Trip Gravity 2018

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Trip Gravity 2018

Message par HellChords »

Par contre en envisageant la montagne va falloir penser qu'il faut pédaler. Et la-bas y'a un peu plus de dénivelé que par chez nous :) Et il faut monter longtemps pour descendre, longtemps, mais pas aussi longtemps que l'on monte. Donc pour bien profiter généralement il faut monter plusieurs fois :)

Une fois l'idée assimilée, il faut bien sure relativiser en se disant que si l'on monte par de la piste ça ne fatigue pas "trop". Mais si le terrain est exigeant à la montée alors certains risques de ne pas en profiter à fond ;)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Trip Gravity 2018

Message par Charly »

HellChords a écrit :Par contre en envisageant la montagne va falloir penser qu'il faut pédaler. Et la-bas y'a un peu plus de dénivelé que par chez nous :) Et il faut monter longtemps pour descendre, longtemps, mais pas aussi longtemps que l'on monte. Donc pour bien profiter généralement il faut monter plusieurs fois :)

Une fois l'idée assimilée, il faut bien sure relativiser en se disant que si l'on monte par de la piste ça ne fatigue pas "trop". Mais si le terrain est exigeant à la montée alors certains risques de ne pas en profiter à fond ;)
ça veut dire quoi ça :hehe: Faut pédaler ?? Ptin chui déçu !! :hehe: :hehe: :malin2:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Trip Gravity 2018

Message par Charly »

Boris2Paris a écrit :https://azimut.ski/categories/vtt

Pour donner des idées? Ou alors je suis hors sujet :-/
ça à l'air cool :super: Après; il n'y a pas bcp de renseignements ...



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Trip Gravity 2018

Message par HellChords »

Charly a écrit :
HellChords a écrit :Par contre en envisageant la montagne va falloir penser qu'il faut pédaler. Et la-bas y'a un peu plus de dénivelé que par chez nous :) Et il faut monter longtemps pour descendre, longtemps, mais pas aussi longtemps que l'on monte. Donc pour bien profiter généralement il faut monter plusieurs fois :)

Une fois l'idée assimilée, il faut bien sure relativiser en se disant que si l'on monte par de la piste ça ne fatigue pas "trop". Mais si le terrain est exigeant à la montée alors certains risques de ne pas en profiter à fond ;)
ça veut dire quoi ça :hehe: Faut pédaler ?? Ptin chui déçu !! :hehe: :hehe: :malin2:
Ça veut dire que j'ai déjà fait l'expérience de gens qui trainent, n'avancent plus car complétement oxy de leur sortie, pourtant des "habitués" du vélo en montage mais qui n'avaient plus pris le temps de rouler. Pensant que ça passerait, finalement non. Sorties de 30-35 bornes...

Et ça veut surtout dire danger pour lui même et pour les autres.

Et c'était des sorties "gravity" où l'on allait chercher les descentes avec remontées tranquille, sur routes/chemins larges.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Trip Gravity 2018

Message par Ruliane »

... et tu fais bien de le rappeler.

Ça veut dire, je pense, qu'il est sage de pouvoir se replier sur un terrain moins difficile en cas de grosse fatigue.
Vers le massif central je pense qu'on peut avoir ce qu'on cherche : du relief pour s'amuser, et rando sur un plateau si besoin d'un jour Off.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Trip Gravity 2018

Message par Herpo »

Ruliane a écrit :... et tu fais bien de le rappeler.

Ça veut dire, je pense, qu'il est sage de pouvoir se replier sur un terrain moins difficile en cas de grosse fatigue.
Vers le massif central je pense qu'on peut avoir ce qu'on cherche : du relief pour s'amuser, et rando sur un plateau si besoin d'un jour Off.
Pourquoi pas sur une station comme super Besse ?
En distance c'est correct et vous pouvez prendre un forfait remontée cabine à la journée ou 1/2 journée pour faire que de la descente et y'a pas mal de circuits balisés avec du D- aux alentours [emoji6]



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Trip Gravity 2018

Message par Boris2Paris »

Boris2Paris a écrit :https://azimut.ski/categories/vtt

Pour donner des idées? Ou alors je suis hors sujet :-/
C'était davantage pour donner une idée que de dire "la montagne"!!
Une autre bonne solution à mon avis c'est le Caroux avec notre moniteur/guide. Plus loin que le massif central mais avec des avantages certains du fait de la présence d'Aymeric et de sa connaissance du coin ;)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: Trip Gravity 2018

Message par lawyerval »

La montagne ça peut être intéressant pour se faire un programme varié: randos/DH.
ça peut aussi être des spots moins montagneux (mais tout aussi exigeants) pour se faire un trip plus enduro.
L'idée d'un Guide sur un coin reconnu pour la qualité de ses singles, ça peut être top pour permettre de se concentrer sur le ride.
Après, faudra s'entrainer pour que le séjour se passe au mieux !!



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Trip Gravity 2018

Message par Mikaden »

Pas certain de faire parti du trip mais je veux bien m'entrainer avec vous ! :hehe:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Bruno BT
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2017 10:55

Re: Trip Gravity 2018

Message par Bruno BT »

Bon , je suis passé par la case présentation :hello: et je poste ici pour cibler le "bon" public :P
Je propose une (des ?) sortie typée enduro autours de Redon ; Le site et le jour (samedi ou dimanche mais journée entière pour pouvoir refaire des descentes...) est à déterminer suivant les participants.
L'idée que l'on pratique avec mon fils depuis un (bon) moment , c'est de faire 6/7 spéciales (idem Enduro Breizh series) sur des parcours descendants et techniques avec des liaisons faciles.
Le lien... avec une préparation pour un bon trip en montagne :frime:



Répondre