[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Jihem »

Bambouille a écrit :
18 févr. 2019 10:42
Merci.
Thomas, saoulé par sa crève ou par les bouchons. Ou les deux :]
Image
Pour avoir été là avec Nounours44 (mon vélo l'atteste !), le Tomema avait quand même le sourire !
:mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Jihem »

Et un vert-et-noir, un ! :super:
Bon, d'accord, il y a un peu de jaune fluo, nobody is perfect ! :diable:
Il a quand même fière allure, le Yoyo, non ? Il regarde le photographe, au lieu de surveiller les cailloux ! :mrgreen:
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Fluyoyo »

Jihem a écrit :
17 févr. 2019 23:07
Fluyoyo a écrit :
17 févr. 2019 22:36
Désolé mon jhiem, je t'ai attendu au château,après le 1er single...puis me suis dit que j'allais rattraper herpo pour l'embêter !! :mrgreen:
Hi, hi. Je me doutais que tu me larguerais.
Dans le premier single, je me suis arrêté pour enlever une épaisseur, j'avais déjà trop chaud ! :gene:
Ha oui exact pour l'épaisseur, le 1er single à fait monter la température !! :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Colonel Chiwawa »

Merci pour ta Vidéo Guyomep… Superbe boulot. Les vues aériennes rendent vraiment bien.

Tout a été à peu près dit. J’ai vraiment aimé le boulot fait sur le premier bois du 34/47. Le tracé était vraiment sympa. C’était pour moi une belle surprise.

La mine terriblement dépaysante, fidèle à elle-même, m’a paru vraiment bien exploité…
La VaC que je n’avais jamais fait de jour est franchement sympa (les ardoises sèches c’est mieux).
L’orga était top. Certaines intersections était « non surveillées » mais il y avait une telle visibilité que ça ne m’a pas gêné.
Les ravitos toujours garni, même ma galette saucisses m’attendait à l’arrivée alors que je suis arrivé tard.
Le fléchage était nikel, je n’ai jamais hésité quant à la direction à prendre.
Félicitations à l’ Orga !!!!!

Le site offre une diversité énorme. Entre la mine, la VaC, les bois, le sec comme le très boueux on a goûté à tout.
La rando de Nozay, une incontournable du 44 !!!

Ci-dessous c’est mon récit perso, libre à vous de le lire ou pas (merci le pavé) !!!
J’ai fait de grosses erreurs pour profiter de cette rando… Déjà j’ai bien trop tiré sur le bonhomme, sport Lundi, mardi mercredi vendredi… Samedi matin pas de grasse mat, samedi soir grosse cuite et couché à 3h. Mais bon quand on sait que c’est la rando de Nozay, on y va forcément c’est tout, c’est comme ça, surtout quand on a une météo de dingue (on est mi-février les gars !!!)
Départ à 9h10, j’avais la tête à l’envers, le maillot aussi (les plus perspicaces l’auront remarqué lors du R2). En arrivant au ravito R2, j’aperçois de nombreux membres de VTT44. J’avais un peu de fatique :-/ , Jihem m’a conseillé de ne pas manquer la VaC. Je m’élance donc vers la boucle sauf que forcément, je prends le panneau « départ officiel » et me retrouve à contresens. J’évite le premier bonhomme en changeant franchement de direction et me retrouve par terre. J’en ai fait marrer plus d’un ;-). Autant j’avais la pêche dans la VAC autant les bois un peu plus loin m’auront achevé. J’ai fini avec un certain « Tommi » très sympa de la Chapelle sur Erdre. On a coupé « légèrement » dans les bois ce qui portera ma rando à 40km et qq. Ma forme m’a valu un ridicule 11km/h de moyenne. J’ai préféré rester sur les itinéraires « cool » pour une rando de reprise. Mais j’ai regretté ne pas avoir pris l’itinéraire plus technique en haut de la mine. Ah si, le côté cool c'est quand partant à 9h10 t'as plus de bouchons et ça, c'est très bon :super: Sinon pour qui pourquoi, ma synchro automatique entre Garmin et Strava n’a pour la première fois pas fonctionné. Mon activité est bien publiée sous Garmin mais non sur Strava. A voir si cela se reproduit.


Bon, alors quand est ce que j'ai un moment de dispo pour retourner là bas en off et en forme .. :malin1:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Fluyoyo »

Jihem a écrit :
18 févr. 2019 11:01
Et un vert-et-noir, un ! :super:
Bon, d'accord, il y a un peu de jaune fluo, nobody is perfect ! :diable:
Il a quand même fière allure, le Yoyo, non ? Il regarde le photographe, au lieu de surveiller les cailloux ! :mrgreen:
Image
Tu vas me faire rougir !!! :gene3:


Ready to race....

Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Nounours44 »

Bonjour,

La 7eme édition de la randonné de la ville au Chef est terminée.

Merci à tous pour votre présence hier sur nos sentiers sous un soleil printanier.

Merci pour vos retour, nous prenons bonne note de vos remarques et sommes content que globalement vous ayez apprécié le détour en terre Nozeenes. Si d'autres participants on envie de nous faire part de leur expérience nous en serions ravis. Au passage merci pour la belle vidéo de Guillaume, très pro et plaisante à regarder !

Aussi, cette édition 2019 à marqué un record de participation : Vous étiez 1566 randonneurs dont 952 Vététistes !!! Nous vous sommes très reconnaissant.

Tous les bénévoles vous remercient chaleureusement !

Voici les premières photos des vététistes à l'assaut du Terril d'Abbaretz :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... ec02febf42

D'autres à suivre.

@+



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Seb44300 »

guyomep a écrit :
17 févr. 2019 21:28
Et voici une belle vidéo :

https://youtu.be/LRgsmNYCAI0

::d
Superbe vidéo ! j'ai aussi filmé des bouts de chemins mais à côté de ce montage/qualité, je joue petits bras :gene:

Ma tof de la rando , superbe passage !!!

Image en mode sérieux !



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Flo&Audrey »

Hello,
Allez, on ajoute aussi notre petit grain de sel.

On démarre, un peu comme d'habitude, dans les derniers pour la grande distance annoncée avec 53 km.

Il fait frais, Audrey n'a que les yeux qui dépasse :hehe:
Du roulant sur le debut qui n'est pas désagréable permettant de faire tourner les jambes et se réchauffer.

On arrive au R1, juste avant d'attaquer le terriiiiiiiiible.... Euh le terril !
On repart pour 7 km à s'éclater. Ce sont des traces que l'on connait mais c'est toujours une régalade :super:

On croise Nournours44 sur le parking du terril pour ensuite continuer vers le nouveau passage balcon ouvert. Trop court mais on la valide aussi !

Nous avons privilégiés les passages techniques, au poil.

Après le circuit de la Ville au chef, 3 bois dont celui avec les trous d'obus. Je (Audrey) sens bien que je n'ai plus autant de jus qu'au terril ; ce qui me vaut de switcher la dernière boucle. Flo est aussi un poil dans le rouge pour cette reprise.

Après la foule, on arrive pour la galette saucisse et boisson. L'organisation est bien rodée, fléchage nickel.

NB : avec 1 semaine de soleil le sol était sec malgré 2 passages bien gras donc 1 ou nous sommes restés littéralement collés.

+1 Vu quelques féminines sur le parcours !! Top !



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par Fluyoyo »

Flo&Audrey a écrit :
18 févr. 2019 19:43
Hello,
Allez, on ajoute aussi notre petit grain de sel.

On démarre, un peu comme d'habitude, dans les derniers pour la grande distance annoncée avec 53 km.

Il fait frais, Audrey n'a que les yeux qui dépasse :hehe:
Du roulant sur le debut qui n'est pas désagréable permettant de faire tourner les jambes et se réchauffer.

On arrive au R1, juste avant d'attaquer le terriiiiiiiiible.... Euh le terril !
On repart pour 7 km à s'éclater. Ce sont des traces que l'on connait mais c'est toujours une régalade :super:

On croise Nournours44 sur le parking du terril pour ensuite continuer vers le nouveau passage balcon ouvert. Trop court mais on la valide aussi !

Nous avons privilégiés les passages techniques, au poil.

Après le circuit de la Ville au chef, 3 bois dont celui avec les trous d'obus. Je (Audrey) sens bien que je n'ai plus autant de jus qu'au terril ; ce qui me vaut de switcher la dernière boucle. Flo est aussi un poil dans le rouge pour cette reprise.

Après la foule, on arrive pour la galette saucisse et boisson. L'organisation est bien rodée, fléchage nickel.

NB : avec 1 semaine de soleil le sol était sec malgré 2 passages bien gras donc 1 ou nous sommes restés littéralement collés.

+1 Vu quelques féminines sur le parcours !! Top !
Effectivement...une très belle rando !!

Je confirme également une présence feminine plus importante que d'habitude, sympa ça, bravo à elles !! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF - NOZAY - 17 Février

Message par benben »

Une matinée bien difficile pour moi :/
Une petite forme au réveil, dès le premier coup de pédale je sens que la sortie va être longue, rien dans les pattes, je prends péniblement du plaisir alors que le circuit est parfait.
J'arrive au terril avec les premiers rayons de soleil c'est magnifique mais la tête n'y est pas, je pousse quand même jusqu'à la boucle de la ville au chef elle m'a paru deux fois plus longue que d'habitude, j'ai les batteries du bonhomme complétement à plat :aille:
Je demande le chemin le plus court pour rentrer en repassant au ravito :( le retour me parait interminable, c'est hyper frustrant car le parcours et la météo promettait une super matinée.
Retour avec 40Km au compteur, une après midi sous la couette avec de la fiévre, une nuit d'enfer... merci la grippe.

Bravo à l'organisation pour le boulot réalisé, cette rando est de plus en plus chouette au fil des années, j'espère pleinement en profiter l'an prochain ;)



Répondre