Page 13 sur 22

Re: choix pédales

Posté : 16 févr. 2016 17:48
par Herpo
effectivement, ç peut être pas mal comme alternative ce système !

Re: choix pédales

Posté : 16 févr. 2016 18:19
par fred4449
Je me suis vite adapté à mes pédales automatique, mais au court d'un stage de pilotage, j'ai vite compris les avantages de pédales plates... du coup j'ai trouvé celle-ci et je confirme c'est franchement aidant dans toutes les situations... plus besoin de galérer quand tu es au milieu de la descente et que tu dois repartir mais que ta chaussure ne se clipse pas... :snif: :snif: :snif: et boum la chute :rouge:

La plus de souci, tu appuies sur la pédale sans te soucier si ta chaussure est clipsé ou pas :super:

Re: choix pédales

Posté : 16 févr. 2016 23:21
par antoni
Merci pour les conseil PinGoo et tomema44. en effet tomema c'est moi seul qui me bride par manque d'assurance et je devrai m'exercer avec de petit exercices, je ne connaissais pas la méthode du pédaler-freiner par exemple
elles ont l'air pas mal ces pédales fred4449,ça a l'air d'être un bon compromis. C'est quel modèle? le clipsage / déclipsage est il difficile.
désolé Drick, je ne voulais pas créer de doublons, j'ai bien vu le sujet sur les pédales auto, mais celui ci me semblais un peu différent

Re: choix pédales

Posté : 17 févr. 2016 00:04
par PinGoo
Pas convaincu du système "entre deux". Déjà, les chaussures automatiques sont souvent avec une semelle très dure donc pas génial pour avoir du grip. Et les cales sous les chaussures doivent aussi vachement gêner si t'es pas clipsé non ? Je préfère alterner entre les deux systèmes plutôt que de chercher un compromis qui parait bancal (c'est qu'un apriori, contredites moi si je me trompe).

Re: choix pédales

Posté : 17 févr. 2016 00:24
par damienc44
les pédale dans le style mallet serve juste a avoir une plus grande surface d'appuis, pas pour rouler declipser
si tu est pas clipser en descente tu a toujours un risque que ton pied passe devant la pédale a cause de ta cale et du système de clipsage qui dépasse et c'est la chute voir fracture du tibia souvent

tu doit faire beaucoup de single a ton niveau, sans descente que tu ne sent pas trop pour pouvoir habituer au pédale auto

je me suis commander une paire de VP adventure race et je roule avec des mavic alpine xl

Image


sinon je roule avec des look s-track + cage
ca met arriver une fois sur une descente ou j'était pas alaise j'ai declipser avant de engager, grosse erreur
une marche de 20 cm ma chaussure a glisser de la pédale quand ma roue ar a toucher le sol mon pied est passer devant la pédale, ca fait bizarre sur le coup et tu te relève pas directement

c'est juste une histoire de confiance en soit dit toi que si tu ne sent pas un truc avec les auto ca serai pareil avec des plate :super:

Re: choix pédales

Posté : 17 févr. 2016 09:49
par Romain des Bois
damienc44 a écrit :si tu est pas clipser en descente tu a toujours un risque que ton pied passe devant la pédale a cause de ta cale et du système de clipsage qui dépasse et c'est la chute voir fracture du tibia souvent
c'est juste une histoire de confiance en soit dit toi que si tu ne sent pas un truc avec les auto ca serai pareil avec des plate :super:
Je nuancerais un peu plus.
Pour moi, ça se gère de rouler déclipsé ponctuellement. Je le fais parfois sur des passages à basse-moyenne vitesse où le risque de glissade est important en montée ou en descente (racines très glissantes, marches humides,...). Je suis prudent et je déteste tomber ;) Je le fais avec des chaussures à semelle rigide ou souple et des pédales Time "normales". Il faut bien plaquer ses chaussures contre la pédale et ça le fait (plus efficace avec des semelles souples). Je préfère faire ça que de marcher ;) Il ne faut juste pas le faire tout le temps mais c'est à tester en tout cas.
Je ne le ferais pas sur des descentes rapides par contre, le risque que le pied saute de la pédale serait trop important.

J'ai longtemps roulé avec des pédales plates type BMX et des bonnes chaussures. Je trouvais le grip très bon et je trouvais que ça donnait confiance pour rouler à basse-moyenne vitesse sur des passages techniques (marches, racines,...), sur le verglas/neige (en région Rhône-Alpes),...ça permet d'aller jusqu'à la limite sans se soucier du déclipsage. J'ai arrêté puisque c'est moins efficace que les pédales auto et je commençais à avoir des maux de dos. Les maux ont bizarrement stoppé du jour au lendemain quand je suis passé en pédales auto. J'adore les pédales auto maintenant ::d

Re: choix pédales

Posté : 17 févr. 2016 15:43
par fred4449
antoni a écrit : elles ont l'air pas mal ces pédales fred4449,ça a l'air d'être un bon compromis. C'est quel modèle? le clipsage / déclipsage est il difficile.
Le modele sont des Crank Brothers Mallet 2
Niveau clipsage et declipsage est très simple, tout se fait très bien, avec des chaussures plates pas de chaussures type XC

moi en chaussure j'ai pris çà Shimano MT44

Re: choix pédales

Posté : 17 févr. 2016 17:50
par Gégé le retraité
merci pour le lien fred ,je crois que je vais prendre ce modele :super:

Re: choix pédales

Posté : 02 mars 2016 06:42
par lexpert
hello
je voulais commander ces chaussures SHIMANO MT44 , savez vous si ca taille grand ou petit?
je fais du 43, et parfois on a des surprises , et en commandant sur le net
bien sur on a le choix du retour , mais bon !
si fred4449 peut donner son avis sur ce modele
merci

Re: choix pédales

Posté : 02 mars 2016 08:52
par Ducat
J'ai du passer sur des pédale auto du jour au lendemain, j'etait tres réticente alors au debut j'ai régler de maniere à pouvoir me d'éclipser facilement et au fur et à mesure des sortie ou je me suis senti plus à l'aise j'ai re serrer !!

L'assurance et l'habitude vient avec le temps.. Persiste ;-)