[CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

[CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par CamilleL »

Hello,

Petit CR de la rando de fay de Bretagne de ce matin.

En résumé, les 20 premiers kilomètres bien bien sympa avec pas mal de single (les options), ensuite beaucoup (trop) de roulant malgré deux trois singles.

Parti sur le 50km avec toutes les options techniques, fini à 53.7km et environ 750d+ au GPS.

Ravito ok, sandwich biere à l'arrivée.

3e prix licencié.

C'est dommage pour les parties roulantes, car les singles sont top, mais alors là j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de roulant sur la boucle du 50km et sur le retour commun. Deux singles sur la boucle du 50km, et beaucoup de roulant pour les atteindre. Peut-être un manque d'autorisations ?

Balisage ok, un peu juste par endroit mais globalement ok.

Pas de partie commune avec les marcheurs, ça c'est cool.

Un petit coup de gueule aux personnes qui se croient tout permis et qui ne font pas la queue pour avoir sandwich et boisson, et qui doublent et bousculent sans que ça les gênent, ça m'énerve...

Croisé deux marsiens que je connais.

Vu un vtt44 au début, je ne sais pas qui c'est. On l'a suivi pendant les deux trois premiers km. Teeshirt vtt44, short noir.

A+
Camille



cadet44
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2017 23:16
Localisation : Herbignac

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par cadet44 »

Bonsoir j'était présent également a Fay de Bretagne j'ai fait le 35 kms avec toutes les options sauf 1 fait que la moitié
Perso les options superbe et sur le 35 juste ce qu'il faut pour avoir des phases de recup
J'ai aussi vue des VTT 44 que j'ai d'ailleurs salué mais moi et ma mémoire je ne sait plus qui sait donc salué un avant le depart et un autre a un des ravitos
Ils ce reconnaitrons
Dimanche ça seras peaule pour moi



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par janobiwan »

Première fois pour moi sur l'Ascension Fayenne.

Arrivé sur place un peu avant 8h, je croise Drik qui arrivait tout juste également. Le temps de s'inscrire et de saluer le VTT Brivetain, on part entre Sobristes. ;)

Une première partie sympa avec beaucoup d'options techniques qui permettent de commencer à transpirer :gene: . Arrivé au ravito on a même pas 10km en ayant fait toutes les boucles. Peut être un peu rapide pour ceux qui ne prenaient pas les options.

2 ème partie un peu du même type avec un alternance de sous bois sympa et de portions roulante. Dans l'option technique "descente infernale" je me dis que les standards sont loin de ce qu'il y avait à Guipry dimanche dernier, mais on s'amuse quand même :cote: .

Le 2ème ravito se situe juste avant la bifurcation vers le 50. Plutôt bien garni.

La boucle du 50 comprend effectivement une bonne partie roulante, mais pas trop le choix si on veut récupérer Malville ou on profite de 2 bois bien connus, mais toujours aussi sympa. S'ensuit un peu de roulant pour rejoindre le 3ème ravitaillement (qui est en fait le même que le 2ème).

La dernière portion est vraiment très roulante, mais surement parce que le club n'a rien sous la main à nous proposer. En même temps ça permet de reposer un peu les cuisses (enfin sauf quand on essaye de choper une roue :gene: ).

Et pour finir sandwich saucisse + bière.

Un bilan plutôt positif pour ma part. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire vu le secteur, mais le club a réussi à faire une rando sympa avec de bons sous bois bien exploités. Quelques parties roulantes, mais bon ils font avec ce qu'ils ont à leur disposition.

Croisé pas mal de têtes connues : Drik (avec qui j'ai fait toute la rando), Push, SebXC, Benben + un autre dont je ne connais pas le pseudo (dsl :gene: ), Agly, Did le fou,...

D'ailleurs ça me fait penser qu'un gars nous a missionné pour faire de la pub pour la maxi verte 2019 sur le forum, va falloir que je m'y colle :cote:



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par benben »

Tout a été dit côté parcours, Arrivée à 8h00 je me rends compte que j'ai oublié les mousses dans mon casque, ça pique la tête :gene:
Heureusement madame vient faire la marche et me ramènera les mousses, départ à 8h30 finalement.
la première partie jusqu'au ravito 2 est un régal :super:
je retrouve Stephen au 3eme ravito après avoir fait la boucle du 50, on finira ensemble sur le retour ultra roulant, ça a permis de faire passer cette portion inintéressante plus rapidement :super:
Une bonne matinée avec une suer météo et des conditions de terrains tip top :super:



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par slybreiz »

hello
bonne rando des parties roulante entre de bon single .

quelque vtt44 rencontre benben cadet44 au ravito

vtt44 en short noir ça doit être moi aux depart vers8h30 ?



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par CamilleL »


slybreiz a écrit : vtt44 en short noir ça doit être moi aux depart vers8h30 ?
Effectivement j'ai pensé à toi car j'ai cru te reconnaître, on avait roulé ensembes avec d'autres à une nocturne sur Nantes ya un moment. Mais je ne roule pas souvent avec les vtt44.

A+



Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par sirob »

Merci a tous pour vos retours. Concernant le retour justement [emoji3], nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’options, il faut bien rentrer à Fay. L’année prochaine, notre rando sera intégrée à la maxi verte 2019 mais nous réfléchissons déjà à mieux répartir la portion roulante avec pourquoi pas un peu plus de roulant au départ et un peu moins sur la fin. Merci à tous pour votre participation et vos retours, ça fait plaisir [emoji12]


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par Jihem »

Voilà un exemple d'échange constructif et sympathique, tout à fait ce qu'on peut attendre du forum. :super:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par Drik »

J’ai bien aimé cette Rando. Je suis un habitué car présent tout les ans. Certes le roulant sur la fin c’est pas interessant mais bon parfois pas le choix en fonctions du secteur. Météo parfaite, sol impeccable et les singles qui on été rallongé surtout celui vers Canais était top!!!! Après dommage la dernière boucle option sur le 50 au niveau de la ferme à la Violaye de Caussac ne sert pas à grand chose après c’est mon opinion.

Petite suggestion connaissant bien Jean-Yves dans votre club car c’est mon cousin, sachant qu’il fait de la photo, vous pourriez les mettre à prendre des photos sur le parcours lui et ou d’autre. Ça pourrait être sympa. [emoji6]

A plus!!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] Fay de Bretagne - 10.05.2018

Message par sirob »

Drik a écrit :J’ai bien aimé cette Rando. Je suis un habitué car présent tout les ans. Certes le roulant sur la fin c’est pas interessant mais bon parfois pas le choix en fonctions du secteur. Météo parfaite, sol impeccable et les singles qui on été rallongé surtout celui vers Canais était top!!!! Après dommage la dernière boucle option sur le 50 au niveau de la ferme à la Violaye de Caussac ne sert pas à grand chose après c’est mon opinion.

Petite suggestion connaissant bien Jean-Yves dans votre club car c’est mon cousin, sachant qu’il fait de la photo, vous pourriez les mettre à prendre des photos sur le parcours lui et ou d’autre. Ça pourrait être sympa. [emoji6]

A plus!!
Ok pour la dernière boucle mais elle permet de sortir un peu de la route.

Pour les photos, on l’a déjà fait par le passé mais ça impose des bénévoles supplémentaires et nous n’avions pas de surplus cette année.

Pour avoir tenu le ravito 1, je peux te confirmer que nous n’étions pas de trop !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Répondre