Stage formation premiers secours
Re: Stage formation premiers secours ?
Je suis également formé SST sur 14 heures
Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;
Le palpitant qui s'est emballé. Du coup stand bye VTT, je reprends la semaine prochaine en croisant les doigts et les sorties solo c'est fini pour l'instant.PinGoo a écrit :Il t'es arrivé quoi ?
Pour le GPS, il y a une appli pratique (coordonnées GPS)qui donne directement les coordonnées sans passer par un logiciel de map.
Ensuite, j'ai toujours une mini trousse (5€) pour les bobos qui a déjà servi... pour les autres.
Pourquoi 14 heures? c'est mieux?rafhp989 a écrit :Je suis également formé SST sur 14 heures
FIL a écrit :Pourquoi 14 heures? c'est mieux?rafhp989 a écrit :Je suis également formé SST sur 12 heures
La formation SST " Sauveteur Secouriste du Travail " dure 12H sur deux jours
Si tu as fait une formation d'une journée seulement c'est probablement juste une formation au premiers secours, à confirmé je dit sa de souvenir

Tu as organisé sa a ta boite ces sa ?
Mon 5.2 mono plateau :
- janobiwan
- Modo
A priori toutes ces formations se passent sur plusieurs jours. Peut être qu'un pompier (genre Drik
par exemple) pourrait nous faire une petite sensiblisation aux premiers secours. Ca serait toujours mieux que rien non?

@Rafp: je suis en autre responsable sécurité. Maintenant on fait 8+4 ou 6+6 et je préférais le recyclage annuel pour entretenir les "gestes".
@Jano: pas certain qu'un pompier accepte de former des gens car il pourrait y avoir un problème de responsabilité en cas de pépin et il faut un peu de matériel.
@Jano: pas certain qu'un pompier accepte de former des gens car il pourrait y avoir un problème de responsabilité en cas de pépin et il faut un peu de matériel.
- janobiwan
- Modo
OK Fil, et tu sais si il existe des formations en 1/2 journée ou 1 journée qui existent?
A ma connaissance, il y a la Croix Rouge qui fait des sessions d'initiations. J'ai vu cela à St Brévin c'était gratuit ils expliquaient le basic en petit groupe sur 1h.janobiwan a écrit :OK Fil, et tu sais si il existe des formations en 1/2 journée ou 1 journée qui existent?
Je me renseigne et je te redis.
- janobiwan
- Modo
Yop les fous furieux désolé j'étais absent ce Web kendo et je vois que ça a pas mal discuté. On en avait déjà parlé de ça une sensibilisation ou une formation premier secours. Après je peux me renseigner, et si c'est possible de faire ça à mon centre mais je crains déjà connaître la réponse. J'ai pas le monitorat de secourisme moi mais des collèges à moi oui. L'idéal sinon serait de trouver une association comme croix blanche ou rouge qui propose des trucs gratis ou à moindre coups. Je prend ma semaine astreinte aujourd'hui je me renseigne.
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !