Je suis un peu comme toi ! Hier j'ai galéré dans la boue (perte d'adhérence et difficulté à contrôler le spad) et pourtant je pensais qu'en achetant un vtt qui vaut un demi bras je n'aurais pas de problème ...Rom2944 a écrit :moi je me pose une question, ça change quoi concretement d'avoir des pneus en 1.8, 2.0.... ? je comprend rieeeeeeeennnnn!![]()
Les Pneus !!
Re: Les Pneus !!
Re: Les Pneus !!
les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!
Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
Re: Les Pneus !!
As-tu un conseil pour avoir des pneus qui ne glissent pas dans les ornières de boue ?ludo-vélo a écrit :les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!
D'avance merci

Re: Les Pneus !!
Les medusa sont topkwanta a écrit :As-tu un conseil pour avoir des pneus qui ne glissent pas dans les ornières de boue ?ludo-vélo a écrit :les pneus change completement un velo, et son profil enfin les dessins qu'il a sur le dessus les crampons quoi, sa change beaucoup, et les 2.0 et 1.8 c'est la largeur du pneu, vaut mieux un fin a l'arriere et un un peu plus large a l'avant, d'ou un medusa en 1.8 arriere et un ignitor en 2.1 a lavant, un duo de pneu qui marche bien, apres c'est lexperience qui fait qu'on trouve son choix de pneu !!
D'avance merci

Re: Les Pneus !!
prends ceux que je dit, un medusa en 1.8 arriere tringles souples (pour le confort) et un ignitor en 2.1 en tringle rigide pas besoin de confort sur l'avant et sa coute moins cher en rigide
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Re: Les Pneus !!
Tu vends ça chez toi ? Ca donne quoi au niveau prix pour la paire ?ludo-vélo a écrit :prends ceux que je dit, un medusa en 1.8 arriere tringles souples (pour le confort) et un ignitor en 2.1 en tringle rigide pas besoin de confort sur l'avant et sa coute moins cher en rigide
- zit du nac
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Re: Les Pneus !!
allez, je me lance, un premier post :biere:
je suis ok avec herpo44 en ce qui concerne les médusa, nickel pour la boue car les crampons bien espacés débourrent bien comme il faut.
mon ancien spad était chaussé pareil en hiver, seul bémol : ils ne sont pas fait pour le bitume ! de nombreuses randos par chez nous ont beaucoup de portions "route" et là les médusa dérouillent sévère !
il y a peu j'étais monté en schwalbe smart sam 2.0 mais trop de crevaison à mon gout . du coup j'ai laissé le schwalbe à l'avant (renforcé par une bande "anti crevaison") et je suis passé sur un maxxis ignitor 1.9 à l'arrière, ça n'a pas l'air mal, à voir dans le temps
je suis ok avec herpo44 en ce qui concerne les médusa, nickel pour la boue car les crampons bien espacés débourrent bien comme il faut.
mon ancien spad était chaussé pareil en hiver, seul bémol : ils ne sont pas fait pour le bitume ! de nombreuses randos par chez nous ont beaucoup de portions "route" et là les médusa dérouillent sévère !
il y a peu j'étais monté en schwalbe smart sam 2.0 mais trop de crevaison à mon gout . du coup j'ai laissé le schwalbe à l'avant (renforcé par une bande "anti crevaison") et je suis passé sur un maxxis ignitor 1.9 à l'arrière, ça n'a pas l'air mal, à voir dans le temps
Re: Les Pneus !!
en effet, l' arriere va pas faire longtempszit du nac a écrit :allez, je me lance, un premier post :biere:
je suis ok avec herpo44 en ce qui concerne les médusa, nickel pour la boue car les crampons bien espacés débourrent bien comme il faut.
mon ancien spad était chaussé pareil en hiver, seul bémol : ils ne sont pas fait pour le bitume ! de nombreuses randos par chez nous ont beaucoup de portions "route" et là les médusa dérouillent sévère !
il y a peu j'étais monté en schwalbe smart sam 2.0 mais trop de crevaison à mon gout . du coup j'ai laissé le schwalbe à l'avant (renforcé par une bande "anti crevaison") et je suis passé sur un maxxis ignitor 1.9 à l'arrière, ça n'a pas l'air mal, à voir dans le temps

Re: Les Pneus !!
La.paire de pneu en medusa + ignitor 60 euro max faut venir me voir au magasin et jpeut redire pour etre sur
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