Allez j'y vais de mon petit CR.
Habitué des Runs et de la rando de Fay, j'avais bien dans l'idée de les faire, mais sans forcément me donner d'objectif particulier car on attendait un heureux évènement prévu pour la semaine d'avant

. Mon beau frère lui était au taquet pour se faire les 4 jours, de mon coté, jeudi samedi ça me semblait déjà bien suffisant vu que je risquais de ne pas avoir une super préparation.
Départ donc hier, 8h pour les 87km de la maxi verte/ascension fayenne. Enfin, au départ j'hésitais un peu entre le 64 et le 87, mais les 40km de roulant du départ enquillés à presque 20 de moyenne, m'ont motivé pour faire le grand circuit.
Donc comme je le disais, on commence par 40km d'ultra roulant. C'est à dire uniquement du chemin et de la route.

Un peu dommage parce qu'on est parfois passé juste à coté de singles sympa (notamment le bois de prunières ou l'on ne fera qu'une toute petite partie). Perso le roulant ce n'est pas mon truc, mais globalement les participants n'ont pas l'air de se plaindre, donc ça doit être dans le "standard maxi verte". Au niveau des participants justement, ça vient d'un peu partout, on ne croise pas beaucoup de locaux comparé à une rando classique. On est également sur un public très crosseux, beaucoup de spad XC.
Après le R2 on attaque les bois de Fay de Bretagne, et on commence à s'amuser!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Enfin quand il n'y a pas de bouchons

On se rend compte alors qu'il y a beaucoup de participants et la moindre petite difficultés génère des ralentissements. Mais on a réussi à avoir un bois complètement dégagé avec mon beau frère et la on s'est éclaté, car les bois de Fay sont particulièrement ludiques
Arrivé au R3, on sent un peu plus la fatigue à cause (grâce
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) aux singles dans les bois . On y retrouve le camion de Cycles Riflet, mais le patron n'est pas la

.
Les ravitos eux étaient plutôt bien garnis. Et j'ai bien apprécié le principe du gobelet retractable. OK, c'est un poil plus contraignant, mais ma petite conscience écolo était beaucoup plus en paix avec elle même!
S'en suit un retour très classique vers le lac de Savenay. Arrivé un peu au dessus des 70km, je me doutais de comment ils allaient nous faire faire les 200m de D+ et les 10-15km manquants, mais au final .... on rentre au départ

Je veux bien que le GPS dise un peu moins, mais la ça fait vraiment beaucoup. Et en discutant à droite et à gauche, les gens ont le même résultat. Bon, au final, ça m'allait bien, ça m'a éviter d'aller jusqu'à avoir des crampes

. Un sandwich + un boisson (pas de bière, prévoyez de la monnaie!). On fait le tour du village de la maxi verte, qui est tout de même un peu light... je m'attendais à mieux, mais peut être que ça va s'étoffer dans le WE.
Croisé quelques têtes connues, Boris, Guyomep, Samich,... sebxc en marche.
Globalement une matinée sympa, même si j'aurais préféré la rando de Fay classique, mais bon, il faut savoir changer ses habitudes.
La suite samedi pour moi.
