Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
le montage a l air top , c est clair que le plateau est ideal pour passer en 1x 9 ou 10 , par contre pour l utilisation du kit avec un pignon de 42 pour chez nous pas trop l interet un bon 34 ou 36 suffit .
par contre 70 euros le plateau
Je recherchais les différentes cassettes et plateaux existants, pour faire un mono plateaux avec des rapports semblables au 3x9.
Bah, c'est pas possible.
Je pense que pour la pratique qu'on a par ici, il faut un rapport de 1.2 ou 1.3 pour la montée (le plus petit rapport de réduction en 3x9 étant de 1.45) et un rapport de 0.3 pour la vitesse (en 3x9, on du 0.25).
En XX1, c'est à peu près ça avec un plateau de 32/34, il n'y a pas tellement de différence. En même temps on a une cassette en 10-42 à 300€.
En petitesse de pignon, on est limité par le diamètre du corps de roue libre, on a donc pas plus petit que 11dts ou 10...
Et il font pas des pignons dépassants les 36dts.
On a le choix entre des plateaux de 30-32-34-36-38. Pour moi, les plateaux de 36 et plus sont trop grands, et le 30 trop petit.
Reste donc les 32 et 34. Le 32 me plait bien car on à des rapports de 0.31 et 1.13 avec des pignons de 10 et 36.
Le souci est qu'une cassette en 10-36 n'existe pas. En 9V, il y à la 12-36, mais on doit pouvoir remplacer la bague de 12 par une 10. Ou pas maintenant que j'y pense : les 10dts sont sur les K7 10V, la dernière bague est donc plus fine...
Enfin bref, on reste au même problème :
Les cassettes existantes sont trop petites.
Si elles étaient plus grandes, on pourrait mettre un plateau plus grand et ainsi gagner en vitesse de pointe, tout en gardant des grands pignons pour les montées.
En gros, une 11-40 en 9V serait parfaite!
Par contre, niveau anti-D, je sais pas.
Je pense que le mieux serais un mono plateau qui accroche la chaine, avec un dérailleur arrière type shadow+ ou autre dans le même genre...
Sinon je ne peux que te conseiller de mettre un plateau genre narrow wide de chez race face ou équivalent. environ 150km avec le mien (sur des terrains qui tabassent GR3, Guenouvry et St Jacut) associé à un X9 9V et aucun déraillement ni saut de chaîne ni rien.