Petit retour sur les runs du sillon !
Partis en covoiturage avec 3 autres gars de mon club, on arrive sur place vers 7H30, sous un grand soleil (qui ne nous quittera pas !)

Parking bien indiqué, des bénévoles, nikel. Parking poussiérreux ça promet de beaux singles !
On récupère notre dossard, petite pause pour s'aléger le bidon (c'est mieux avant que pendant..).
Café, brioche, et zou à 8h pétantes on décolle !
Les 35 premiers km seront juste exceptionnels (je trouve). Des traces sèches, ça accroche, propre, des super singles à n'en plus finir, du physique, du ludique, on s'éclate ! A un moment je pense qu'on a passé pas loin de 15km sans voir du goudron, ni de chemin roulant

Petit coup de mou avant le deuxième ravito, un coup de fouet et c'est reparti

Les ravitos: gargantuesques, des montagnes de saucisses (sérieusement au premier ravito à 9h y'en avait un paquet !!!), poitrine fumée, fromage, des pâtes de fruits, raisins secs, abricots, oranges, pain de mie, baguette, chips, frites, mayo, ketchup, fraises tagada... Jamais vu ça !
Même une mini douche d'extérieur pour se rafraichir au ravito de Malville (ravitos 2&3 sur le 80km). De la musique, bonne ambiance, superbe.
Les boucles du 60 et celle du 80 seront moins intéresantes, car plus roulantes et moins fournies en singles, et moins de D+ aussi, mais ça reste très bien !
J'avoue que je trépigne, j'en ai encore pas mal sous les crampons, mais mes collègues ne veulent pas faire plus de 80km. Comme je ne veut pas imposer, et qu'on faire voiture commune je n'insiste pas trop, je ne vais pas faire mon relou. Mais dommage car les jambes étaient bien là pour le 100.
Petite victoire, j'ai presque tout passé sur le vélo, dont la monté infernale jusqu'en haut (pas comme l'année dernière). On voit que les semaines de roulage et le dernier raid (Les Chemins du Mont) ont portés leurs fruits. Peut-être le nouveau vélo aussi (qui à un an déjà !). Cool et bon présage pour les Monts d'Arrée

Arrivé avec 75km au GPS et 1250 de D+. Je sais pas si les autres ont pareil mais petite différence par rapport a ce qui était annoncé.
Petit bémol sur l'arrivée: alors que le raid étaient superbe en tout points, à l'arrivée petit sandwich (jambon OU fromage), et pas de bière !!! Bières payantes !
L'année dernière pour le même tarif (je pense) on avait bière, assiette complète, tee-shirt. Je pense que la FFCT gère le case dalle d'arrivée et à bien décidé de s'en mettre plein les poches, mais je me trompe peut-être. Dommage.
Croisé pas mal de monde: des marsiens (Xavier, Ludo, et Dom en convalescence au bar

J'ai également croisé un gros [emoji216] de 50cm environ, couleuvre ou orvet je pense, au détour d'un virage dans les broussailles ! Je l'ai gentiment laissé passé, il est chez lui après tout ! Il n'avait pas l'air stressé, il est passé en mode promenade !
Bref une magnifique édition, je revient l'année prochaine !
Je ne peut pas finir sans dire merci aux bénévoles, qui ont fait un superbe travail de débrousaillage et d'organisation !
A+
Camille