Parcours du 36km pour ma part. Dés le début ça commence mal, on descend le bourg de Guenouvry pour faire de la route

en gros on fait leur circuit habituel à l'envers. Un peu sceptique, mais il faut se laisser guider, peut être qu'on découvrira un autre visage des singles de Guenouvry.
Alors oui, effectivement, on découvre un autre visage du coin... Comme l'on dit un peu fort Tomema et Maduc, ça ne marche pas aussi bien dans ce sens. On zappe des bonnes descentes et les singles sont beaucoup moins fluide. Ajoutez à cela qu'on passe parfois à coté de zone sympa sans y aller, ça laisse un gout un peu amer. Non pas que la rando est inintéressante, il y avait de quoi s'amuser et se faire mal aux jambes. C'est juste que comparé au potentiel qu'ils ont, c'était possible de faire encore beaucoup mieux.
Pour l'avoir fait depuis plusieurs années, ça ne m'étonne qu'à moitié. Cette rando n'est pas organisée par un club de VTT, mais par un groupement d'association de Guenouvry. Ils savent qu'ils ont un super terrain, donc ils proposent des circuits VTT, mais à chaque fois je me dis qu'il pourraient faire mieux. Et cette année encore plus que les précédentes.
Mais passé cela, il y avait quand même de quoi s'amuser, les ravitos était très corrects, 2 soupes à l'oignon au choix à la fin (mais sans bière

), un lavage de qualité,... Et c'était au profit du Téléthon!
C'est sur! En free tu t'épargnes pas mal de contraintes. Mais si tout le monde roule uniquement en free la bas sans aller à leur rando, d'ici quelques années on verra des barrières fleurirent à l'entrée des bois. Si tous les ans je fais cette rando ce n'est pas par plaisir de jouer à la queue-leu-leu dans les bois, c'est pour les "remercier" de tolérer des VTT à l'année dans leurs bois (qui sont pour la plupart privés).