[CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit :

Salut, perso j'enregistre avec l'appli Runtastic spécialement dédié Mountain Bike et installée sur mon smartphone.
Probablement pas la meilleure mais ça me donne une bonne idée je trouve sur mes parcours :cote:
En revanche, pas certain de pouvoir "exporter" ma trace car j'ai la version "free" :triste1:
Ok merci, je comprends mieux. Que cela soit Runtastic, Cyclemeter ou Strava, le pb est que les smartphones ne sont pas pourvu de calcul alti-barométrique. Ce qui implique un lissage correctif automatique calculé selon les reliefs carto en tranche de dénivelé, entre autre. Par exemple le single des Coteaux (juste avant le château) où il y a tout plein de trous d'obus, va être considéré comme plat ou quasi par les applis smartphone puisque basé sur une carto statique : si ce bois est à +33 m par exemple, ces applis resteront sur ce chiffre tout au long du single. Alors qu'un GPS alti calculera en temps réel toutes tes descentes et remontés de trous et ce tout au long de ton tracé. Et plus il y a ce genre de tracés ludiques, plus les différences sont importantes... Sur du roulant ou sur la route, les écarts sont déjà moindre... Et pour cause. J'ai utilisé pendant 4 ans ces 3 applis et je peux dire qu'elles m'en ont "grillées" des mètre et des mètres de D+ :/


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Drik »

Mon retour rapide sur cette rando, c'était bien sympa sous le soleil, même si faisait frais au départ.

Le roulant au départ, ça permet aussi de faire égrainer tous le troupeau pour pas que ça bouchonne trop. ;)

Les bois vraiment bien sympa comme tous, du vrai bourbier par endroit, passé toutes les difficultés, les raidars et autres...

Roulé avec Tony toutes la rando sur le 46, forcément à 39km crevaison, 15min de perdu, on fini le dernier single et après on a tracé par la route car il était pas de bonne heure.

Lavage au top, flechage correct, par contre pas de binouse, fallait la payer, et pour de la Kro c'est mort. Et le pinard il était en plein soleil donc bon.... :rougefaché:

Je vous met quelques petites photos ...

Dès qu'il fait beau un dimanche j'y retourne mettre mes pneus !!!!

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par caldera44 »

sympa les photos :super:
le trou fait tout plat :/


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Drik »

caldera44 a écrit :sympa les photos :super:
le trou fait tout plat :/
Meci, je pense qu'il faudrait se mette à l'intérieur et prendre la photo dans l'autre sens, surement que ça rendrais mieux.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Mikaden »

Sympa les photos !
Ça permet de voir le grinch sortir la bête !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par johnDoe »

Drik a écrit :
caldera44 a écrit :sympa les photos :super:
le trou fait tout plat :/
Meci, je pense qu'il faudrait se mette à l'intérieur et prendre la photo dans l'autre sens, surement que ça rendrais mieux.
Je confirme pour être "au fond du trou"!
Par contre, si tu prends de face, il faut une bonne vitesse d'obturation (et donc d'autant plus de lumière naturelle - le flash ralentissant le shoot et ne permet pas d'avoir une photo de bonne qualité) car ça arrive vite (je me suis fait avoir à Nort sur les 1ères photos).
Si tu prends de dos, il y a pas mal de monde qui pose pied à la montée, donc faut pas trop attendre non plus...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]Rando du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par Drik »

photos prisent avec mon portable !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: [CR]RandoMérite du Gesvre 2015" - Treilliėres

Message par johnDoe »

oui je me doute ;-)
je ne pense pas que tu prennes avec toi un réflexe de 600gr :gene:
Mais c'était pour dire justement que c'est pas évident non plus de prendre au fond du trou même si c'est le meilleur endroit.
ça l'est d'autant plus avec un portable (même si certains font de très belles photos)



Répondre