De passage dans la région rennaise, et n'étant pas disponible le dimanche, je me suis laissé tenter par la rando de l'Hermitage, le samedi aprèm.
Dès le départ, l'organisateur annonce la couleur: rando roulante car départ assez éloigné des bons spots. Il faut partir sur les grands circuits pour faire les passages sympas. Ok !
Café brioche au départ, 5e. Hop en avant il n'y à pas foule, effet du samedi aprem je pense.
Ça commence par 3km de pistes cyclables (pas le choix selon un gars du club), puis s'ensuit un petit bois bien tracé, simple mais ludique.
Ensuite arrive vers Talensac, ça commence a grimper ! Cool ! Un passage bien sympa en single, avec des côtes, des descentes, du technique mais pas trop


Ensuite des liaisons plus ou moins roulante, sur des chemins plus ou moins larges pour arriver à la Cossinade, le spot du coin.
Et là on est pas déçu de faire la boucle en plus ! Du raidar bien hard, des descentes, du granit, des pins, que du bon sur 5km, et on sent qu'il y à matière à faire le double ! Mais j'ai déjà ma dose.
Puis retour en trombe sur du chemin plutôt roulant dans l'ensemble avec encore quelques bosses.
Fini avec 63.7km et 700m de D+ à 17.7 de moyenne selon Strava.
En résumé, pas mal de ravitos bien placés et corrects. Rando très contrastées entre le roulant et les passages sympa, mais j'ai en plein les pattes quand même ! Sandwich pâtés ou rillettes a l'arrivée, avec pression qui a l'air bien servie (je suis resté sobre ^^).
A+