Le RDV était donné : 8h30 sur le parking de Ranzay. Je suis arrivé un peu plutôt, histoire de chauffer les jambes le long de l’Erdre et prendre quelques photos.
On est donc parti à 10 vers 8h45 pour cette mensu :
Aldo et son pote, Boa44, Boris2Paris, Charly, Pingoo, Sebxc, Seb « Kanter », Skapy et moi-même
On a eu le droit à un petit vent frais au départ mais vite oublié dans les sous bois que l’on a empruntés.
Passage dans les singles de La Jonelière puis direction Le Gesvres. On a fait quelques arrêts ludiques. Quelques descentes et tentatives de montées avec racines.
Le terrain était vraiment bien. Les quelques averses du vendredi avaient rendu le terrain tout juste humide en surface.PinGoo a écrit :Oui je l'ai essayé 5 fois ce matin : que des échecscaldera44 a écrit : par contre , elle m enerve la petite montée pleine de racine juste a coté .
Direction ensuite Orvault, passage par le château de La Tour. Merci à Pingoo de m’avoir éclairé dans le tracé de cette zone. J’ai toujours des doutes … je n’arrive pas à la mémoriser. On en a profité pour s’arrêter au bike park et faire quelques tours de pump tracks.
Pour la suite, les grands classiques sur Orvault. J’avais pas prévu de faire le singles des ‘Nouches mais comme certains ne l’avaient jamais fait … Obligé de le faire hein ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

On finira finalement par le Cens avec quelques options/boucles ludiques : le fameux virage à 180° en dévers, saut et descentes … et le « chemin de l’huitre

Avec ce beau temps et tous ces arrêts, nous n’avons finalement pas vu le temps passé. Du coup, le retour s’est fait rapidement par Le Cens et les bords de l’Erdre, avec une arrivée vers 12h30.
Conclusion :
Une bonne sortie avec un petit groupe, je pense que l’on a bien roulé (35km pour env. 4h et avec plein d’arrêts ludiques). On a bien fait de maintenir cette mensu : superbe temps, quasiment personne dans les chemins (-> marathon de Nantes).
Merci à ceux qui ont ramenés des bières pour la fin !