Ben justement avec un cintre plus large d'au moins 10 cm et avec un rise et angle de retour qui va bien, pour avoir les grips plus proches et plus hauts vers toi (donc avec une course de bras qui te permet de fléchir nettement mieux), tu y gagneras dans un appui plus équilibré entre ton trapèze et tes bras. Soit, plus de souplesse et plus d'appui dans tes bras (moins crispé), plus précision en pilotage (dû au cintre plus large et aux fléchissements des bras) et finalement un gain d'assurance en prise de trajectoire !
Et en plus ça ouvre bien mieux la cage thoracique pour le cardio dans les patates
À l'inverse, essaye de piloter avec les mains au plus près de la potence et vois l'effet : tes bras tendus ne servent finalement qu'à te connecter et à t'appuyer à ton cintre, ta cage thoracique est comprimée, ton trapèze s'en trouve aussi tout comprimé puisque tes bras sont déjà en tension… et question prise de trajectoire “bonjour l'imprécision”
En ne reculant que la position de potence tu y gagneras sans doute un peu en rondeur dorsale mais ta position “passive“ de bras (sous tension) sera finalement toujours la même

D'autant que plus la potence est courte plus la prise de trajectoire est vive et directe, si en plus tu restes sur le 620 mm, ça ne va faire qu'accentuer l'effet d'imprécision… et donc de crispation
