Salut,
Départ très tôt pour moi

, un poil avant 7H30. Le but était de faire la circuit complet en étant de retour avant 11H30
Circuit très similaire aux éditions précédentes, à savoir une boucle de 30 plus des boucles qui permettent de monter à 50km et 1000mD+. Au début de chaque boucle : la distance et la difficulté. Perso j'aime beaucoup ce principe qui permet vraiment de faire sa rando à la carte.
Comme les autres années, j'ai beaucoup aimé le circuit. Une belle alternance entre des bois techniques, des descentes parfois engagées, et un peu de roulant pour s'en remettre. Un point positif pour l'utilisation de Boitouze, très différentes des autres années, mais diablement efficace

. Une nouvelle boucle vers Campbon, qui nécessitera un peu de roulage pour tasser le terrain, mais au dire des membres, il y a un gros potentiel dans le coin
Suite à discussion avec d'autres VTTistes, quelques points d'amélioration pour les prochaines années :
- quelques descentes jugées trop techniques. Je ne partage pas l'avis, mais plusieurs m'en ont parlé, alors pourquoi pas les mettre en variante (je pense notamment à la descente après le barrage du lac)
- Juste 2 ravitos sur le 50, ça peut être juste. Perso, la encore ça ne m'a pas choqué, mais je peux comprendre la remarque (pourquoi pas un mini ravito sur une des grandes boucles).
- Le fléchage parfois limite. La par contre je rejoins la remarque, ça m'est arrivé plusieurs fois d'hésiter sur le chemin à prendre. Je pense qu'ils comptent beaucoup sur les rubalises (qui elles sont bien présentes), et moins sur les flèches. Mais à l'usage, je trouve que les flèches c'est plus visible. Perso quand je flèche pour la brivetaine, j'essaye de mettre une flèche avant le carrefour et un flèche dans le carrefour.
Mais hormis ces petits détails, je pense que les 1200 participants ont du passer une bonne matinée