Personne de connu au départ, à part les bénévoles, donc je me lance, comme d'hab, pour 50 km, tout en sachant déjà que ça fera 56 avec la boucle des carrières, que j'ai décidé de faire. Joli portique gonflable.

Dès les premiers kilomètres, c'est du solide : des tracés techniques en monotraces grimpants ou en dévers avec la poussière, des passages souvent serrés entre les arbres, les tunnels habituels... Ensuite quelques portions bien cassantes aussi, souvent rocheuses, rocailleuses, racineuses...
Heureusement, les ravitos arrivent aux bons moments, et ils sont super garnis et variés... sauf le dernier. Jolie tonnelle.

Comme d'hab, on va au Cellier et plus si affinités. Le 60 va jusqu'à la Loire, le raid continue vers Oudon, moi, je repars par les coulées vers le nord.
C'est la partie que j'ai peu aimée : à part quelques bois bien ludiques, c'est du très roulant, bitume et chemins larges...

Au dernier ravito, pas trop d'hésitation : je suis déjà un peu cuit, mais j'ai envie d'aller tourner dans les carrières, rien que pour la visite !

Pour finir, quelques têtes connues à l'arrivée, et la traditionnelle galette-saucisse avec sa pression : top. Bon lavage aussi. Rien de gagné à la tombola.