[CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par JULIEN44190 »

@ Julien : étais tu avec Nico des Tétards ? et sans doute Yohann que j'ai doublé au 2/3 du parcours ?
oui exact, je suis dans leur club maintenant,
j'ai roulé avec un watt aussi ,
aperçu flo également mais pas fait attention au ravito 3 ::d
Modifié en dernier par JULIEN44190 le 27 sept. 2015 19:21, modifié 1 fois.


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par peper »

parti a 8h00 avec mon binôme(Fred) et minipeper sur le 50 km... que du bonheur singles a gogo,racines etc... 3eme ravito plus de jus du tout :( :( :( :( :( on est rentre par la route 48km de fait quand même.... c toujours un grand plaisir de rouler a Guémené :super:

un grand coup de chapeau au club de Guémené et a leurs benevoles pour leurs beau travail :super: :super: :super: :super: :super: !!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

[CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Seb XC »

Parti à 7h45 du stade , avec Push et RV , on se lance sur le 58km , en partant de bonne heure on évite les bouchons .
Connaissant bien le coin , on y roule des fois dans la semaine , j'ai été agréablement surpris du travail de fait sur le terrain . Des singles tellement bien "balayés" que le fléchage en devenait presque inutile dans certains coins .
Que dire de cette super rando , du singles , du technique , une organisation au top et des ravitos bien garnis . Bref une dès meilleurs rando du département si ce n'est pas LA meilleure .
Très belle matinée passée dans les sous bois , on y a croisé plusieurs VTT44, Peper et son fils , Herpo, Manu , Julien , Drik, Mikaden, Tony, Jihem et bien d'autres encore .
Donc au final passe 4h sur le vélo à s'éclater , enfin un petit peu moins vers le km50 où j'ai eu les cuisses qui donnaient des signes de faiblesse , donc finit avec 58km un peu plus de 960 D+ .
Je résigne pour l'année prochaine !
Bravo à Guémené VTT .
Modifié en dernier par Seb XC le 27 sept. 2015 20:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Olivier GVTT
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : Guémené-Penfao
Contact :

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Olivier GVTT »

D'abord, merci à tous pour votre venue en nombre du 44 comme toujours.
On fait toujours le max pour vous accueillir sur nos sentiers, tout les sentiers sont vérifier et souffler la veille de la rando.

Pour le rando raid, nous avons effectivement voulu innover, nous verrons si le nous reconduisons l'an prochain.

Pour ce qui est de l'accès à nos sentiers, je vous donne la réponse faite à tonema44 en décembre dernier.

Les circuits sont privés (Guémené VTT dispose des autorisations, difficile de mettre des panneaux à l'entrée de tous les bois) sauf :

Le bois de Bruc (le long singles avant le premier ravito) qui appartient en partie au conseil général (qui soit dit en passant est encore plus restrictif que les proprios privés car ils nous fait supprimer des sentiers)

Le passage dans les bois est donc limité mais si jamais vous venez, nous exigeons des règles et précautions de bon sens :

Pas de diffusion de trâces GPS sur internet, pas de groupe trop nombreux
En hiver, nous partageons les bois avec les chasseurs, nous recommandons le port du gilet jaune
Respect et courtoisie envers les autres usagers des sentiers

Autrement,
les bois au nord de la rivière (le don) nous sont interdits.
Nous avions auparavant l'autorisation de passage pour notre randonnée VTT, suite à un incident entre un vététiste et cavalier, nous n'obtenons plus l'autorisation.

Pour les nouvelles portions sur marsac sur don, il y avait effectivement une longue portion roulante qui devait vous emmener sur de nouvelles zones. Nous devions à l'origine passé dans 2 grands bois (2 km de single en tout), mais les chasseurs nous ont refusé l'accès. Ces 2 bois sont accessibles lors de la rando de marsac sur don.

Les bois de marsac sont communaux sauf celui dont l'entrée est dans une prairie, nous vous demandons de ne pas y passer ( les vaches seront là).

Pour les gobelets à accrocher:
Cette année, nous n'avons consommer aucun gobelet plastique jetable sur nos ravitos. Certes, nous mettons à disposition des gobelets réutilisables, mais ceci demande tout de même un travail de lavage supplémentaire de chaque gobelet. Nous avons pensé que si chacun dans un futur proche venait avec son gobelet ou sa gourde, notre démarche serait facilitée.

Je n'ai peut-être pas répondu à toutes vos questions, je reviendrai.
Pour infos, si vous voulez mettre un visage à mon nom, j'étais posté sur le petit estrade à l'entrée de la salle.

A bientôt.
Modifié en dernier par Olivier GVTT le 28 sept. 2015 19:27, modifié 1 fois.



2nibiker44

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par 2nibiker44 »

J'étais resté sur un mauvais millésime pour cause de bouchons et non pas d'organisation.
Celle-ci est toujours au top :super:
Je me suis donc réconcilié cette année avec ce rendez-vous incontournable. En plus la météo était de la partie et le terrain vraiment tip top.
J'avoue n'avoir pas suivi totalement le parcours du jour. J'ai aussi jardiner un peu car je connais le secteur assez bien.
Cela m'a permis de tester ce nouveau Stump 2016
En tous cas je me suis régalé dans les singles de Guémené.
Merci à l'orga et aux bénévoles nombreux ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par tomema44 »

Merci à l'orga supra huilée de nous offrir sur un plateau (sic !) de tels tracés :super:
Et chapeau à Guyomep (que j'ai aperçu rapidement au moment de son départ) de rouler avec aussi peu de dents… Ça doit piquer (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?) de rouler en SS à Guémené :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par Push »

Génial, enfin une rando pas trop loin de la maison :super:
Arrivé à 7h15 sur le parking avec Seb XC et RV, nous croisons déjà les tout fous qui partent sur le Raid alors qu'il ne fait pas encore jour :|
Après le café avalé, nous nous emmanchons sur le 58 km en se disant qu'en partant à cette heure matinale, il ne devrait pas y avoir de bouchons, et effectivement personne à l'horizon :ghee:
La première partie est un peu roulante, mais juste ce qu'il faut pour s'échauffer tranquillement sur 8 km et les 50 derniers km se passerons quasiment à 100% dans les bois et les chemins :super:
A Guemene il y a tout ce dont rêve un vététiste, de la racine, de la caillasse, de bonnes patates et quelques trous sympas, surtout celui après le R3 de La Chapelle des lieux saints, donnant sur la route des rivières, celui ci en fait pâlir plus d'un, car la zone d'atterrissage est un peu limitée, mais cette fois ci j'ai même réussi à tourner dans le bas sans poser le pied :ghee:
Nous ferons toute la rando à un bon rythme que certains paierons un peu avant le R3 et ce jusqu'à la fin ;) ( un bon rythme pour nous, rien à voir avec les perfs de Julien :( )
Nous avons découvert quelques nouvelles parties, notamment de bons sous bois autour de l'étang de la Roche, j'ai été surpris par l'entretien et la propreté des singles, chapeau aux bénévoles :super: Comme dit SebXC, il n'y avait quasiment pas besoin de fléchage !
Nous avons aperçu pas mal de Vtt44, déjà sités plus haut :hello:
Terminé avec 58 km en 3h50 pour 980 m de D+ (Soit 15 de moyenne)
Merci encore et à l'année prochaine



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par did le fou »

Parti "par erreur sur le raid" mais finalement je n'ai pas regretté. Je me suis retrouvé très rapidement seul ( au bout de 500m! ) et ensuite cela n'a été que du bonheur, j'ai pu profité à fond de tous les singles sans être gêné ni par les vttistes plus lents ni par les plus rapides. Encore une superbe édition de cette rando, bravo aux organisateurs et à l'année prochaine



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par maduc »

did le fou a écrit :Parti "par erreur sur le raid" mais finalement je n'ai pas regretté. Je me suis retrouvé très rapidement seul ( au bout de 500m! ) et ensuite cela n'a été que du bonheur, j'ai pu profité à fond de tous les singles sans être gêné ni par les vttistes plus lents ni par les plus rapides. Encore une superbe édition de cette rando, bravo aux organisateurs et à l'année prochaine
Je trouve que la formule est vraiment une excellente idée. :super:
Primo, en organisant un départ avant le gros de la troupe (et en excluant évidemment tout autre départ !) on évite de fait les bouchons, permettant à qui le souhaite (affuté ou non) de ne pas être gêné par un départ en masse. Je remarque que sur 100 places disponibles seulement un tiers a été réservé. Combien étions nous effectivement au départ ?

Deuxième bonne idée : concentrer le parcours aux parties les plus ludiques. Exit le traditionnel ruban de bitume des premiers kilomètres (souvent là pour "étirer" la troupe afin d'écarter les bouchons). On concentre alors son énergie sur les single ludiques. Moi j'adore ! Pourtant j'ai un temps de chauffe assez long... mais curieusement dimanche au bout de 10 mn,j'étais parfaitement à température ! :hehe:
A l'heure où nombre de randos rallongent leur parcours pour proposer un "raid", je trouve l'initiative opposée du club de Guéméné fort salutaire. Tous les terrains ne méritent pas d'être rallonger. Et je préfère amplement faire un 50kms dense plutôt qu'un 100 kms "dilué" alternant bitume et sous bois à l'excès.

Voilà, tout ça pour féliciter encore une fois les organisateurs de cette géniale rando ! :mrgreen:



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: [CR] "Les Sentiers du Don" - Guemené Penfao

Message par seb sunn »

A force d'entendre parler de guémené et ayant fait guénouvry l'année derniere et bien je me suis décidé le dimanche matin à 3h00 de me lever à 7h00,arrivé avant 8h00 pas mal de maillots et personnes du forum mika,tony,aldo et d'autres dont les pseudos m'échappent désolé les gars,je pars seul deja bon début de circuit et rattrape la je roule à la cool peper team arrivée au 1er ravito je me joint à tony et mika pour une superbe continuité du circuit jusqu'au bout avec un bon fléchage(trop de peinture inutile à mon gout)une bonne sécurité sur les traversés de route,des bons ravitos,arrivé avec 49 km compteur et petit dwich de la fin avec mika,tony, seb xc,push,RV et jihem qui arrive tres ravis de sa rando.
:super: bravo à l'organisation et j'espère pouvoir y etre l'année prochaine.


N.A.C VTT

Répondre