Y'a d'la roue là dans l'air...
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Super! Merci Marc pour ton retour sur le Magic Mary. Je viens de passer commande du même avec la gomme Soft, que je vais associé au Hans Dampf en gomme speedgrip pour minimiser l usure sur l arrière et favoriser le rendement
- Julien-8544
- Messages : 375
- Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
- Localisation : Nantes
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
J'ai également le Magic Mary à l'avant, en 27,5 x 2,35, en gomme Soft, a priori le même que notre ami Maduc, je suis bluffé par ce pneu, pesé à 865g, il inspire confiance,et il peu, le grip est dingue ! Pour info, j'ai des jantes de 29mm de largeur interne.maduc a écrit : ↑04 sept. 2018 11:01Premier test donc du Magic Mary en gomme Soft sur la Pyr'epic. Test de deux jours à avoiner dans les descentes des Pyrénnées : +120 kms et 9000m de D-. Et bien je n'ai jamais pu prendre le pneu en défaut. Une accroche incroyable quel que soit le terrain : pierre, terre, dur, meuble... Franchement devant c'est un bonheur pour qui veut avoir un grip sans faille dans des terrains variés. En terme de roulage c'est franchement correct, et le ressenti est peu en rapport avec l'aspect très cramponné du boudin. Le poids est aussi contenu (-900g), et l'usure est surprenante : quasi nulle après ces deux jours intensifs (photo à l'appui).
Bref ma nouvelle référence pour la montagne !![]()
![]()
Bref, je crois que j'ai ma nouvelle référence à l'avant

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Nouveau montage en cours pour tester de nouvelles jantes : les très intéressantes Spank OOzy 350.
J'avais adoré les Ztr, j'ai roulé les Arch pendant longtemps, et leur grande souplesse frontale due à une faible hauteur de jante apporte à la fois grip et confort. Cette marque a toujours développé ces profils "bas", ce qui a fait sa notoriété. Spank aujourd'hui emboite le pas avec ses Oozy 350 : 30.5mm en interne, et seulement 17mm de haut. On se rapproche des dimensions des ZTR Flow, mais le profil interne des Spank est spécifique, et leur alliage les rend extrêmement solides et rigides latéralement, un autre critère important pour le pilotage. La finition est aussi un cran au dessus des Flow.
Bref, je voulais revenir à des jantes plus tolérantes, et tester l'apport des jantes larges.... à suivre.

J'avais adoré les Ztr, j'ai roulé les Arch pendant longtemps, et leur grande souplesse frontale due à une faible hauteur de jante apporte à la fois grip et confort. Cette marque a toujours développé ces profils "bas", ce qui a fait sa notoriété. Spank aujourd'hui emboite le pas avec ses Oozy 350 : 30.5mm en interne, et seulement 17mm de haut. On se rapproche des dimensions des ZTR Flow, mais le profil interne des Spank est spécifique, et leur alliage les rend extrêmement solides et rigides latéralement, un autre critère important pour le pilotage. La finition est aussi un cran au dessus des Flow.
Bref, je voulais revenir à des jantes plus tolérantes, et tester l'apport des jantes larges.... à suivre.


- Boris2Paris
- Messages : 1779
- Enregistré le : 30 août 2014 22:42
- Localisation : LA, 44
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
C’est joli à voir, c’est bien argumenté, ça sent bon le ride engagé tout en flow, bref ça donne envie de voir tout ça une fois le montage finalisé 

- tomema44
- Messages : 1953
- Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
- Localisation : Saint Étienne de Montluc
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
[emoji106] Beautiful [emoji7]
Tu vas être mignonne avec tes écrous “BarbieBanshee fait du VTT” [emoji28]
Et le poids de l’ensemble ça donne quoi ?
Tu vas être mignonne avec tes écrous “BarbieBanshee fait du VTT” [emoji28]
Et le poids de l’ensemble ça donne quoi ?
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation