Pneus hiver/boue

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Pneus hiver/boue

Message par S TR »

Bonsoir,
Depuis la rando du Gavre, il est beaucoup question de boue, et en prévision de l'hiver qui vient, j'aimerais savoir avec quels pneus vous roulez durant la saison des pluies ?
Mon Chisel est équipé d'origine de Specialized FastTrak en 2.3 qui glissent pas mal dès que le terrain est boueux.

Quel modèle de pneus conseilleriez-vous en 29 pouces, tubeless, sans tomber dans l'excès des très gros crampons ?
Un bon plan peut-être ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Pneus hiver/boue

Message par Fluyoyo »

Bon topic str !!

Je suis également en pneu d'origine sur mon mondraker, j'ai les kenda slant six, malheureusement, l'arrière commence a avoir une claque...et vu la boue du moment, je songe à changer, mais quoi prendre !? ;)


Ready to race....

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Pneus hiver/boue

Message par Boa »

Sur l'avant j'ai un Spe butcher 2.3. Il est parfait en grip notamment en latéral dans les virages, sur sec mais aussi dans la boue.
Je recommande vraiment (en version standard, pas en renforcé).

Sur l'arrière un ground control, plus polyvalent pour garder un peu de rendement. J'en suis moins fan dans la boue par contre car il a plus tendance à s'encrasser et du coup il glissouille un peu. Mais sur l'arrière c'est moins gênant. Et du coup je le garde été/hiver pour l'instant.

L'idéal c'est de prendre une section moins grosse à l'arrière.
Je suis aussi à la recherche du pneu arrière idéal contrôle/rendement



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Pneus hiver/boue

Message par Drik »

S TR j'ai une michelin wild mud quasi neuf à la maison, je le cède pour 10€ si tu veux. il débourre sévère dans le gras.

Sinon chez Maxxis y'a le Beaver qui est bien et qui est l'équivalent du médusa en 26".

Si j'ai un conseil à donner, à l'arrière un pneu boue prenez le en section petite. Plus il sera fin plus il ira dans le fond chercher l'accroche. Je me souvient sur mon Sunn Prim j'avais un Médusa en 26x1.8, efficace !!!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Hutchinson Toro en 2.10, ce n'est pas un pneu spécial boue mais il est vraiment pas mal pour la saison hivernale et au moins tu gardes quand même du rendement quand le terrain est moins gras, il y en a qui roule avec toute l'année !



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Pneus hiver/boue

Message par Tony »

Les différents pneus pour la boue OK mais il y aussi les duretés de la gomme et la pression avec la quelle on roule . On ne roule pas avec les mêmes pressions sur sec et sur mouillé . Car il n'y a pas que la boue ,il y a les racines et roches qui change la donne . :mrgreen: ;)


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Skapy »

Drik a écrit : Sinon chez Maxxis y'a le Beaver qui est bien et qui est l'équivalent du médusa en 26".
Ce n'est que mon avis, mais le beaver n'arrive pas au niveau du Médusa... Testé et pas convaincu du tout...
Toro oui, beaver non.
Ai mis un Ground Control à l'arrière, pour le moment ça me va, on verra cet hiver



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneus hiver/boue

Message par S TR »

Drik a écrit :
30 oct. 2019 19:24
S TR j'ai une michelin wild mud quasi neuf à la maison, je le cède pour 10€ si tu veux. il débourre sévère dans le gras.

Sinon chez Maxxis y'a le Beaver qui est bien et qui est l'équivalent du médusa en 26".

Si j'ai un conseil à donner, à l'arrière un pneu boue prenez le en section petite. Plus il sera fin plus il ira dans le fond chercher l'accroche. Je me souvient sur mon Sunn Prim j'avais un Médusa en 26x1.8, efficace !!!
Je viens de regarder le Michelin Wild Mud, et il me semble que l'espacement entre les crampons est un peu excessif surtout au niveau de la bande de roulement. Ca doit débourrer, mais côté rendement... je me pose des questions.

Merci pour le conseil du choix de la petite section ! :super:


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneus hiver/boue

Message par S TR »

je n'avais pas de repères sur les prix : 36 € le pneu, quand même ! :|
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt-tor ... mc=8329825
Et il parait qu'il en faut deux !!! 8|


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

Ah oui, c'est sur Hutchinson fait de très bon pneus, mais ils ne sont pas donné !



Répondre