2nibiker44 a écrit :
Mouais, sauf que la majeure partie des cadres viennent de l'Asie,quelque soit la marque
Les soldes ne sont pas du tout pas a relativiser
L''augmentation dont on parle est sur la gamme 2016, celle à venir. Alors que les soldes sont sur l'ancienne gamme, celle de 2015, qui elle n'a pas subie d'augmentation, tout du moins pas celle de 15% ou 20%
Donc il y a de très bonnes affaire à faire.
Denis,
Texto tiré de l'article “La baisse de l'euro, la hausse des prix“ du VTT Magazine n°292 : […] beaucoup de marques ont choisi de répercuter la hausse des prix de la production en augmentant les tarifs publics dès le 1er février 2015 […]
Donc sur les millésimes 2015 en cours, si je ne m'abuse… Entre autre, augmentation nette et effective en début 2015 chez Trek, Felt, Moondraker, BH, Haibike, SRAM , Shimano, Rocky Mountain, Santa Cruz, Fox, Cannondale…

Certes, pas Spe, ni chez Scott pour le moment
Mais… il n'y a pas que Specialized dans le monde du VTT, Denis
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il y a des bons vélos/cadres chez toutes les marques, pourvu que chacun puisse y trouver son plaisir à rouler dessus et à le faire avancer à sa juste mesure… Y'a même des gars sur des cadres d'un autre âge et équipés de V-Brakes qui se faufilent dans les singles d'Abbaretz plus vite que des mecs qui chevauchent des montures à 4 ou 5 000 balles, avec des étriers à doubles pistons et tout le toutim… So what ? Et à leur causer SLX ou XT, ben ouais ça risque d'être du chinois pour eux (ou du nippon, devrais-je écrire

) et pourtant ils prennent leurs pieds autant que n'importe quel quidam au fait de l'actu du petit monde du VTT ! Bref…
Pour revenir au sujet de Trilut, les marques européennes sont pointées pour la plupart avec des hausses de l'ordre de 8% à 10% maxi (déjà appliquées/ou à venir). Les marques nord-américaines seraient plutôt à partir de 10%… jusqu'aux 20% hallucinants

prévus par Scott !
Mais un détaillant a aussi le droit d'afficher et d'ajuster facilement ses prix de vente, de rogner sur ses marges (hausse/baisse, soldes ou pas, “vraies-fausses soldes“ ou pas) comme bon lui semble et en fonction du marché local, stock… Sauf, ou du moins plus difficilement, avec les marques qui choisiront de valoriser en 2016 les équipements de certains de leurs modèles… dont Spe !
Outre un choix de géométrie, de tailles de roues, forcément important… Il faut quand même bien observer la qualité des montages/équipement et tu verras qu'il y a déjà actuellement un distinguo entre les marques européennes/asia et les “z'outre-atlantique“ (sans parler des VPCistes allemands, évidement hors catégories).
De plus pour lisser ces augmentations, on peut imaginer de voir le truc arriver gros comme un pneu de fat au milieu d'un single, est qu'un millésime 2016 monté en SLX soit vendu au prix du XT de 2015 : certes pas d'augmentation mais de la moins-value matérielle, (mais à lire Denis “c'est sans conséquence“

… hum, hum… même si bcp ici te diront qu'un shifter SLX n'envoie pas autant et aussi précisément “à la volée“ qu'un XT… pour un dérailleur AV ou un pédalier c'est effectivement moins nette comme différence, si ce n'est le poids) ou à l'inverse, upgrader une pièce particulière du vélo de XT en XTR par exemple, en augmentant au passage de 10, 15 ou 20% le prix du bike, selon la gamme (politique commerciale Spe prévue en 2016)… De ces 2 solutions, je préfère encore la première qui me parait plus honnête et plus lisible. Mais il est vrai que chez Spe, ils doivent passer plus de temps à travailler leur marketing opérationnel qu'à dessiner des vélos… Ça, c'est ce que j'en pense aujourd'hui et pourtant il y a plus de 10 ans je bavais devant la boutique Cycles Franger St Étienne de Montluc qui devait être le seul à vendre cette marque à des centaines de km à la ronde ! Mais ça c'était avant
