Ah non j'suis pas d'accord, pour moi le mono c'est un grand pas vers la simplicité, le plus galère c'est souvent le dérailleur av a régler, quand t'as que l'arrière c'est bien plus simpleColonel Chiwawa a écrit :
Déjà qu'une transmission en mono c'est à mon goût toujours un peu plus galère à rêgler aux petits oignons.
Sunrace 11/46
Re: Sunrace 11/46
- tomema44
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Re: Sunrace 11/46
Bon… je reviens sur ce post avec une confirmation bien réelle depuis et qui confirme ma prime réponse.
Sur la SLX v11 montée d'origine sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes. Un jeu essentiellement axial (vs latéral) donc avec écrou bien serré au couple, le jeu se constatait par des pignons allant tout seul d'avant en arrière. Résultat : corps de roue libre mort, surtout maté de façon conséquente sur l'extérieur
Je suis depuis repassé sur Sunrace full acier avec un nouveau corps… forcément.
Pour la Shimano SLX v11 (new génération, sans doute XT aussi), pas moins de 13 pièces sont indépendantes (hors écrou) dont 5 entretoises en plastique.
Pour la Sunrace acier v11… seulement 7, dont une entretoise plastique (que j'ai remplacé d'emblée par une alu)
J'en ai conclu que plus il y a de pièces indépendantes, moins l'ensemble est solidaire.
Pour en revenir à ta demande Drik, que cela soit en v10 ou v11… Pour moi, pas photo !


Sur la SLX v11 montée d'origine sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes. Un jeu essentiellement axial (vs latéral) donc avec écrou bien serré au couple, le jeu se constatait par des pignons allant tout seul d'avant en arrière. Résultat : corps de roue libre mort, surtout maté de façon conséquente sur l'extérieur

Pour la Shimano SLX v11 (new génération, sans doute XT aussi), pas moins de 13 pièces sont indépendantes (hors écrou) dont 5 entretoises en plastique.
Pour la Sunrace acier v11… seulement 7, dont une entretoise plastique (que j'ai remplacé d'emblée par une alu)
J'en ai conclu que plus il y a de pièces indépendantes, moins l'ensemble est solidaire.
Pour en revenir à ta demande Drik, que cela soit en v10 ou v11… Pour moi, pas photo !


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Re: Sunrace 11/46
Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
- tomema44
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Re: Sunrace 11/46
6000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
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Re: Sunrace 11/46
La xt 11v à changé ? Je change de cassette tous les ans. Donc une de 2016, une de 2017 et une de 2018. De mémoire elles étaient toutes identiques...tomema44 a écrit : ↑17 oct. 2018 20:036000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
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Sunrace 11/46
Tout dépend depuis quand tu roules avec du XT effectivement. Si version 8000 depuis 2016, elle est donc composée de 9 pièces indépendantes. La dernière SLX dont je parle :14 pièces indépendantes. (J’en avais oublié 1 [emoji51])janobiwan a écrit :La xt 11v à changé ? Je change de cassette tous les ans. Donc une de 2016, une de 2017 et une de 2018. De mémoire elles étaient toutes identiques...tomema44 a écrit : ↑17 oct. 2018 20:036000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
7 à 9 pièces j’veux bien... 14 ça commence à faire franchement beaucoup pour... 11v.
En photos :
https://media.alltricks.com/hd/5bb722953d588.jpg
https://static1.rueduvelo.com/43276-thi ... -11x46.jpg
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Re: Sunrace 11/46
J'en déduis que tu as déjà fait plus de 1700 kms avec le Spectral

- tomema44
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Re: Sunrace 11/46
Bah quoi [emoji28]C’est bon d’abuser des bonnes choses, Jeune Talent
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Re: Sunrace 11/46
Ouai c'est vrai, après tu fais des sorties assez grosses, souvent dans les 50 kms


- janobiwan
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Re: Sunrace 11/46
C'est clair que plus il y a de pièces séparées, moins l'effort de la chaîne est répartie sur la cassette et plus il y a de risque de détérioration. Surtout avec les marques qui s'obstinent à mettre des CRL en alu pour gagner 3g.tomema44 a écrit :
Tout dépend depuis quand tu roules avec du XT effectivement. Si version 8000 depuis 2016, elle est donc composée de 9 pièces indépendantes. La dernière SLX dont je parle :14 pièces indépendantes. (J’en avais oublié 1 [emoji51])
7 à 9 pièces j’veux bien... 14 ça commence à faire franchement beaucoup pour... 11v.
En photos :
https://media.alltricks.com/hd/5bb722953d588.jpg
https://static1.rueduvelo.com/43276-thi ... -11x46.jpg
Mais selon moi la xt n'a pas les défauts de la slx.