tomema44 »

Herpo a écrit : Quand je me vois sur des vidéo je suis tout arrondi d'ailleurs, y a peut-être une raison technique ?
ben tu vois bien que tu t'en poses des questions :hehe: :hehe:

syl44850

Message par syl44850 »

Bon je viens de mesurer et en fait mon cintre fait 680.
Doit y avoir erreur sur le site velovert :-)

Répondre