Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Hello
Y a du monde a faire un peu de course a pied en complément du VTT ?
Si vous avez des conseils a donner aux débutants (comme moi) ou des questions a poser, ce topic est pour vous !!
Si vous enregistrer vos parcours n'hésiter pas a partager vos stats
Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année
Ce soir footing en famille après le taf, "footing poussette" pour moi et ma femme a pied !
40min pour 4,5km en fractionnant avec quelques parties de marche rapide et quelques sprint, en majorité sur routes goudronnées de la campagne Nortaises et un peu de rigole alimentaire
Pour bien muscler et faire mal : une bonne cote, suffisamment longue et tous en monter de genou et recup tranquille a descendre !! Des petites séries, et hop, après tous dépend si tu es plus fractionné ou endurance !
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
pareil pour moi , 1 a 2 sortie par semaine 1 semaine sur 2 , l autre semaine je ne fais que du velo ( je fais cela car je suis en garde alternée pour les enfants ). footing entre 30 et 45 min et distance 6 a 7 km .
sinon avec un groupe , je fais pendant 1 heure , une seance de renforcement musculaire donc footing entrecoupé de fractionné , pompes , abdos , monté d escalier et gainage ( c est vraiment bien et sympa a plusieurs ).
j ai eu un probleme a un genou a un moment , donc je ne pouvais plus courir , ( personne n a trouvé mon probleme ) . bref , j ai ete chez decath , j ai expliqué que je voulais me remettre a faire du footing et que j avais un souci a un genou et direct , le vendeur m a conseillé 2 paires sur une dizaines de modeles qui valaient dans les 50-60 euros en me disant que ces 2 modeles avaient un meilleur amorti et qu il n etait pas la peine de mettre plus pour recommencer , donc resultat : 1- vendeur tres pro ( il n y a pas que des mauvais a decath ) et 2 , chaussures vraiment confortable et pour l instant aucun souci au niveau du genou .
Je m'y étais mis pour préparer les runs du sillon mais plutot genre "trail", c'est à dire plutot course dans les bois ou des endroits accidentés (genre Coet Roz à pontchateau pour ceux qui connaissent), du coup ça rappelle un peu le VTT
C'est vrai que ça aide énormement! Par contre pour quelqu'un habitué au vélo c'est frustrant parce qu'on a l'impression de ne pas avancer.
caldera44 a écrit :j ai eu un probleme a un genou a un moment , donc je ne pouvais plus courir , ( personne n a trouvé mon probleme ) . bref , j ai ete chez decath , j ai expliqué que je voulais me remettre a faire du footing et que j avais un souci a un genou et direct , le vendeur m a conseillé 2 paires sur une dizaines de modeles qui valaient dans les 50-60 euros en me disant que ces 2 modeles avaient un meilleur amorti et qu il n etait pas la peine de mettre plus pour recommencer , donc resultat : 1- vendeur tres pro ( il n y a pas que des mauvais a decath ) et 2 , chaussures vraiment confortable et pour l instant aucun souci au niveau du genou .
J'ai une paire d'asics qui sont top au niveau amorti,
Mais je pense que le bitume n'aide pas,
J'ai fais 3 footing en 10 jours pdt les vacances sur des chemins (en bord de mer :-)), et nickel...
J'espère que cela va tenir !
herpo44 a écrit :Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année
Ce soir footing en famille après le taf, "footing poussette" pour moi et ma femme a pied !
40min pour 4,5km en fractionnant avec quelques parties de marche rapide et quelques sprint, en majorité sur routes goudronnées de la campagne Nortaises et un peu de rigole alimentaire
Plus qu'à s'entraîner sur canoë, et on pourra s'inscrire au raidmington
herpo44 a écrit :Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année
Plus qu'à s'entraîner sur canoë, et on pourra s'inscrire au raidmington
Ah ouais c'est pas une mauvaise idée ça, vu qu'y a pas de 24h VTT, j'aimerais bien me trouver une autre épreuve dans l'année etje me voit pas trop faire un raid