anthon44 a écrit : ↑21 juil. 2021 16:28
Bonjour tous le monde,
Après plusieurs mois d'absence sur le forum, je suis de retour.
Quelques évolutions sur le vtt, j'ai changé mon système de freinage complet, car celui lors de la vente avait obligatoirement un problème et je n'avais pas confiance du tout, je suis passé en gamme XTR et le freinage me convient parfaitement.
Je continu de faire de petites sorties je viens de passer les 650 kilomètres depuis le mois de mars donc sa progresse petit à petit.
Pour ma fameuse question du 34 mono, l'option a été retirer car au final sur les chemins ce que j'ai actuellement me convient parfaitement.
A ce jour le vélo me convient presque parfaitement, je reviendrais sur les roues/pneu.
J'avais mis des TORO à l'avant ainsi qu'à l'arrière l'accroche est beaucoup mieux qu'au démarrage c'est sur, mais existe-t-il des pneumatiques qui accrocherait encore d'avantage(surtout à l'arrière) ?
Car sur de la boue ils sont parfait, sur sol sec sa me convient, mais dès lors que les branches, pierres et les petits cailloux en montée sont humides, Je trouve que l'adhérence n'est pas optimale surtout à l'arrière.
Hello, sur ce que tu ecris, tu perds de l adhérence.
Je pense que cela provient plus de la technique et de ta position sur son vélo.
Bon j avoue, je suis loin d être le mieux placé au niveau Technique.
Moi je perdais très souvent l arrière et cela venait plus de ma technique que de la monte de pneu ( surtout avec des toro)
Quans tu moulines il faut absolument rester le cul sur ta selle afin de mettre du poids sur l arriere.
Concernant les racines humides, il faut de tu les affrontes de face et non de biais sinon Tu perds l aherence.
Sur YouTube beau up a fait d excellentes vidéo sur le franchissement de racines et aussi sur le choix de montures de pneumatiques. Je te conseille de les regarder