Merci à chacun d'avoir pris le temps de répondre...
Alors oui, je roule sur un "dinosaure" mais pour ce que j'en fais, il fait le job

.
Je suis loin d' être à votre niveau, je ne fais que 2 sorties par semaines en moyenne et ne dépasse pas les 60Km pour l'instant.
Je roule même en pédales plates (j'en vois déjà qui me jetten des cailloux).
- Oui je suis intéressé par un stage de pilotage et j'avais été déçu dernièrement car malheureusement je n'avais pas pu venir (incompatibilité de calendrier).
J'ai envisagé cet achat car j'ai tendance à avoir ma selle assez haute et lorsque je la baisse j'ai souvent "la flemme" de la remonter (déjà ça casse le rythme) et après je le paie car j'ai de belles douleurs dans les genous. Je baisse principalement ma selle quand il y a de fortes descentes ou pour descendre des escaliers.
Après oui, dans le coin c'est vrai qu'il y a de nombreuses randos où ça ne reste que de la ballade avec 2-3 trou d'obus qui ne nécessitent pas un baissage de selle. Maintenant, on commence a avoir quand même des randos plus costaud dans le coin avec des passages dis techniques ou Hard et franchement en retrait derrière la selle, on se sent plus sécure et sa soulage quand même la roue avant des obstacles.
Après je roule de temps à autre en dehors du département. j'étais il y a deux semaines près du Puy de Sancy ou je me suis éclaté

.
Bon je vais faire mes relevés de dimensions et voir ce que je peux trouver