Je m'y colle.

Le dernier stage en 2017 fut marqué par l'abattage des arbres de la forêt de sapin du site historique de saint Gouéno, c'était moche de voir ces vieux arbres cisaillés le jour même du stage ! Deux ans après l'équipe de l'école de VTT a fait de l'excellent travail : les traces d'origines disparues, d'autres ont été tracées, et quel traces ! Le deuxième site a également évolué, et ce sont aujourd'hui une quinzaine de descente techniques qui sont offertes. On y trouve de tout : du terrain meuble, des cailloux, des racines...mais c'est toujours un terrain engagé avec de nombreux sauts, marches, voir road gap pour les plus téméraires (il y a toujours des échappatoires !)
On a été épargné par la pluie, tombée seulement en fin de journée samedi. Le terrain était glissant le dimanche mais tout à fait praticable. J'ai dit souvent beaucoup de bien de ce stage, et c'est toujours vrai : un stage de deux jours formidable encore cette année. Ce fut un plaisir de rouler les descentes et de travailler les passages techniques à répétition sous le regard de Stéphane, le moniteur du groupe "enduro engagé". On y apprends beaucoup, on se corrige, et les progrès se font sentir très vite au sein du groupe. Le dimanche a été plus aérien que les autres années, question de niveau global un peu plus élevé probablement. C'était bien physique : on descend...et il faut remonter à chaque fois : 1000m de d+ chaque jour ! Terminé rincé le dimanche...et mal partout le lundi !
Pour ce qui est des autres groupes, Alban pourra parler du sien (enduro) et de son ressenti. Il y a toujours le groupe randonneur qui aborde plus les bases du pilotage et qui est un excellent moment pour qui veut apprendre et progresser.
L'ambiance est toujours aussi bonne avec des participants passionnés et heureux d'être là.
Bref, je recommande encore. C'est loin, mais c'est rare de se faire un week end complet de vélo dans une telle ambiance. Chaque année c'est début avril...
Et le 1er mai c'est la rando annuelle avec un parcours randuro : 20kms, 15 descentes...miam.