[CR] La Marsienne 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Fluyoyo »

:hehe: :hehe: ...z'etes des malades !! :gene:

...ceci dit, j'ai failli faire la remarque de la cassette aussi, mais je note l'effort...pour cette fois !! :diable:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 02 sept. 2019 21:27, modifié 1 fois.


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Skapy »

Sinon tu fais comme Herpo, tu le nettoies et t'en sers pas :diable:

:sivousme:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
02 sept. 2019 20:36
Sinon tu fais comme Herpo, tu le nettoies et t'en sers pas :diable:

:sivousme:
Ho le fou !! :| :mdr3:

#vttenvitrine :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Fluyoyo »

Wawane a écrit :
02 sept. 2019 19:15
Une première pour moi se raid super génial rien à dire
A par que c'était très dur physiquement pour moi et mon pote qui Somme habitué que au rando 50km

On essaye de se motiver pour faire le raid de haute goulaine dans 15j
Et big up a se qui mon reconnu du vtt44
Moi, je t'ai reconnu !! :mrgreen: ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Wawane
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2018 22:44
surnom : Wawane
Localisation : St luce sur loire

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par Wawane »

Oui :hello: :hello:



Avatar du membre
gizmogreen
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2016 21:00

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par gizmogreen »

3 ans après ma première sur les terres marsiennes (40km), et un intermède pour aller voir les voitures-cross-country du côté de Loéhac, me revoilà plus en forme que jamais et doté d'une nouvelle monture pour me lancer cette fois-ci sur le 50 km + la boucle de 6km dans la carrière. Ma petite prépa aoûtienne dans les Monts du Lyonnais et sur le 50km, techniquement sans intérêt et ultra-roulant de St-Même-le-Tenu, m'ayant donné quelques garanties. Départ donc vers 8h15 un peu plus à la fraîche que ces dernières semaines mais connaissant un petit peu la rando et la réputation de ceux qui l'ont tracé je me dit que ça va rapidement chauffer les cuisses :)
ça bouchonne un peu dans les singles et les parties techniques mais je me fait plaisir et suit le rythme sans trop forcer. De toute façon j'ai bien l'intention d'en garder sous la pédale jusqu'à cette foutue boucle dans la carrière! 1er ravito à 15km qui confirme l'affluence importante vue sur le parking et sur les sentiers : il y a du monde! Je ne sais pas si j'arrive après tout le monde mais déjà les tables ne sont plus très garnies! Pas grave je repars pour le deuxième 15km un peu plus costaud en dénivelé pour mon plus grand plaisir avec Ô quelle bonne surprise une superbe côte étroite et caillassée qui me rappelle justement quelques montées rhônalpines. Je me fait plaisir mais me fait avaler par une machine électrique :malin2:
C'est un peu plus roulant par la suite mais globalement il n'y a pas grand chose à jeter, ça reste l'une des meilleures randos du 44 pour moi : technique, variée, travaillée, propre, bien fléchée et avec du dénivelé. Bravo. Après un peu plus de 50km j'arrive donc dans la fameuse carrière avec comme prévu encore un peu de gaz sous la semelle, mais pas trop non plus! mais ça tombe bien un ravito nous tend justement les bras avant de nous lancer! Et c'est reparti pleine balle dans la descente, mais rapidement la remontée fait grimper la température corporelle, on aurait presque le temps de taper la discute avec le photographe monté sur son quad. Après une dernière petite bosse de le mort qui tue, bientôt le gaz fait place à la boue dans l'un des derniers passages côté ruisseau. Les derniers kilomètres sont d'un coup beaucoup plus longs et je sens que je crame mais pas par le soleil! Après un peu plus de 3h50min de rando, il est temps d'aller rafraîchir l'homme et la machine et de saluer la performance encore une nouvelle fois des petits bonshommes verts (ou orange ;) ). Je reviendrai.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par DOM »

bjr à toutes et tous,

merci pour vos commentaires et merci d'être venus sur la planète Mars (je suis passé ce mardi soir sur certaines traces , vu l'état, vous avez dû vous éclater..) - cette année nous avions décidé d'envoyer tout le monde aux carrières et c'est un réel plébiscite en retour.
vu l'avez sans doute remarqué, les traces étaient propres (gros travail de débroussaillage sur toutes les zones) et toujours à la recherche de quelques nouveautés pour agrémenter nos parcours , le tout avec un esprit orienté VTT.
Rappel : vous avez emprunté de nombreuses portions privées qui ne sont ouvertes uniquement le jour de la rando - je vous demande expressément de respecter ce principe si la Rando Marsienne veut perdurer - nous bataillons tous les ans pour obtenir des autorisations - nous ne passons pas sans accord. Pour exemple, le Pé Bernard dont parle Skapy appartient au conseil général -vous comme moi y passons mais le jour où nous déciderons d'y mettre 500/600 vtt, il nous faudra une autorisation... on va s'y atteler...
je vous laisse ci dessous 2 liens photos : un où sont présents les différents albums de Sébastien Julienne alias Jsphotos qui a une nouvelle fois mitraillé au zoom dans la carrière et l'autre qui reprend quelques photos que j'ai pris aux pépinières.
Félicitations à Audrey qui repart avec une coupe (2 ème raideuse à l'arrivée) - elle a su brillamment dompté le raid Marsien. :super:
https://www.facebook.com/pg/jsphoto.fr/ ... tab=albums :langue2: :merci: :super: :super: :super: :super:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
l'édition 2020 aura lieu le 6 sept. :hello:
A bientôt ( je fais mon grand retour sur mon vtt à l'Ultra Roch ce samedi , donc à samedi ou dimanche)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par marfain »

De rien pour la bière
chose promise, chose dut
Merci à vous les gars d'être venue chez nous

Pour le VTT oui c'est un chouette "petit jouet" :)



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La Marsienne 2019

Message par POPOV »

La dream team au départ

Image



Répondre