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VydoLL a écrit :Moi qui trouvais déjà mon cintre super large en 750
C'est jamais assez large sauf pour certains passages entre 2 arbres
Ça dépend aussi de tes épaules, de ta longueur de bras et de ta position (si compactée c'est plus simple d'élargir), mais c'est l'angle de tes avant-bras qui me fait penser à ça. Tu ne sembles pas “tiré” vers l'avant, plus que cela. Après, tu ne vas peut-être pas aimé le ressenti, à voir.
Tu peux donc essayer l'équivalent d'un 780, en décalant tes grips de 15 mm chacun.
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
VydoLL a écrit :je vais essayer ça ! super idée [emoji3]
pour mes histoire de couple cintre / potence qu'en pensez-vous?
Une potence plus anglée, pourquoi pas si tu te sens encore trop tiré en avant. Mais fais le test du spacer d'abord. Ensuite tu reviens au réglage initial. Puis teste les déplacements de grips. Et enfin les deux simultanés.
Il n'y que toi pour ressentir ces changements. Attention à ne pas te retrouver trop en arrière du vélo surtout sur un AE, ça peut cabrer d'autant plus vite cette bestiole avec un coup de watts malencontreux
Modifié en dernier par tomema44 le 04 déc. 2017 12:49, modifié 1 fois.
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VydoLL a écrit :Justement j'ai assez de poids pour maitriser la bête
donc:
1 : spacer en bas
2 : grips écartés + 15mm
3: les deux en meme temps
4: potence + cintre ! ou pas !
potence: 31 ou 40 mm?
cintre 740 ou 780 mm ? 30 ou 40 mm de rise?
tant de questions bordel, je comprends que certains en collectionnent ici !
Encore une fois, c'est toi qui va ressentir le juste milieux.
Faut pas non plus que tes appuis soient trop inégaux. Si tu es trop en appui sur ta selle (donc en arrière par une position relevée), ce n'est pas mieux parce que tu t'éloignes de ton poste de pilotage (bras plus tendus = moins de maniabilité, etc)
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