[01.09.13]5 ème RANDO MARSIENNE/ST MARS

Venez présenter ici tous les événements VTT
Drik
Modo

Re: [01.09.13]5 ème RANDO MARSIENNE/ST MARS

Message par Drik »

Petit CR en speed de cette Rando :

7h30(+/-5min) arrivé chez Herpo, Agly était déjà là, bonjour tous le tralala (petit remarque "Drik t'a pas l'air frais encore ce matin", "ça va je picole pas tous les samedis soir non plus", enfin.... :mrgreen:

Passage à Petit Mars, on récupère Arnaud charge le vélo dans l'express qui était presque trop court ! :cote:

Super beau temps le matin, grand ciel bleu avec soleil, un poil frisquet quand même. Direction table d'inscription, un peut la queue(sauf pour le RAID :hehe: ) Petite photo prise par Kalim et en selle, départ roulant, soleil d'un gars de Nort qui roulait avec nous au bout de 3km :super: (grasse à mon aide :langue2: )

Bifurcation boucle 36/46km Drik/Herpo/Agly sur le 46km et Arnaud avec autre nortais sur le 36.

Rythme tranquille, des passage bien sympa surtout sous ces foutus ponts (attention la caméra), avec des petits passage gras.

Ravito 1 : quasi à poil 8| et pourtant il était pas tard !! On repart, avec des montés et descente dans les champs en veux-tu en voilà !! Puis boucle de 1200m de single vraiment au top avec des virolos assez serrés à certain endroit !! J'attends de voir la chute de .... "Vazy vazy ça passe".

Pour la suite, chemin avec encore des ponts, je me suis tué un bras :rougefaché: , chemin pierreux également et la casse pour Agly mais hyper fière de changer sa patte de fixation dérailleur en 10min chrono :super:

Le carrière sympa, mais pas assez ludique à mon goût ! Pour la suite c'est resté assez roulant voir un peut trop !

Bref une bonne rando, sous un super soleil, avec une bonne ambiance !!

Seul points négatifs : trop roulant, et le ravito aux carrières, la prochaine fois tous en haut ou en bas mais entre les deux ça casse les cannes ! ;-)

Je laisse la place aux autres participants !! A dimanche pro, sur "LA SAVENAISIENNE" :super:

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ah bah voilà Drik à quasi tout dis :)
Effectivement ça m'a paru plus roulants que d'habitude mais finalement j'ai un peu plus forcé sur la 1ère partie et j'ai eu du mal à finir, la fin dans la jussie m'a tué !
Un peu de regrets de pas avoir été rouler dans les coulées, j'avais pas compris qu'il y avait autant de changement...
Ya plus qu'à attendre que Dom nous prépare une mensue au Cellier :]

Pour la vidéo je vais essayer de faire ca rapidement mais j'ai regardé un peu la chute de face est finalement moins spectaculaire en vidéo que l'autre ;)

Agly

Message par Agly »

Beau temps, bonne ambiance : bonne sortie,
malgré la perte de mon bidon neuf (même pas bu une gorgée dedans :@), et la casse de la patte de derailleur,
Image
Image
Bien content d'en avoir une de rechange (je viens d'en commander une autre !)

La fin à été dure aussi pour moi, 47,3kms au compteur,

DOM

Message par DOM »

Herpo,
pourquoi ne pas tu pas demandé conseil ds le choix des circuits ???????????????
nous avons eu cette année 80 raideurs et 850 vttistes (très content de de ce résultat)
effectivement le fait de partir des tourbières nous condamnait ds me D+ mais le 46 et 59 km étaient vraiment de bons calibres.
pour une mensu, sur le Cellier, on voit ça en Octobre si vous voulez (mais préparez vos jambes, je pourrais reprendre la boucle du raid de 37 km.......................)

vu aux inscriptions, Herpo, /Julien, Caldera , Jimmy, Djoub et Maja sur le raid, Zit et Did à l'arrivée.

DOM, VTT MARSIEN

Herpo
Admin

Message par Herpo »

DOM a écrit :Herpo,
pourquoi ne pas tu pas demandé conseil ds le choix des circuits ???
Ah bah de toute façon j'aurai pas pu faire plus....
Mais c'est bien de changer, c'est pas une critique pas de soucis, j'ai même pas regarder le plan au départ ;)

Si y a quelques remarques, ce serai sur le 1er ravito du 45 (qu'apparemment beaucoup ont loupé selon ce que nous on dis le 2ème ravito...d'ailleurs je vois pas comment le louper nous on est arrivé direct dessus)
Et pourtant il était peu garni, les gobelets vide je comprend, suffit de passer quand ya un coup de bourre ca va vite, mais par contre y avait peu de choix en nourriture, juste des oranges et du pain d'épices...

Niveau parcours toutes la partie ruisseau on l'as faite à pied, ca bouchonnait donc je serai même pas dire si j'aurai pu passer !?
Pour le fléchage on en a louper juste une sur une route pour rentrer dans un chemin mais on s'est retrouvé dur la départemental donc on a vite compris qu'on s'était trompé (sur le bitume on discute et on est moins concentré sur le fléchage :rouge: )

Ma plus grosse critique serait sur la météo !!
T'avait promis le soleil et il était bien là mais par contre le vent de face dans chaque montée je m'en serai bien passé :mrgreen:

Kalim

Message par Kalim »

J'ai environ 1400 photos de la rando. L'orga du matin, le départ des raideurs, le passage du gros des vttistes dans le ruisseau et les singles, et l'arrivée de la deuxième moitié de la troupe dans les marais.

Je commence le tri ce soir, je pense finir en fin de semaine.

did le fou

Message par did le fou »

Je suis parti bien tard pour le 46 km (9h30) et avec la bouche bien pateuse :berk1: mais je voulais absolument la faire car j'avais un très bon souvenir de l'année dernière.
Bon je vais l'avouer mon sentiment est très mitigé pour cette année. Je m'explique :
- pour l'organisation : aucun problème, c'est toujours nickel
- pour le circuit : c'était quand même très roulant ( j'ai 18 de moyenne !) et pas super interessant ( bp de traversées de champ et de chemins larges ) alors s'il te plait Dom refait nous un parcours comme l'an passé.

Je comprends que c'était difficile de trouver des chemins sympas de Petit Mars mais je pense que le site de départ de l'année dernière était plus approprié pour concevoir de meilleurs circuits.

Bravo quand même à l'organisation pour le travail accompli et à l'année prochaine

MARSIEN ERIC

Message par MARSIEN ERIC »

Pas de soucis pour l'année prochaine, cette année on a pas pu avoir la pépinière.

ERIC.

Drik
Modo

Message par Drik »

Par contre la boucle de single, faut la garder elle était top, surtout pour Herpo :langue: :langue2:

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

DOM

Message par DOM »

A tous,

le départ cette année depuis les Tourbières était un choix par défaut puisque le site des Pépinières était réservé au mariage du fils du propriétaire.
de ce fait, nous avons réussi à obtenir un passage dans le marais pour ajouter quelque chose sur Petit Mars.
L'an prochain, nous repartons des Pépinières et nous pourrons vous proposer comme le demande DID , un parcours de qualité avec moins de champs "tape culs", route.
j'ai cru comprendre également qu'il fallait limiter à 2 ou 3 le nbre de passages ds les ruisseaux.
On va essayer de travailler sur des circuits plus courts mais axés sur plus de singles ou passages ludiques et du dénivellé.
L'entrée aux carrières semble avoir plu à une majorité.
En revanche, le retour par le marais ne restera pas à priori dans les mémoires.
Nous devons améliorer notre système de balisage/fléchage des circuits.
la vingtaine de gars qui s'est égarée a loupé la sortie sur la gauche sur la voie verte ou vous descendiez sous la première arche (1 seule flèche à priori présente sur cette grande ligne droite)
Nous tenons compte des remarques sur la qualité des ravito (je suis surpris de lire ou d'avoir entendu à l'arrivée qu'une 50 taine de vttistes n'a pu se restaurer au ravito 1 alors qu'il nous reste des stocks (problème de gestion de la répartition de la nourriture entre ravitos).
voilà, cette année la rando Marsienne était différente mais elle retrouvera l'an prochain son vrai visage.
nous avons lancé notre premier raid avec 80 participants et nous devrions le pérenniser.
vous étiez 1054 participants dont 334 marcheurs lors de cette 5 ème édition.
IL va falloir déjà commencer à réfléchir à la 6 ème...
:super:

DOM, VTT MARSIEN

Répondre