la chapelle launay, 17/11 [video page 2]

Les randos, raids organisés par les clubs
tom4

Re: la chapelle launay, 17/11

Message par tom4 »

hello

c'était très sympa. j'ai bien aimé les spéciales avec les toboggans, le parcours varié, vraiment cool. quelques sections roulantes, mais ça permettait de se refaire pour les spéciales. je n'ai pas fait toutes les spéciales, mais celles que j'ai fait était top.

à 2 doigts de dire aux orgas d'aller rencontrer ceux de la rando de Gorges d'il y a un mois pour leur expliquer comment on trace un parcours vtt :)

vidéo en approche

tom4

quand je roule pas, je fais des petites vidéos, y'a du skate, mais aussi pas mal de bicyclette et de n'importe quoi :
https://www.youtube.com/user/tom4

janobiwan
Modo

Re: la chapelle launay, 17/11

Message par janobiwan »

Salut, ;)

Départ très tôt pour moi :cote: , un poil avant 7H30. Le but était de faire la circuit complet en étant de retour avant 11H30 :]

Circuit très similaire aux éditions précédentes, à savoir une boucle de 30 plus des boucles qui permettent de monter à 50km et 1000mD+. Au début de chaque boucle : la distance et la difficulté. Perso j'aime beaucoup ce principe qui permet vraiment de faire sa rando à la carte.

Comme les autres années, j'ai beaucoup aimé le circuit. Une belle alternance entre des bois techniques, des descentes parfois engagées, et un peu de roulant pour s'en remettre. Un point positif pour l'utilisation de Boitouze, très différentes des autres années, mais diablement efficace :diable: . Une nouvelle boucle vers Campbon, qui nécessitera un peu de roulage pour tasser le terrain, mais au dire des membres, il y a un gros potentiel dans le coin :ghee:

Suite à discussion avec d'autres VTTistes, quelques points d'amélioration pour les prochaines années :
- quelques descentes jugées trop techniques. Je ne partage pas l'avis, mais plusieurs m'en ont parlé, alors pourquoi pas les mettre en variante (je pense notamment à la descente après le barrage du lac)
- Juste 2 ravitos sur le 50, ça peut être juste. Perso, la encore ça ne m'a pas choqué, mais je peux comprendre la remarque (pourquoi pas un mini ravito sur une des grandes boucles).
- Le fléchage parfois limite. La par contre je rejoins la remarque, ça m'est arrivé plusieurs fois d'hésiter sur le chemin à prendre. Je pense qu'ils comptent beaucoup sur les rubalises (qui elles sont bien présentes), et moins sur les flèches. Mais à l'usage, je trouve que les flèches c'est plus visible. Perso quand je flèche pour la brivetaine, j'essaye de mettre une flèche avant le carrefour et un flèche dans le carrefour.

Mais hormis ces petits détails, je pense que les 1200 participants ont du passer une bonne matinée ;)

tom4

Re: la chapelle launay, 17/11 [video page 2]

Message par tom4 »

hop, petite video

je n'ai pas eu de soucis de fléchage, juste 2 fois où je me suis posé une question 30 secondes.
perso j'adore les descentes raides et techniques, mais oui, j'ai discuté avec un gars qui aurait aimé un choix bis sur la spéciale de l'hopital

tom4

quand je roule pas, je fais des petites vidéos, y'a du skate, mais aussi pas mal de bicyclette et de n'importe quoi :

Flo_Scud

Message par Flo_Scud »

Merci à tous pour votre participation à notre rando. Nous avons été gâtés par la météo et le nombre de participants est en hausse par rapport à la période post Covid.

Nous avons bien pris en compte vos remarques, et si jamais vous souhaitez le formaliser, j'ai créé un questionnaire de satisfaction qui permettra de bien consolider le retour d'expérience :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

A bientôt sur les sentiers !

Fluyoyo
Chaussettes
surnom : "Pataku 1er"

Message par Fluyoyo »

tom4 a écrit :
19 nov. 2024 21:43
hop, petite video

je n'ai pas eu de soucis de fléchage, juste 2 fois où je me suis posé une question 30 secondes.
perso j'adore les descentes raides et techniques, mais oui, j'ai discuté avec un gars qui aurait aimé un choix bis sur la spéciale de l'hopital

tom4
Top la vidéo ! :super:
Le gras, c'est la vie !! j'ajouterai que c'est bon pour la peau également !! :hehe: :hehe:

Ready to race....

tom4

Message par tom4 »

Fluyoyo a écrit :
20 nov. 2024 17:59
Top la vidéo ! :super:
Le gras, c'est la vie !! j'ajouterai que c'est bon pour la peau également !! :hehe: :hehe:

merci :)
en fait, à part la section de la vidéo, y'a vraiment eu très peu de gras. et vu le coin, c'était du bonheur, parce que ça peut être très (très très) gras

tom4

Répondre