Samedi matin, 8h40, 6km, 40min de roulage et 200m de D+. y a pas à dire, ça change de jeudi
Parti donc vers 8h, je croise Popov, Yoyo et Skapy qui sont sur le départ, on commence donc à rouler ensemble. On croise ensuite Peper. Une première portion de 10km aux antipodes du jeudi. Bien technique, avec du D+ et des singles! Cool

S'ensuit 10km plus roulant au sud de la route du milieu, pour ensuite remonter sur le sillon et rejoindre le premier ravito. Comme jeudi, plutôt bien garnis

et avec de la musique. Même si on est à la maxi verte, on voit bien la patte "run du sillon", ce qui augure une très bonne organisation

. Je discute un peu avec le trio Skapy/Yoyo/Popov, puis on se sépare, eux partent sur le 100km, de mon coté je me contenterai du 80 (enfin 77) cette année.
On rattaque par une portion plutôt technique d'une dizaine de km, suivie d'une portion de route pour récupérer le bourg de Malville. Le fameux ravito "chez POLLUX" pour les habitués des Run

Les frites ne sont pas encore la, mais il y a des saucisses
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Je croise Boris, et son superbe Niner SS

.
On trouve ensuite la boucle du 77 (prise également par le 100 et 120), du même acabit que les 2 premières parties. Une belle alternance de roulant et de singles techniques. Et on revient ensuite au même ravito, ce coup ci les frites sont arrivées
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Mais plus beaucoup de saucisses

. Une douche improvisée fait du bien, vu la chaleur! Les gens se succèdent aux robinets pour remplir les gourdes, on sent que les organismes ont besoin de s'hydrater!
Je récupère mon beau frère qui était parti plus tot sur le 120, on a pas tous le même rythme.

Dernière portion donc pour moi, plutôt roulante. j'aurais bien tourné un peu plus dans le bois des Prunières, ou autour du lac (quitte à faire des variantes techniques

). Mais bon, je fais le difficile, c'était plaisant et accessible à tous.
Retour donc au départ vers 14h. 70 km au GPS, donc très certainement 77km en réel comme annoncé. C'est plus cohérent que le jeudi. Comparé à l'année dernière, je dirais qu'on a eu un parcours un chouilla moins difficile, mais je n'ai fait que 77 au lieu des 100 de l'année dernière, c'est peut être ce qui me donne cette impression.
Sans vouloir soulever une polémique, je rejoins les autres avis. Autant, l’organisation tout au long de la rando était sans faille, le retour à la salle lui n'est pas au même niveau. Un sandwich très basique, pas de bière. A comparer avec la pente et cote l'année dernière qui était au même prix, on avait sandwich saucisse, bière, et 2 bouteilles de pinard

Et le "maxi" village n'était vraiment "maxi"...

Je m'attendais à voir plus d'exposants, surtout le jour de l'épreuve "phare" du week end. Mais bon, si je suis venu c'était pour faire du VTT et de ce coté la, le contrat a été rempli par les organisateurs!
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces Run, je me dis que le format 80km est peut être celui qui me convient le mieux. J'ai fait toute la rando sans souffrir, pas de crampes, mais juste une bonne fatigue comme il faut.

Sur les autres 100km que j'ai pu faire, il y avait toujours un moment ou j'en avais marre de rouler, la ce n'était pas le cas. Mais bon, à voir pour l'année prochaine, parce que c'est toujours tentant une distance à 3 chiffre, ça fait un belle déco dans le garage