Avis! tout suspendu
Re: Avis! tout suspendu
Pourquoi pas une 130 ?
le vélo est à ta taille?
concernant l'angle de fourche je parlais du portable en mode rapporteur pour le connaitre mais pas d'interet puisque tu changes.
et pour les pneus oui c'est trop ta pression. il faut que le pneu puisse se déformer sur les racines, pierres etc pour adhérer.
tente plus bas et ajuste au feeling. genre 1.5 devant derrière si ça colle trop tu remets un peu de pression.
Perso j'ajuste en fonction de la sortie, terrain, météo, groupe avec qui je roule.... mais 1.8 derriere pour moi c est le max et devant vers 1.5
Pas secret faut faire des essais trop de paramètre entre en compte la dessus et chacun son feeling
le vélo est à ta taille?
concernant l'angle de fourche je parlais du portable en mode rapporteur pour le connaitre mais pas d'interet puisque tu changes.
et pour les pneus oui c'est trop ta pression. il faut que le pneu puisse se déformer sur les racines, pierres etc pour adhérer.
tente plus bas et ajuste au feeling. genre 1.5 devant derrière si ça colle trop tu remets un peu de pression.
Perso j'ajuste en fonction de la sortie, terrain, météo, groupe avec qui je roule.... mais 1.8 derriere pour moi c est le max et devant vers 1.5
Pas secret faut faire des essais trop de paramètre entre en compte la dessus et chacun son feeling
Re: Avis! tout suspendu
Ben d'occasion, je trouve que en 120mm.
Oui le cadre est un L.
Oui je vais descendre un peu à ce moment-là... je vais tenter 1.5 bars et on verras bien...
Oui le cadre est un L.
Oui je vais descendre un peu à ce moment-là... je vais tenter 1.5 bars et on verras bien...
- Boris2Paris
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Re: Avis! tout suspendu
Ouais, je comprends: le marché (occaz ou neuf) c’est n’importe quoi, tant les prix que les dispo
Si jamais tu trouves pas en 15x100mm, cherche en boost (15x110) et tu prendras un adaptateur pour passer ton axe de roue avant 15x100 en boost
si ça te permet de trouver une fourche en 130mm plus facilement 
Tu peux aussi en trouver une en 140 et tu changes la tige air (ok, ça fait une dépense en plus de 30-40€) pour passer en 130mm
Bon courage et en attendant bon ride

Si jamais tu trouves pas en 15x100mm, cherche en boost (15x110) et tu prendras un adaptateur pour passer ton axe de roue avant 15x100 en boost


Tu peux aussi en trouver une en 140 et tu changes la tige air (ok, ça fait une dépense en plus de 30-40€) pour passer en 130mm

Bon courage et en attendant bon ride

Re: Avis! tout suspendu
Merci boris.
Il s'avère que je viens d'en trouver une en 130mm sur LBC.
Pas trop loin en plus donc il sera dans sa géo initiale. Top
Il s'avère que je viens d'en trouver une en 130mm sur LBC.
Pas trop loin en plus donc il sera dans sa géo initiale. Top
- Boris2Paris
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Re: Avis! tout suspendu
Oui carrément. Je vais la chercher vendredi normalement. Hâte de voir ce que ça donnes.
Premier essai avec dimanche normalement. Avec les bons réglages de SAG et la bonne pression de pneus

Premier essai avec dimanche normalement. Avec les bons réglages de SAG et la bonne pression de pneus
Re: Avis! tout suspendu
Bonjour à tous.
Je viens cloturer ce sujet. Voici ma dernière trouvaille que je viens de finir de monter. Le voici équiper avec une reba 130mm comme à l'origine
Effectivement ça change complètement le comportement du vélo. Plusqu'a finir mes réglages de suspensions et à moi les sentiers escarpés.
Un grand merci à tous pour vos messages et vos encouragements.


Je viens cloturer ce sujet. Voici ma dernière trouvaille que je viens de finir de monter. Le voici équiper avec une reba 130mm comme à l'origine

Effectivement ça change complètement le comportement du vélo. Plusqu'a finir mes réglages de suspensions et à moi les sentiers escarpés.
Un grand merci à tous pour vos messages et vos encouragements.


- Skapy
- Modo
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Re: Avis! tout suspendu
Tu ne recouperais pas un peu le pivot de la fourche pour enlever une des deux entretoises sous la potence ? Pas hyper esthétique, enfin à voir selon ta position.
Re: Avis! tout suspendu
J'attends de voir ce que va donner la première sortie pour ça.
Je te l'accorde, c'est pas esthétique mais ça sera peut-être mieux niveau position. A voir
- Boris2Paris
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Re: Avis! tout suspendu
Ouais, c’est mon avis. Ton pivot de fourche est trop grand mais t’es pas obligé de recouper. Tu peux déplacer les entretoises, comme je te l’avais suggéré. Là tu es trop haut je pense. Si tu en mets trop sous la potence, tu fragilises ton poste de pilotage et la direction non?
Une potence plus courte pourra aussi améliorer le poste de pilotage mais ça tu verras plus tard éventuellement
Une potence plus courte pourra aussi améliorer le poste de pilotage mais ça tu verras plus tard éventuellement
