[CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

[CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par antho44 »

Cette rando la, beaucoup la connaissent, pas besoin de faire les présentations... On va dire que c est une classique du coin.
La météo du weekend annonçai pluie le samedi et beau temps le dimanche, donc avec Thomas et Mika on s est dit que c était jouable d y aller.
On s attendait a rouler sur un terrain lourds, voir boueux par endroit, mais pas a une aussi mauvaise météo. Evelyne franchement t as merdé!
Je retrouve les gars et on se met d accord sur le kilométrage et on trace sur le 35km en prenant les options intéressantes du 44km au début.
Ce qui devait être une rando plaisir s est transformé en entrainement physique et technique, de temps en temps ca fait pas de mal d enchaîner des épingles glissantes, des faux plats collants et des raidars gras. L autre point positif, c est qu il n y avait pas de bouchons monstre.
L orga est toujours aussi bien rodé: R1 cidre chaud, R2 vin chaud et sandwich saucisse/bière a l arrivée et lavage vélo au top.
Vu Caldera et sa troupe plusieur fois sur le parcours, et Janobiwan a l arrivée



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par DOM »

et oui la météo a un peu gâché cette sortie -mais le sillon restait praticable parcours toujours aussi sympa avec cette année une boucle intéressante ludique et technique pour le grd parcours (pas les grands boulevards pour aller sur Fay ) - 55 KM à l'arrivée avec presque 1000 M de D+.
de bons passages mais la météo ne nous a pas permis de les apprécier à leurs justes valeurs - quelques passages où il valait mieux assurer plutôt que d'envoyer ...ca glissait un peu-
de quoi se réchauffer aussi sur les ravitos avec cidre chaud , vin chaud - je n''ai pas voulu prendre le kir sur le R3 !
995 participants quand même ! une bonne station lavage - il y en avait bien besoin (vtt + monture)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par Drik »

Couché vers 1h et ça tombait dur. Du coup me suis dit que j’aviserais au réveil.

6h45 il pleut un peu chez moi. Ma fille se réveil dans une heure environ donc je me recouche et j’aviserais pour faire un départ tardif.
7h45 je me lève. Ça crache un peu et durant le biberon ça s’amplifie. Je décide de rester donc à la maison.

Vous avez eu du courage. Ce qui m’a le plus rebuté c’était surtout la prévision et état du terrain après le temps de la semaine et du week-end.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1066
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par POPOV »

Oui, il fallait être motivé. Le parcours est toujours aussi sympa. Dès le départ (sous le crachin), on attaque un petit bois, histoire de se mettre dans le bain (de boue), avant de se diriger vers le sillon où on retrouve des singles, des montées physiques et des descentes sympas.

Déçu, du fait de la météo et de l’état du terrain, de n’avoir pu profiter au max du parcours proposé par les organisateurs.

L’adhérence dans certaines côtes était totalement illusoire avec les pneus chargés de boue. Même sur les portions planes, il fallait dépenser pas mal d’énergie pour lutter contre la boue qui scotchait le vélo au sol.

En espérant que l’année prochaine, la météo soit de la partie.

Croisé Caldera et Janobiwan.

@antho44 : Je me demande si c'est pas toi que j'ai suivi un moment, avant que vous ne bifurquiez pour faire la montée impossible ? T'as un TS gris avec un gros pneu à l'arrière?



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par antho44 »

oui c est bien moi



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par janobiwan »

C'est clair que la météo n'était pas très motivante ce dimanche matin! :gene: Mais pour moi, Malville c'est la mailleur rando sur le Sillon, du coup je ne me voyais pas faire l'impasse! :happy1:

En chargeant le vélo vers 7h, j'tais sous la pluie, ça s'annonce mal! :(

Arrivé la bas vers 7h30, le temps de sortir le vélo et de m'inscrire, je croise un gars du VTT Brivetain, du coup on part à 2.

Niveau parcours, c'est le grand classique Malville. 95% (voir 99% :cote: )identique à l'année précédente. Certains se plaindront d'un manque d'originalité. Mais bon, ils ont trouvé un parcours qui marche!

Cela dit, bien que le parcours était identique, le resseti lui était bien différent! Perso j'ai bien senti la différence de terrain dans les jambes, y a pas à dire, un vélo dans la boue ça roule moins bien que sur du sec! :langue2: Parti sur le 55, j'ai zappé l'avant-dernière boucle (la grande ) histoire de ne pas rentrer trop tard à la salle. Mais ça me suffisait bien, les crampes sont arrivées dans les montées-descentes en S du dernier bois. Il était temps de rentrer!

Sinon, niveau organisation, c'est sans faille. Un très bon fléchage, des ravitos très bien garnis, des singles "propres" (enfin tant que possible vu la météo), des portions privées ouvertes pour l'occasion, et bière-sandwich saucisse à la fin. What else? :malin1: Un peu de soleil, peut être? :malin2:

Croisé un peu de monde : le VTT Brivetain, le club de la Chapelle Launay, la "Push team", Popov, Mika, Antho.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] 14ème édition de la « Malvilloise »

Message par benben »

Comme tout le monde je ne m'attendais pas à autant de pluie, mais j'ai quand même passé une excellente matinée.
Les singles étaient largement pratiquable, une rando toujours aussi cool, des sentiers magnifiques en cette période de l'année.
J'ai roulé avec mon frangin qui reprend tout juste, il en a bavé un peu :mrgreen:
on fini avec 38km en ayant fait un mix d'un peu tout les circuits pour avoir les singles les plus sympa :super:



Répondre