
MAVIC ou MAVIC ?
- janobiwan
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Re: MAVIC ou MAVIC ?
Autre chose dont je ne suis pas fan chez Mavic, ce sont leurs rayons plats. C'est très rigide et du coup en SR/TR ça veut dire zéro confort 

Re: MAVIC ou MAVIC ?
Skapy a écrit : ↑02 déc. 2019 22:59Je confirme, avais des crossmax ST 2015, roulé 2 ans avec, pas le moindre souci, il a fallu que ma roue arrière fasse office de rail de sécurité pour rendre l'âme.
Remplacé l'arrière par une Élite, et même pas un an après, resserrage de rayon obligatoire, stickers hs, léger jeu...
Bref Mavic c'est fini pour moi



Arnaudk - https://www.strava.com/athletes/16913445 -
Re: MAVIC ou MAVIC ?
La seule chose que je trouve nul chez Mavic, c'est le corps de roue libre en alu, car avec une cassette en acier, forcement elle marque et parfois c'est super dur d'enlever la cassette sans tout demonter (j'ai des cross roc). J'ai l'impression que c'est le cas chez pas mal de fabricants... à refaire je partirai soit sur du montage specifique (la plus de soucis...) ou dt swiss...
Re: MAVIC ou MAVIC ?
J'ai remarqué aussi que le moyeu ne résistait pas beaucoup : lors de l'arrachage de mon rayon, il ne s'était pas seulement déboîté, il avait aussi râpé un bout de son point d'ancrage, du coup, pas possible de le remettre ni d'en mettre un neuf.
Bilan : pour un millimètre de métal fragile, on change tout...

De Lapierre, to the Sunn !
Re: MAVIC ou MAVIC ?
Retour de sortie test.
J'ai eu l'impression que la Crossmax Elite était un poil plus rigide que la version Light, ça m'a plu.
Pas de problème - jusqu'ici tout va bien, comme on dit dans "La Haine".
Le corps de roue libre est plus sonore (pas au pédalage), d'après Damien, ça vient du passage du système à 2 cliquets à un autre avec 4. Je lui fais confiance, j'y connais rien !
J'ai eu l'impression que la Crossmax Elite était un poil plus rigide que la version Light, ça m'a plu.
Pas de problème - jusqu'ici tout va bien, comme on dit dans "La Haine".
Le corps de roue libre est plus sonore (pas au pédalage), d'après Damien, ça vient du passage du système à 2 cliquets à un autre avec 4. Je lui fais confiance, j'y connais rien !
De Lapierre, to the Sunn !
Re: MAVIC ou MAVIC ?
Oui Jihem, la qualité de Mavic baisse. Nombreux problèmes sur les moyeux depuis 2/3 ans, jante en alu de base de plus en plus "chewing gum" et fragile. Et cela ne va probablement pas s'améliorer depuis la récente revente de la marque à un fond de pension américain... Quid de la disponibilité des anciennes pièces, et des modèles à venir ?... Il y a longtemps déjà que Mavic n'est plus un produit issu de la passion de ses dirigeant, mais une marque qui vend des "produits positionnés"...
https://capitalfinance.lesechos.fr/deal ... ic-1002854
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- manu le raideur
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Re: MAVIC ou MAVIC ?
Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends mieux pourquoi je trouvais que Mavic baissait de qualité d'année en année !maduc a écrit : ↑30 déc. 2019 11:37Oui Jihem, la qualité de Mavic baisse. Nombreux problèmes sur les moyeux depuis 2/3 ans, jante en alu de base de plus en plus "chewing gum" et fragile. Et cela ne va probablement pas s'améliorer depuis la récente revente de la marque à un fond de pension américain... Quid de la disponibilité des anciennes pièces, et des modèles à venir ?... Il y a longtemps déjà que Mavic n'est plus un produit issu de la passion de ses dirigeant, mais une marque qui vend des "produits positionnés"...
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Pour info : la rando et le raid de Pornic est ANNULE ! 

Re: MAVIC ou MAVIC ?
Etrange... J'ai mis des rayons plats sur mes nouvelles roues et je n'ai absolument pas cette sensation. Ce sont des Rayon sSapim CX-Ray.
Mais je précise que je suis en TS.
Re: MAVIC ou MAVIC ?
Je me souviens avoir eu cette sensation mais avec les rayons en alu (ronds donc) de chez eux. L'alu est beaucoup plus raide que l'acier, et la différence de rigidité de la roue est très sensible. Mais je doute que leur rayons plats soient en alu, à vérifier. Sinon la rigidité de la roue peut aussi venir de la jante.
- janobiwan
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Re: MAVIC ou MAVIC ?
C'est le patron d'azimut bike qui m'avait dit que les roues en rayons plats étaient plus rigides que celles en rond. Et quand j'avais eu mes crosstrails je m'étais fait la réflexion que c'était vrai.maduc a écrit : ↑03 janv. 2020 14:12Je me souviens avoir eu cette sensation mais avec les rayons en alu (ronds donc) de chez eux. L'alu est beaucoup plus raide que l'acier, et la différence de rigidité de la roue est très sensible. Mais je doute que leur rayons plats soient en alu, à vérifier. Sinon la rigidité de la roue peut aussi venir de la jante.
Mais dans les faits c'est sûrement plus compliqué que ça. Tous les éléments rentrent effectivement en ligne de compte
