Compatibilité pédales auto / chaussures

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par tomema44 »

Attention il y a 2 modèles de cales proposées par Shim : les couleurs "acier" et "noir". Les acier sont pour les débutants mais declipsent vraiment très (trop) vite. Mieux vaut monter les blacks de suite !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Trilut »

tomema44 a écrit :Attention il y a 2 modèles de cales proposées par Shim : les couleurs "acier" et "noir". Les acier sont pour les débutants mais declipsent vraiment très (trop) vite. Mieux vaut monter les blacks de suite !
merci du tuyau, ils livrent les deux ? Ou faut choisir sur le site à la commande ?

Bon malgré des recherches approfondies pour trouver une paire de chaussure qui me plaise, je reste sur des Shimano ... Même avec 20% chez alltricks sur les Northwave :pleur4: les chaussures dans mon budgets me plaisent pas ...

Mais si je prend des chaussures Shimano, je peux prendre des pédales crank ou time ? ou c'est vraiment Shimano qui garde son format propriétaire ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre réactivité ;)


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par tomema44 »

Normalement ce sont les noirs ! Mais dans le doute... Surtout si tu prends tout en Shimano, tu devrais avoir une paire de cales en bonus (1 avec les chaussures et 1 avec les pédales)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Herpo »

Oui tu peut prendre des chaussures shimano et des pédales d'une autre marque



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Drik »

niveau compatibilité il faut simplement que les cales soit identique aux pédales, c'est tout.

Après pour les chaussures prend ce que tu veux !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
FIL
Messages : 176
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:19
Localisation : VIGNEUX

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par FIL »

:hello: de mémoire chez SHIM les cales c'est SH51 et SH56.
SH 56 recommandé pour débuter car tu peux dégager aussi par le haut.
Pour les pédales, j'ai des XT-SPD plus larges et protégée mais que j'ai viré pour des M520 plus légère et plus adaptée au terrain de la région. L'une ou l'autre ne bourre pas dans la boue contrairement à ce que j'ai entendu, sauf si tu laboures :mrgreen:. Attention de bien les régler sinon tu auras des douleurs articulaires mais c'est valables pour toutes. Sinon toutes les autres sont bien aussi. J'ai hésité avec Time mais au final je ne regrette pas.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par tomema44 »

Puis le bourrage ça dépend aussi un peu de ce que peuvent "ramasser" les chaussures... Mais contrairement à bcp, j'ai arrêté de décrotter en tapant sur les pédales... A force ce dont quand même les roulements qui prennent chers pour pas grand-chose !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Trilut »

Merci pour vos avis / conseil mais j'ai encore besoin de vous ::d

Bon pas eu le temps d'aller essayer hier soir, j'y vais ce soir.

Pour les pédales je reste sur les Shimano M530

Pour les chaussures j'hésite entre :

Shimano M089L 2015 Noir : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 96826.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et
Shimano XC51 2015 Noir : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 15671.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas tout à fait le même budget mais j'ai peur que les M098L prennent trop la flotte/boue l'hiver ...
Et au niveau de la semelle j'ai l'impression que les XC51 ont de meilleurs crampons.

Votre avis ? :hehe:


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par Drik »

Sinon faut avoir des chaussettes étanches ont en a parlé ici

Après moi perso j'ai une paire classique pour la saison estivale, et dès qu'on arrive sur les mois pluvieux et frisquet, j'enfile mes pompe étanche "Northwave" et là c'est le bonne heure. Sujet sur les chaussures étanche ici


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Compatibilité pédales auto / chaussures

Message par damienc44 »

si ca t'arrive de marcher a coter de ton vélo prend plutot les xc51 tu risque moins de glisser en marchant avec, mais dans les 2 cas tu reste avec des chaussure au semelle plutôt rigide si tu veu quelque chose de plus soupe et plus orienter confort que performance tu as les mavic alpine (qui s'appelle crossride maintenant) ou les northwave escape evo (voir même les matrix) ou encore shimano mt54

si tu reste sur du shimano pense bien a prendre une pointure au dessus de ta pointure habituel ca taille petit


Image

Répondre